Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/18/2019 in all areas

  1. 3 points
    Bon voilà premier test vélotaf avec le VAE que j'ai acheté pour mes 3 femmes à la maison, 59 bornes après , voici mes premières sensations : - je n'ai pas beaucoup transpiré et pas touché une goutte de mon camelback - j'ai passé mon temps à contrôler l'autonomie , à couper l'assistance dans les descentes en poussant comme un malade pour tenter de rouler aussi vite qu'avec mon Slate mais sans y arriver - abusé du turbo pour exploser mes PR dans quelques tape-cul - j'ai donc pu profiter du fait qu'il n'y a que très peu de trafic à 5h du matin pour pousser le vélo dans ses retranchements mais me suis calmé à l'entrée de Bruxelles, je suis passé en mode cool et j'avais même un peu mal au coeur pour les quelques vélotafeurs qui roulaient en musculaire, j'ai fait la dernière ascension de Tervueren sans assistance, là c'est clair que c'est du masochisme - pris une batterie de réserve sur le porte-bagage , excellent idée de la mettre dans un emballage carton sans la bloquer, 60 bornes avec un poids de 5 kilos qui se balade dans le carton , c'est testé et pas du tout approuvé et finalement pas besoin de batterie supplémentaire , la 500Wh me laisse encore 2 barres et une histoire de 55 bornes en mode ECO Conclusion : j'ai mis 1h50 sans abuser de la machine contre mon meilleur temps en musculaire qui doit être autour de 2h10 , expérience intéressante pour être frais , dispo et arriver plus rapidement au boulot , par contre c'est clair que je ne me suis pas autant amusé qu'avec mon Slate et côté maniabilité, il n'y a pas photo , vive le Slate Ceci dit bon plan comme alternative occasionnelle au musculaire Cherchez pas sur Strava , j'ai inhibé la publication pour éviter d'exploser des koms avec un vélo dopé
  2. 2 points
    Au plus que le milieu est moins cramponné, au plus que ta décélération sera moins importante si tu freines, c'est plus clair ?
  3. 2 points
    Bonsoir, je suis le forum depuis un petit temps déjà et il est temps de sortir de l'ombre pour remercier Faf pour l'énorme boulot accompli. Et, puisqu'il est modeste, merci à Pili pour le soutien moral ! Nous nous sommes croisés à la sortie du parc du Sartay, j'étais cuit et je crains que mon "c'est la plus physique de cette année" soit mal passé. C'était aussi une de celles où il y a eut le plus de recherches pour offrir un parcours de qualité, mais certainement un peu moins accessible. Le terrain et l'affluence n'ont pas aidé. J'ai fait le 45, quelques options hard, pas toutes parce que j'ai également pris ma plus belle boite de l'année, sur le parcours classique, et que j'ai judicieusement considéré que je manquais de lucidité par la suite 😉 pi, on surfait avec la limite de mes capacités physiques et techniques. (c'est ça le "ventre mou des 45" ? je proteste, il n'est pas si mou que ça 😁) j'ai souffert, mais j'ai apprécié ce qui ce méritait, les descentes, les points de vue,... et de manière plus pratique, le fléchage. j'ai moins apprécié les nombreux râleurs de service, dont certains étaient très limites dans leurs commentaires. Et même des gens apparemment affutés, plus que moi en tout cas. je ne résiste pas à partager une réflexion entendue d'un "connaisseur"... "il roule pas à vélo, le gars qui a tracé" ... Je termine avec 46,5 et 1466 m de d+ (gps garmin touring + avec alti barométrique si je me trompe pas) en ayant zappé involontairement un passage sur la fin au niveau du retour sur l'Ourthe et beaucoup plus volontairement la remontée sous l'autoroute à l'entrée de Tilff. bref, dur, technique mais beau et super content d'être retourné vers Trooz. Très certainement à l'année prochaine, et j'espère à Esneux.
