Aller au contenu

Postez vos plus belles photos


wil

Messages recommandés

très chouette tes photos Nico , je n'ai pas l'oeil du professionnel, mais elles sont sympas :siffle: on dirait que tout le monde se met à la photo

Merci Fred' :p:

Je ne sais pas si tout le monde se met à la photo mais du coup je roule moins :siffle:

Sympa Nico mais je trouve que c'est souvent un peu trop serré ;-)

Merci pour ton avis c'est intéressant. Pour la prochaine série je vais essayer d'en faire qqunes où je joue plus avec l'ambiance de la piste et le décor alors :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Qqunes de mes photos de la Nissan DH Cup à Liège. Beaucoup de boue, de pluie et des ennuis de transmetteur flash ont fait que j'ai eu beaucoup de déchets alors que je n'avais déjà pas pris beaucoup de photos...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le reste est sur mes galeries Flickr et Pinkbike.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-4-1249451110_thumb.jpgEt nicolas au travail................

Tcheu avec la casquette Nissan et tout et tout !

"Nissan : fournisseur officiel des photographes amateurs; Stan et Nico; qui n'ont pas de parapluie et rien pour se couvrir alors qu'il drache..." :anime_05:

On dirait que j'ai un double menton... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-4-1249451110_thumb.jpgEt nicolas au travail................

Tcheu avec la casquette Nissan et tout et tout !

"Nissan : fournisseur officiel des photographes amateurs; Stan et Nico; qui n'ont pas de parapluie et rien pour se couvrir alors qu'il drache..." :anime_05:

On dirait que j'ai un double menton... :banana:

ca fait partie de l'expérience, j'ai déjà prévu un parapluie de pêche pour si cela dois se reproduire............le pic dans le sol................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait partie de l'expérience, j'ai déjà prévu un parapluie de pêche pour si cela dois se reproduire............le pic dans le sol................

J'ai exactement pensé à la même chose en revenant de Liège :banana: On fait un achat groupé :anime_05:

Sinon j'ai vu des housses aussi pour le boîtier et objectif.

Et ne pas oublier bien se nourrir pendant la pause de midi :banana:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le reste dans mes galeries Flickr et Pinkbike.

Merci pour ce partage.

C'est quand même vachement plus sympa et convivial la galerie Flickr que la galerie pinbike !!! A quand un diaporama full screen sur pinkbike non di dju !

De rien. Oui la galerie Flickr est beaucoup plus conviviale et pratique et moins limitée au niveau de la taille que pinkbike par contre comme j'ai un compte gratuit je suis limité en upload à 100mb/mois...

chouette nico! (y)

fais gaffe quand même à pas trop taper dans la saturation hein, c'est un peu borderline ;)

Merci Jos.

Oui ça peut sembler retouché au niveau saturation mais en fait quasi pas du tout. J'étais en 100 ISO et les couleurs étaient déjà hyper vives, je n'ai touché que la courbe des couleurs en fait (comme toujours) pour enlever le voile gris (apparement phénomène classique en photo numérique selon les dires de certains...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici qques photos de la manche de Liège du Primus enduro trophy.

No comment sur le positionnement du flash, la puissance du flash, etc... ceux qui étaient présent savent que je me suis assez plaint de mon SU-800 toute la journée pour que vous sachiez ce que j'en pense :mrgreen:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le reste dans mes galeries Pinkbike et Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très sympa. Tu travail avec quoi?

Perso je suis en D90. Mais je débute seulement... J'attend le début de mes cours de photographie en decembre pour commencer à comprendre comment bien retravailler une photo http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est déjà bien sympa comme rendu. Juste la saturation dans les photos en haut de page.

Sinon je vois que tu habite Houyet... Tu as déjà certainement du me voir dévaler la pente en longboard et streeluge. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif . Ca a l'air d'être un très beau coin pour les rando VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la saturation, je viens de me rendre compte que mon écran de mon portable fausse tout ! J'ai vu mes photos sur un autre écran et en effet c'est bcp trop saturé, elles sont toutes trop saturées en fait, quasi toutes mes séries... Je vais voir comment je peux remédier au problème car ça fausse toutes les retouches... Je n'ai jamais vu de streetluge à Houyet mais je sais quelle route vous utilisez et en effet ça doit être bien fun.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te calibrerai tes écrans si tu veux http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

et y faut bosser avec un logiciel qui te permette de gérer le color management

jolie série ou sinon

c'est mieux quand c'est plus en ambiance je trouve

ah oui tu peux virer le stabilisateur hein qd tu shootes tu vas gagner en vitesse et en précision de l'AF http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te calibrerai tes écrans si tu veux http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

et y faut bosser avec un logiciel qui te permette de gérer le color management

Oui avec plaisir Jos, ce serait sympa.

