Aller au contenu

Postez vos plus belles photos


wil

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Sur la DH de Namur, je me suis amusé avec une optique un peu spéciale... Plus plus tard PS : c'est sur la table et je suis à max 2m. de la sus-mentionnée table. post-2084-077847800 1285675489_thumb.jpg

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est ça. On déplace le plan de netteté ce qui fait qu'on sait choisir la zone de netteté. C'est surtout utilisé en archi et pour les trucs style photo de bouffe. Un petit paysage pour illustrer : post-2084-056835400 1285677162_thumb.jpg Le nom de la technique pour avoir cette impression de miniaturisation est "Reverse Shift", en gros tout le monde s'en tape mais je voulais tester cette optique à contre emploi. C'est juste hyper dur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une optique très utilisée en archi par exemple car elle permet de redresser les perspectives.

Ici, je voulais l'utiliser à contre emploi un peu comme Vincent Laforet, sauf que lui est bon.

Je pense qu'il y a pas mal de potentiel avec cet objectif aussi, par contre ça a pas l'aire aisé à maitriser. Aussi sur ta photo de la table, un peu sur-ex avec le flash, ça fait bizarre au niveau du rendu des couleurs. Très certainement il faut persévérer dans cette voie.

J'ai aussi l'impression que Laforet utilise plus les plans très larges quand il utilise le tilt angle, je sais pas dans quelle mesure ça peut jouer…

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio, je les utilise assez rarement et c'est tjrs en prêt. En effet, c'est hyper complicos a utiliser mais je suis assez d'accord il y a moyen d'en faire qqch de très réussi. Bon, à Namur c'est pas facile d'avoir le recul qui pourrait etre nécessaire. Ma photo de la la ville est typiquement un exemple de ce qu'on appelle "Reverse Shift" comme le fait Laforet. Et comme déjà dit, la grosse différence entre lui et moi, c'est que lui est bon. En effet, la photo de Olistoo est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la DH de Namur, je me suis amusé avec une optique un peu spéciale...

Plus plus tard

PS : c'est sur la table et je suis à max 2m. de la sus-mentionnée table.

post-2084-077847800 1285675489_thumb.jpg

On dirais un ptit coureur en plastique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la DH de Namur, je me suis amusé avec une optique un peu spéciale...

Plus plus tard

PS : c'est sur la table et je suis à max 2m. de la sus-mentionnée table.

post-2084-077847800 1285675489_thumb.jpg

Beuh!!!

Toujours hyper constructif dans tes critiques "A bout de souffle"...

Sur la DH de Namur, je me suis amusé avec une optique un peu spéciale...

Plus plus tard

PS : c'est sur la table et je suis à max 2m. de la sus-mentionnée table.

post-2084-077847800 1285675489_thumb.jpg

On dirais un ptit coureur en plastique :D

C'est en effet une manière d'utiliser les optiques tilt and shift et qui donne un rendu "maquette".

Voici qques exemples :

Image IPB

Image IPB

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord mais c'était un premier test...

Et d'autres photos soit plus classique soit tjrs avec cette optique plus tard...

Pour illustrer un TS sert aussi ou surtout à ceci :

(photo de moi)

Image IPB

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la DH de Namur, je me suis amusé avec une optique un peu spéciale...

Plus plus tard

PS : c'est sur la table et je suis à max 2m. de la sus-mentionnée table.

post-2084-077847800 1285675489_thumb.jpg

Beuh!!!

Toujours hyper constructif dans tes critiques "A bout de souffle"...

Sur la DH de Namur, je me suis amusé avec une optique un peu spéciale...

Plus plus tard

PS : c'est sur la table et je suis à max 2m. de la sus-mentionnée table.

post-2084-077847800 1285675489_thumb.jpg

On dirais un ptit coureur en plastique :D

C'est en effet une manière d'utiliser les optiques tilt and shift et qui donne un rendu "maquette".

Voici qques exemples :

Image IPB

Image IPB

Bluffant!! :blink: :blink:

J'ai du regarder plusieurs fois pour etre sur qu'il ne s'agissait pas d'une maquette avant de lire ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un filtre photoshop pour ca... ceux avec les voitures, je doute fort que ce soit l'objectif...

Un des tuto... ici

bah comme je casse le mythe...

J'ai des potes qui métrisent mieux que ce qu'on voit sur le tuto... et franchement c'est bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as pas de notre wallon pascal ? :)

Y'a au moins UN wallon qui roule en CX ?

Sympatoche le whip de Bertrand. Nice Rogers

Modifié par Lérot001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as pas de notre wallon pascal ? :)

Y'a au moins UN wallon qui roule en CX ?

Hello!

Ils étaient trois au départ. Patrick GAUDY fait une bonne première course;bien qu'il ait été appelé dernier, il termine 21ème et premier wallon. A suivre durant la saison de cycloX!!!!

Modifié par ATOMIKBOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la première chose que j'ai vu (déformation professionnelle), par contre, je serais toi, j'élargirais le cadre (largeur de la photo). Autrement dit, la dernière image du whip de Bertrand, je la mettrais au complet pour, notamment, que sa roue ne soit pas coupée et que l'on puisse voir la zone d'atterrissage. [EDIT] : Pour plus de facilité, sous Photoshop au niveau de l'intégration, utilise les masques de fusion, comme ça en travaillant de manière propre, on ne verra absolument aucun raccord. De cette manière, tu n'efface pas les données sur ton image, tu ne fais que la masquer en peignant en noir ou en blanc sur le masque et apparaitront les données du calque inférieur. Pour plus d'infos, voici un petit lien vers un tutoriel avec ces explications en image

Modifié par Lérot001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous ,

Je n'ai jamais proposé de photos ici , c'est l'occasion de le faire :) J'ai environ 700 photos d'Houffalize qui vieillissent dans un dossier sur mon ordi , alors pourquoi ne pas les partager ;) en voici 9 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'en posterai encore quelques unes dans les jours a venir .

S-Swisspower.

Modifié par Scott-Swisspower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Spin, doucement avec la post-prod sous Photoshop. N'oublie pas que trop de flou gaussien, tue le flou gaussien ;) Sinon, j'aime vraiment bien les couleurs et ta photo tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.