Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Myco

Inconditionnels
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Myco

  1. ·

    Edited by Myco

    Alors, que dire ! 
    Vous savez que j'ai déjà fait beaucoup, beaucoup de randos dans le sud de la Belgique (même si j'ai arrêté pendant quelques années pour l'escalade), et je mettrais celle-ci dans mon top 3, si pas première ! 
    Fléchage impeccable (si ce n'est la rubalise jaune/noir de rappel à remplacer par de la blanc/rouge, mais c'est un détail), mais vraiment parfait. 
    Accueil sympathique...
    mais surtout, surtout ce tracé ! sur le 50 (qui en a fait 54 et 1207 de D+), très peu d'Ardenne, quasi que de la Calestienne magnifique avec ce beau soleil. 150m de boue à peine au total, quasi pas de route.  Pas du hyper technique, mais tout ce qu'il faut pour me mettre la banane au milieu du visage.  Très ludique surtout sur la fin. Des signaleurs présents aux carrefours dangereux. 
    Vu presque personne, à part un abruti à 13 kms qui me dépasse juste avant le début d'une DH bien sympa avec de la caillasse, m'a fallu 50m pour le doubler (en gueulant, comme d'habitude), un autre à 25 kms, et c'est tout ! Ce système de départs différés n'est pas pour me déplaire, finalement. 
    Arrêt à 21-22 kms pour manger une gaufre et une barre, et hop en selle.  
    Me suis tiré la bourre sur les derniers KMs en entendant un gars qui m'arrivait dessus, il n'aura jamais réussi à me reprendre.
    avant de mettre le bike dans mon véhicule, je me suis arrêté à la tonnelle de départ pour féliciter les organisateurs, parce que quand c'est bien, il faut le dire ! 

    J'étais en VTTAE, celui de ma femme avec des stickers roses, le mien arrivant seulement la semaine qui arrive. Comme j'avais bien poussé en "musculaire" jeudi, j'avais un peu la flemme. Si j'avais su que j'aurais assez d'autonomie, j'aurais ptet tenté les 70. Principalement en Eco, et en TOUR sur les montées plus hard, il me restait encore 24 kms de range en arrivant. 

    A l'année prochaine. 

  2. il y a 18 minutes, Pili a dit :

    J'en connais même un qui s'est pété un poignet sur un de tes chers terrils :siffle:^^

    J'attendais ta réaction... ;)
    Bon ça y est Val veut un VTTAE pour me suivre. Du coup j'en regarde un que je puisse utiliser aussi ;) 
     

    il y a 22 minutes, Pili a dit :

    J'en connais même un qui s'est pété un poignet sur un de tes chers terrils :siffle:^^


    en même temps, la technique, ça s'apprend 🤣..
    Un jour je te montrerai... lol 

  3. Le 28/07/2020 à 17:47, Patbe7000 a dit :

    Merci, j'avais déjà vu la vidéo et cela m'interpellais .... mais bon, pour le moment, on va allonger les distances dans le coin, découvrir Mons et ses alentours (et plus loin encore ... lol) .

     

     

    Je ne sais pas si je vais me remettre à rouler plus que ces deux dernières années (Face Nord étant fermée, je ne peux plus grimper mes 2x/semaine), mais je suis à Frameries, et je connais les environs comme ma poche. Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils.
    j'ai même créé une trace qui fait 17 terrils, partant de Frameries, avec 1000m de D+.  Mais bon, faut aimer le technique... 
    Si tu mets sur STrava, en descente sur les terrils tu verras souvent mon nom ;) mes initiales étant YD. 

     

     

  4. Salut les bikers.

    Je souhaiterais acheter un VTTAE FS, pour ma compagne, pour qu'elle puisse m'accompagner.
    Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur MHW bike ? Sérieux ? 
    Difficile de trouver du stock en M et Full..
    Merci

     

  5. disons plutôt un grimpeur qui roule... J'ai acheté mon premier VTT en 2009 pour me faire la caisse pour les marches d'approche (par exemple la Dibona dans les écrins : 1200m de D+ avec un sac de 20kgs)... Et le VTT a pris le dessus... 

    Le 6a ça vient relativement vite, après c'est comme tout : 1x /semaine t'évolue pas du tout, 2x/semaine tu évolues doucement, et 3x/semaine là c'est top. Mais les blessures aux doigts arrivent vite si on évolue trop vite...

    Va à Yvoir au rocher du Paradou, Ca met en confiance c'est fort dalleux tu n’attrapes pas les bouteilles trop vite, et il y a beaucoup de voies pour débutants... Mais faut arriver tôt, à partir de 10h c'est blindé de Hollandais... Samedi j'y ai fait 9 longueurs et demi, dont la dernière en 6B en moule, pas évidente du tout, absolument pas de prises à certains endroits, uniquement de l'adhérence... 