  4. 1 point
    je ne roule qu'avec des Freerider , et des Mi qq chose en hiver (que j'aime nettement moins) Mon fils avait des freerider classiques, maintenant les contact, je sens qu'il aime beaucoup moins... il dit que son pied glisse plus facilement de la pédale (ce qui est supposé être l'inverse) , peut être parce qu'elles sont un poil plus rigides. Il n'est pas testeur pro mais au moins le ressenti est franc et direct avec les gamins; je dirais donc que si tu vas vers une freerider classique, tu gagneras en confort , et tu ne perdras certainement pas en grip.. une vraie pantoufle , mais pas la plus rigide, forcément..
  5. 1 point
    Je n'ai jamais roulé avec les contact, uniquement avec les autres (3 paires) et j'en ai toujours été très content. Un pote a essayé les contact, et de souvenirs n'était pas pleinement satisfait.
  6. 1 point
    Oui mais pour le rendement, laisse tomber. C'est un pneu de tracteur. Pour le HR2, je suis du même avis que @PunkyB. Pas de grip au freinage sur la bande de roulement. Faut incliner pour avoir de l'accroche.
  7. 1 point
    quoi, tu veux dire que la presse est achetée ? bon après, je suis mauvaise langue, une fois de plus, ce bike doit marcher d'enfer, comme tout ce qui sort actuellement , les géos évoluent, on revient vers moins de débattement, plus d'angles, donc de capacités en descente sans trop perdre en rendement, le genre de bike à avoir si tu n'en veux qu'un
  8. 1 point
    Ils ont roulé en Ducati voire Moto Guzzi chez Vojo dans une autre vie ?
  9. 1 point
    un downcountry tu veux dire ?
  10. 1 point
    Si vous voulez j'ai un tandem Pili n'y verra rien
  11. 1 point
    Au-delà du fait qu'il ressemble au Rallon qui n'est finalement pas vilain en vrai (en photo j'ai du mal avec le côté asymétrique)... mais qui est un peu beaucoup "too much" pour ma pratique... Je trouve que la philosophie derrière ce Occam correspond vraiment à ma pratique. Ce n'est pas un enduro, mais ce n'est pas un XC/rando et il permet d'envoyer quelques traces bien endurisées... et surtout de rouler (sans chasser le chrono... mais ça ça fait un moment que j'ai oublié l'idée )
  12. 1 point
    Je confirme que je serai là. Seul impératif: de retour à la maison pour 17h30 car on va faire un jogging en famille à 19h. En partant à 8h30, ça laisse 8h sur la route (1h de trajet retour).
  13. 1 point
    des potins, des potins, des potins !!
  14. 1 point
    Jos, je peux vraiment le dire ?
  15. 1 point
    Petit résumé en vidéo de notre périple. https://www.youtube.com/watch?v=jkzJr4bcsA8 J'aimerais vraiment y retourner rapidement!
  16. 1 point
    en gros et j'avoue de ne pas avoir lu tous les commentaires ici et sur FB, c'est impossible de satisfaire tout le monde, il y aura toujours de râleurs ("trop technique, trop de routes 4x4, trop de boue, trop de pierres"). Je le trouve très bien qu'il y a des organisateurs qui osent de proposer des parcours plus "hors norme", donc @faf continue surtout! Perso je n'ai pas pu rouler car j'avais une épaule fort douloureuse et comme je savais que ça sera une randonnée assez engagée, je n'ai pas voulu prendre de risque d'aggraver mon état.
  17. 1 point
    ça va, demain si je ne rentre pas trop tard du nettoyage des singles, je fais un petit topo des circuits Sinon j'en connais un qui va le faire à ma place et ça me coûte un orval à chaque fois
  18. 1 point
    ouais! si loulou est un peu bique elle te fera part de ce que je lui ai proposé pour agrémenter notre rencontre...
  19. 1 point
    Vu près de chez moi un break Mercedes sportif stické BMW Service Mobile !
  20. 1 point
    Croisée l'autre jour... Parfaite
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
×
×
  • Create New...