Aller au contenu

Postez vos plus belles photos


wil

Messages recommandés

c'est pas la plus réussie car faite à l'arracher en vitesse le temps de prendre l'apn du sac et dans des conditions assez hard pas trop le temps de peaufiner réglages(manuel), dimanche 12h en pleine chute de neige, mais c'ets plutôt par l'endroit, début de l'ancienne dh de liège(sentiers de chèvre), et par l'attitude d'oli qui ferme ses yeux à ce moment là.....

post-6729-1261495944,5287_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Entrainement trial du 29/12/09, toute les photos sont de Cricri comme d'hab =) Photos de moi et Lili...

Il me semblait bien t'avoir vu sur les photos du Blog des Blancs Gilets voici le lien :p

http://blancsgilets.skyrock.com/

Modifié par STIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

moi j'aime celle ci. elle n'est pas extraordinaire, mais m'a valu un grand fou rire. mais de la casse pour le cyclo-cross men.

je le dépasse et monsieur choqué essaie de me faire tomber, mais c'est lui qui a pris le poteau mdr. fin de la course pour lui mdr :p :p :p

Modifié par munki1231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement trial du 29/12/09, toute les photos sont de Cricri comme d'hab =) Photos de moi et Lili...

Il me semblait bien t'avoir vu sur les photos du Blog des Blancs Gilets voici le lien :p

http://blancsgilets.skyrock.com/

Merci Stib =) :p Je vais voire =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Belles photos. ^o) Juste un problème de cadrage je trouve. Dans une photo d'action ou sportive, c'est préférable (c'est la thérie qui se vérifie généralement) de laisser de l'espace là ou l'action va se poursuivre. Pour donner du dynamisme à la photo. Maintenant c'est clair que sur un objet en mouvement c'est pas toujours évident... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos. ^o) Juste un problème de cadrage je trouve. Dans une photo d'action ou sportive, c'est préférable (c'est la thérie qui se vérifie généralement) de laisser de l'espace là ou l'action va se poursuivre. Pour donner du dynamisme à la photo. Maintenant c'est clair que sur un objet en mouvement c'est pas toujours évident... :nanana:

Merci. Pour le "problème" de cadrage tout est relatif je trouve car c'est vrai que bien souvent on favorise le principe de laisser l'espace libre où l'action va se poursuivre mais ce n'est pas forcement une règle à suivre à tous les coups je trouve, il y a moyen de donner du dynamise en cassant ce principe parfois vu et re-vu et re-re-vu.

Voici qques exemples de Rufragga qui est loin d'être un manchot ^o)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Maintenant c'est certain que je suis un simple amateur sans prétentions et que mon avis vaut ce qu'il vaut. D'ailleurs je n'étais pas le photographe de ces clichés et puis je passe tellement vite ^o) (humour inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème tu sais ^o) Je les trouve très bien tes photos. :nanana: Si tu remarques bien les photo que tu à mises ci dessus, sur chaque photo il incorpore un élément extérieur qui rajoute de l'expression à la photo (le public qui en a plein les mirettes ou la dame avec son paraplui qui en a rien à caler) ou encore l'endroit d'où vient le rider (ce qui a pour but d'impressionner le lecteur). Maintenant entre la théorie et la pratique... Je suis aussi un amateur. Pas encore eu l'occasion de faire des photos de VTT de DH ou autre mais j'ai fais quelques photos de descente de longboard ou streetluge (généralement, je préférais rider que photographier à l'époque). Et c'est pas évident de réussir un cadrage avec la vitesse. D'ailleur je suis jamais content de mes photos et elles finissent à 90% à la poubelles/corbeille... C'est juste un conseil qu'on m'a fait à plusieur reprises et que je te redonne sans même bien le maitriser moi même (faut dire que j'ai mon D90 que depuis juin dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème tu sais ^o) Je les trouve très bien tes photos. :nanana: Si tu remarques bien les photo que tu à mises ci dessus, sur chaque photo il incorpore un élément extérieur qui rajoute de l'expression à la photo (le public qui en a plein les mirettes ou la dame avec son paraplui qui en a rien à caler) ou encore l'endroit d'où vient le rider (ce qui a pour but d'impressionner le lecteur).

Maintenant entre la théorie et la pratique... Je suis aussi un amateur. Pas encore eu l'occasion de faire des photos de VTT de DH ou autre mais j'ai fais quelques photos de descente de longboard ou streetluge (généralement, je préférais rider que photographier à l'époque). Et c'est pas évident de réussir un cadrage avec la vitesse.

D'ailleur je suis jamais content de mes photos et elles finissent à 90% à la poubelles/corbeille... C'est juste un conseil qu'on m'a fait à plusieur reprises et que je te redonne sans même bien le maitriser moi même (faut dire que j'ai mon D90 que depuis juin dernier).

Il n'y a pas de soucis, je suis pareil, jamais (rarement) content de mes photos et tous les conseils, avis et critiques sont bons à prendre car un oeil extérieur et critique permet de voir les photos sous un angle différent ^o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est certain que je suis un simple amateur sans prétentions et que mon avis vaut ce qu'il vaut. D'ailleurs je n'étais pas le photographe de ces clichés et puis je passe tellement vite :nanana: (humour inside)

@ Born to ride :

Tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme matos pour faire de si belles photos? (objectifs, boitier, flash,...)

Merci d'avance!!!