    Demain j'irais bien de nouveau là-bas, mais mon fils a encore 2 examens et vais pas prendre le risque qu'il se blesse, je n'y avais pas pensé la semaine dernière :siffle:...

    Donc si je ne trouve personne pour grimper en rocher demain, je viendrais peut-être rouler aux 7 meuses dimanche... je me tâte... 

     

     

     

     

  6. Assez d'accord avec Geff.

    Celui qui trouve ce fléchage "très bon", n'a jamais roulé avec un réel "très bon" fléchage... 

    Au niveau de la citadelle c'était n'importe quoi, et on ne peut accuser des flèches volées ou déplacées, elles étaient bien là,  il n'y avait simplement aucune cohérence, pas de rappel... Une fois en haut, une fois en bas, parfois un changement de direction 150m trop tôt, ou juste à la bifurcation... j'ai vu 3 groupes de bikers complètement perdus et j'ai sifflé pour les remettre sur la trace. J'ai loupé moi-même une flèche en fin de bord de meuse...  De même que le deuxième passage après la ravito deux, on se demande si on est sur la bonne trace, on ne voit plus de "43" ou de "49" sur le panneau. Il aurait fallu un "deuxième passage" ou un truc dans le genre... 

    Sinon, parcours pas trop mal, ça manquait un peu de technique, les Dh étaient toutes des descentes hyper rapides, très chouette parfois, même si, comme à chaque fois, le seul biker qui m'aura gêné c'est dans la tienne maquet, comme d'hab je fonce droit dans le bourbier du ruisseau... Pourtant j'allais bien vite, y avait moyen... lol .

    Un bonheur de rouler sur ce terrain bien sec.

    Ravitos agréables... 

    Pour une reprise dans le namurois, j'en aurai bien chié (et cette douleur au creux du genou toujours bien là dans les montées... heureusement que je n'ai pas ça en marchant ou en grimpant.) mais ça en valait la peine... 

     

     

     

     

  7. ·

    Edited by Myco

    toutes les rando que j'ai faites à Malonne partaient du terrain de foot, et c'était plus tôt, en février. Il y en a une où il faisait -13°, j'ai encore la photo du thermomètre de mon véhicule... 

    Ce n'est pas celle-ci ?

    Capassait par la citadelle, et il y avait un ravito là-bas avec de la soupe... c'était une chouette rando...

     

     

  8. très peu. J'ai repris l'escalade à fond, je grimpe avec mon fils, objectif grandes voies en montagne. Il a commencé en septembre et a évolué comme un dingue (6b à vue maintenant). Il m'a rattrapé ou pas loin.

    Et en avril je retourne aux USA pour faire du backpacking, seul,  dans les zones désertiques de l'Utah (9ème trip là-bas). Balise satellite et tout le bazar. Donc entraînement avec un sac de 17kgs pour le moment...  Un peu moins motivé pour le bike, même si j'ai fait 50 bornes hier matin. Dès que je pousse un peu fort en montée, j'ai mal dans le creux des genoux, déjà que je ne montais pas très vite avant... On a plus 20 ans hein fieu... lol....  Par contre grimper et marcher, ça ne me fait pas mal (pour le moment). 

     

  9. il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

    y'a bon, j'ai hâte de découvrir ton petit tour là :) 

     

    Et je préviens les gars, le premier qui s'arrête 5 min devant une racine pour analyser s'il doit la passer à gauche, à droite, remettre 15 psi dans son amorto, je le frappe ^^ 

     

     

    ça c'est une manière polie et gentille de dire "faites pas vos chochottes et roulez normalement dans les descentes, hein"... :D

  10. bien roulé. En short ça commence à cailler. J'adore les feuilles partout quand il n'a pas encore plus dessus, ça craque sous la roue.

    En regardant mes temps j'ai vu un truc bizarre sur un des terrils, encore un gars qui a fait un ride en VTTAE probablement et qui a enregistré sa trace sur Strava. Je l'ai signalé, on verra...

    J'en ai déjà fait supprimer un qui avait tout enregistré en ... enduro moto ! Vitesse max 110km/h, moyenne 60... Ils l'ont supprimé le lendemain de mon signalement.

    Par contre, pour certains segments, ils ne suppriment pas des temps signalés qui sont faux... fait chier ça...  (le QBike - un parcours de XC avec des "circonvolutions", et certains bikers "zappent" des boucles, donc ça fait vite gagner 1 min... )

     

     

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.