Aller au contenu

"The wall"


dame_omhenhor

Messages recommandés

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir ce film du début des années 80 mais je vous le conseille vraiment! Il est construit autour de l'album du même nomde "Pink Floyd" et raconte la vie et la déchéansse voire la dégérécence d'un garçon (appelé Pink)qui a perdu son père durant la guerre. On y voit ce garçon grandir, faire sa vie et surtout se construire un "MUR". Une des idées fondamentales est que les professeurs devraient enseigner mais pas conformer. Dans le film, il y a une révolte contre les professeurs qui cherchent à conformer, pas contre l'école ou l'instruction. A cause des professeurs, Pink rajoute une brique à son mur. Durant tout le film le personnage principal qui le conduit à la drogue. A force de drogues et de souvenirs obscurs, Pink s’engouffre dans un vide de démence Bien évidemment on peut comparer ce garçon à certains membres du groupe. Ce film est très trash mais fait refléchir!!! Mais attention de ne pas avoir d'ames sensibles à ses cotés! Ou de revolvers etautrescouteaux ou tout autre objet permettant de faire des grosses betises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien ce film...assez poignant...mais en effet à ne pas metre en toute les mains et surtout à regarder à jeun... c'est aussi un peu l'expérience de beaucoup de gents hélas,tout ceux qui n'oon pas eu l'enfance facile,et chez qui on a rajouté des briques à leur mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de le voir et franchement je me sens mal!!!mais je suis sur que c'est un film à voir!

puis les images et la musique vous en envoient vraiment plein la gueule

ne pas regarder ce film trop souvent,assez noir et plein de déprime,mais telement réel que l'on s'en imprègne un peu....d'ou la sentation de "malaise"...a avoir dans sa colection,et écouter la musique de temp à autre,mais pas un jour de déprime totale car là tu va te sentir vraiment mal... ^^

Pour les autres assez solide,regardez le il va vous en aprendre un bout sur la psycho,l'éductaion et son lot de bourage de crane,la drogue,les traumatismes du à l'enfance mal vécue et les maladies mentale dues à un savant mélange de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.