Faut apprendre a tout lire mon petit Chouffe avant de poser une question ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est certain que je suis un simple amateur sans prétentions et que mon avis vaut ce qu'il vaut. D'ailleurs je n'étais pas le photographe de ces clichés et puis je passe tellement vite :nanana: (humour inside)

@ Born to ride :

Tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme matos pour faire de si belles photos? (objectifs, boitier, flash,...)

Merci d'avance!!!

Faut apprendre a tout lire mon petit Chouffe avant de poser une question :wub:

Oui, Je sais que c'est pas lui qui a pris les photos! Mais peut-être que sa "cellule au cheveux blonds" lui est très proche et que donc il pourrait quand même avoir l'info. Et puis il dit aussi "Ce coup-ci je n'étais pas le photographe mais le rider ^o)" . Je suppose donc qu'il prends aussi des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est certain que je suis un simple amateur sans prétentions et que mon avis vaut ce qu'il vaut. D'ailleurs je n'étais pas le photographe de ces clichés et puis je passe tellement vite (h) (humour inside)

@ Born to ride :

Tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme matos pour faire de si belles photos? (objectifs, boitier, flash,...)

Merci d'avance!!!

Faut apprendre a tout lire mon petit Chouffe avant de poser une question :wub:

Oui, Je sais que c'est pas lui qui a pris les photos! Mais peut-être que sa "cellule au cheveux blonds" lui est très proche et que donc il pourrait quand même avoir l'info. Et puis il dit aussi "Ce coup-ci je n'étais pas le photographe mais le rider ^o)" . Je suppose donc qu'il prends aussi des photos...

Ok , I surrender !!! (h):nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Born to ride :

Tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme matos pour faire de si belles photos? (objectifs, boitier, flash,...)

Merci d'avance!!!

Merci pour le compliment mais je suis équipé avec du matos relativement amateur. Ces photos ont été prisent avec :

- Boîtier D60

+ obj. 18-55

+ flash SB-600

+ cactus v4, trepied, etc...

Faut apprendre a tout lire mon petit Chouffe avant de poser une question :nanana:

Non il a raison de poser la question car ce n'était pas moi qui shootait mais c'était mon matos. Je suis plus souvent le photographe que le rider photographié; la preuve sur les pages précédentes de ce sujet ^o) Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est certain que je suis un simple amateur sans prétentions et que mon avis vaut ce qu'il vaut. D'ailleurs je n'étais pas le photographe de ces clichés et puis je passe tellement vite :nanana: (humour inside)

@ Born to ride :

Tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme matos pour faire de si belles photos? (objectifs, boitier, flash,...)

Merci d'avance!!!

Faut apprendre a tout lire mon petit Chouffe avant de poser une question :wub:

Faut apprendre à tout lire avant de faire des remarques ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Born to ride :

Tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme matos pour faire de si belles photos? (objectifs, boitier, flash,...)

Merci d'avance!!!

Merci pour le compliment mais je suis équipé avec du matos relativement amateur. Ces photos ont été prisent avec :

- Boîtier D60

+ obj. 18-55

+ flash SB-600

+ cactus v4, trepied, etc...

Faut apprendre a tout lire mon petit Chouffe avant de poser une question :wub:

Non il a raison de poser la question car ce n'était pas moi qui shootait mais c'était mon matos. Je suis plus souvent le photographe que le rider photographié; la preuve sur les pages précédentes de ce sujet ^o)

OUch! mais on m'agresse de toute part !!! c'est pas juste ^^ ... ^o)

On ne frappe pas un homme a terre en plus ... :nanana:

Maintenant c'est certain que je suis un simple amateur sans prétentions et que mon avis vaut ce qu'il vaut. D'ailleurs je n'étais pas le photographe de ces clichés et puis je passe tellement vite (h) (humour inside)

@ Born to ride :

Tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme matos pour faire de si belles photos? (objectifs, boitier, flash,...)

Merci d'avance!!!

Faut apprendre a tout lire mon petit Chouffe avant de poser une question (h)

Faut apprendre à tout lire avant de faire des remarques :p

Mais je t'assure que j'ai tout lu , pas forcement en fessant attention à qui avais pris les photos des 100 page précédentes j'avoue :s

Modifié par Spelbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises alors le sb600 en esclave sur un trépied je suppose. C'est un rendu qui donne vraiment bien. J'économise pour un 800 ou 900 mais entre la photo et le vtt, le porte feuille à du mal à suivre... Sinon pour le moment je travail avec mon 50mm pour éviter d'utiliser le flash et privilégier l'ambiance avec la lumière ambiante (grande ouverture). Ca me plairait bien de venir shooter sur un spot une fois :nanana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et ce le serait encore plus sans le cadre :nanana:

en fait étant très limité avec l'appareil le résultat ne pouvait être que médiocre alors j'ai triché et modifier la photo pour attirer le regard ailleurs et faire oublier le reste, du moins essayé

post-6729-12641598990834_thumb.jpg

post-6729-1264159929,1581_thumb.jpg

post-6729-12641599591592_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qqunes de mes photos de ce dimanche au championnat de Belgique de DH à Malmedy :

Image IPB

j'avais du temps à tuer... donc me suis refait quasi tout le topic...

Et jusque now, dans celles que tu à fait nico, pour moi, c'est celle-ci la plus belle !

Bon, on va rouler quand pour que tu en fasse une de moi ainsi? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais du temps à tuer... donc me suis refait quasi tout le topic...

Et jusque now, dans celles que tu à fait nico, pour moi, c'est celle-ci la plus belle !

Bon, on va rouler quand pour que tu en fasse une de moi ainsi? :siffle:

Merci Lio'

Le pilote sur cette photo, c'est Werner. Quand tu veux pour une session photo enduro :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.