Aller au contenu

[ Tutoriel ] changement roulement specialized fsr XC


valencia02

Messages recommandés

Slt les gas voila je possède un specialized fsr XC 2008 et j'ai un petit problème depuis quelque jours j'ai du jeu dans le basculent regardez la vidéo mais tout bouge trop blizzard, p-e les roulements ?

Je n'ai pas encor démontée le cadre mais je c que les vise son à fond dur bien vissée

Avent de tout démontée je voulais savoir si vous pouvez m'aider à savoir d'ou viens le problème.

Un grand merci

la video

post-8633-002972700 1300830903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roulements surement morts, à voir aussi axe et cie, soit tu portes chez marchand ou tu démontes toi même, tu achètes un kit roulement complet avec axe, ne tardes pas trop car tu risques d'abîmer plus regardes ici pour voir: http://enduroforkseals.com/id211.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

roulements surement morts, à voir aussi axe et cie, soit tu portes chez marchand ou tu démontes toi même, tu achètes un kit roulement complet avec axe, ne tardes pas trop car tu risques d'abîmer plus

regardes ici pour voir:

http://enduroforkseals.com/id211.html

Haaaaa un grand merci pour tes info je crois que c celui la qu’il me fo FSRxc 06-08 BEARING KIT.....$43

Pour démontée les roulements c cool ? Ou bien c chaud ???

Et il y a une façon de savoir si il son usée si je les démonte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la vidéo de toute façon c'ets obliger de démonter, vu le jeu dans l'axe, faut que je regarde je pense que j'ai quelque chose sur le démontage d'un spé et remplacement roulement, normalement si tu n'as pas deux mains gauche c'est relativement facile mais ce sera plus rapide et efficace par un mag' car il pourrait te falloir un ou plusieurs outils adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la vidéo de toute façon c'ets obliger de démonter, vu le jeu dans l'axe, faut que je regarde je pense que j'ai quelque chose sur le démontage d'un spé et remplacement roulement, normalement si tu n'as pas deux mains gauche c'est relativement facile mais ce sera plus rapide et efficace par un mag' car il pourrait te falloir un ou plusieurs outils adaptés

alez alez cool moi normalement je fait tout sur mon bike j’ai pas mal de matos dans le garage mais les roulements sa j’ai jamais touchée mais un pot me dit que c cool alors alez lol tu me confirme ce que mon pot me dit :-D

si tu retrouve un truc sur le démontage et remontage d’un specialized c tout bon lol je suis bien preneur merci :-D

et plus haut tu me parles aussi : à voir aussi axe et cie

sa c aussi appart du kit de roulements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la vidéo de toute façon c'ets obliger de démonter, vu le jeu dans l'axe, faut que je regarde je pense que j'ai quelque chose sur le démontage d'un spé et remplacement roulement, normalement si tu n'as pas deux mains gauche c'est relativement facile mais ce sera plus rapide et efficace par un mag' car il pourrait te falloir un ou plusieurs outils adaptés

alez alez cool moi normalement je fait tout sur mon bike j’ai pas mal de matos dans le garage mais les roulements sa j’ai jamais touchée mais un pot me dit que c cool alors alez lol tu me confirme ce que mon pot me dit :-D

si tu retrouve un truc sur le démontage et remontage d’un specialized c tout bon lol je suis bien preneur merci :-D

et plus haut tu me parles aussi : à voir aussi axe et cie

sa c aussi appart du kit de roulements ?

SLT les rider Un grand merci pour tout vos info mais j’ai un peu recherchée et tel a gauche et a droite et j’ai trouvé sa sur ebay http://cgi.befr.ebay.be/Specialized-FSRxc-Myka-bearing-kit-set-2004-to-2008-/140524427372?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item20b7e8986c

Heun huen 35€ c un super méga prix car tout les magasins de vélo me disent que c 120€ le kit + 48€ par heur pour le montage et il fo 3h +- WAW je suis vit montée a 250€ +- et de plus si l’axe est touchée c un autre kit a 100€ pour les axes car sa ce ne vend pas par séparée alalalalalallalla et ici sur ebay a 35€ mais la qualité ??? Vous me conseillée ?? Et j’espère que c facile a montée enfin pas besoin de outille spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les roulements sont standart tu en trouveras n'importe ou , regarde bien si il ne faut pas d'outils speciaux aussi . aussi non pour 35 euros perso j'essaye ceux du net . regarde le lien de Roger , ils sont serieux et la qualiter est bonne .( ca viens des states , il faut une dizaine de jours ) pour l'axe , essaye de trouver un tourneur , il sauras cr-ertainement te faire ca a moindre prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les cocos je viens de tout démontée et effectivement les roulements êtes pas usée mais désintégrée presque lol voila quelque photo que je vous montre mnt la 2 eme étape un peu plus compliquée c de chassée les extrémités des roulements j'ai vue sur ce forum que la personne chasse les roulements avec un tourne vis plat

http://www.mtb-news....d.php?p=7442735

Mnt je viens d'achetée le kit de roulements sur ebay pour 35€

http://cgi.befr.ebay...e=STRK:MEWAX:IT

Je pence que sa va être tout bon 250€ d'économie madine maison lol :-p :nanana:

Un grand merci a tout vos conseille

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila j'ai réussi a démontée les roulements très facile pour les roulements entier grâce a une petite invention avec des douilles et une longe vise a tète plate et une rakarak un peu de huile et hope dehors (voir sur la PIX)

mais pour les bag de roulement BUFFFFFF un truc de ding avec un tournevis et un marteau après 1h30 de BOUM BOUM BOUM j'ai réussi à les sortir car pas envi de faire de gros griffe dans l'alu.

Mnt il reste plu qu'attendre les new roulement vit vit j'ai trop envi de roulée :-p

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.