Qu'est ce le colour management ? Je vais regarder si Gimp gère ça...

jolie série ou sinon

c'est mieux quand c'est plus en ambiance je trouve

ah oui tu peux virer le stabilisateur hein qd tu shootes tu vas gagner en vitesse et en précision de l'AF http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Merci.

Oui c'est beaucoup mieux en effet en ambiance et c'est amusant comme; à réglage identique; selon qu'il y ai du soleil ou pas le rendu est totalement différent.

Ah hé bien je prends note et vais virer le VR pour la prochaine série :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques unes de mes photos de la JRI Landscape Magazine.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le reste sur mes galeries Flickr et Pinkbike.

Avec 78Mb de photos uploadées d'un coup j'ai terminé de bouffer tout mon quota d'upload (100Mb) de mon compte flickr gratuit et comme je suis en compte gratuit j'ai également atteint la limite de 200 photos... les 26 premières photos sont passées à la trappe sur ma galerie Flickr... mais pas sur PinkBike

Par contre j'ai toujours cette frustration de voir la qualité des photos diminuer de manière impressionnant lorsque je réduit la taille pour les publier dans mes galeries.

Avis aux pros de la photo, avec quoi réduisez-vous la taille de vos groupes de photos ? J'utilise XnView.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai toujours cette frustration de voir la qualité des photos diminuer de manière impressionnant lorsque je réduit la taille pour les publier dans mes galeries.

Avis aux pros de la photo, avec quoi réduisez-vous la taille de vos groupes de photos ? J'utilise XnView.

Le mieux est la réduction "cubique" qu'on retrouve sous Gimp ou Photoshop… Reste que réduction = perte de qualité et on ne sait rien faire contre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tj photoshop :boulet:

pour pas cher tu as photoshop elements aussi

sympa les photos jri ou sinon!

Merci Jos.

Tu vas finir par me convaincre de passer sur photoshop http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Le mieux est la réduction "cubique" qu'on retrouve sous Gimp ou Photoshop… Reste que réduction = perte de qualité et on ne sait rien faire contre…

Merci pour le conseil, j'utilise Gimp mais où (dans les menus) se trouve cette réduction cubique et est-il applicable à un groupe de photos ?

Sinon oui, je me doute que réduction = perte de qualité mais là ça me frustre bcp car le rendu une fois réduit est loin de me satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, j'utilise Gimp mais où (dans les menus) se trouve cette réduction cubique et est-il applicable à un groupe de photos ?

Sinon oui, je me doute que réduction = perte de qualité mais là ça me frustre bcp car le rendu une fois réduit est loin de me satisfaire.

Le choix du type de réduction se trouve dans la fenêtre interactive qui s'ouvre lors de la "réduction d'image" (Image>Taille de l'image) normalement "cubique" est mis par défaut.

Pour la réduction groupée, comme sur Photoshop il faut faire un script personnalisé car ce n'est pas une action qui est si simple que ça… (dépend de la taille et de l'orientation des images d'origine…)

Sinon niveau qualité de réduction entre Photoshop et Gimp, très dur de voir une différence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qqunes de mes photos de Bouillon :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le reste sur mes galeries Flickr et Pinkbike.

Comment fais tu avec un numérique pour avoir un photo aussi clair en milieu obscur....

Person j'ai un Alpha 330 et si la luminosité est merdique, les photos seront merdiques............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets pour ça qu'on travaille avec un flash décalé sur le coté, à distance

si tu regardes bien on le voit sur certaines photos http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

c'est quoi un flash décalé............connais pas.

En effet sur pas mal de tes photos, on voit un apport de lumiere ou carrément le coup de flash dans la photo.

Tu travailles dans quel mode sur ton APN.

ISO ????

Je fais bcp de photos sportives, c'est un vrai plaisir que j'ai de temps en temps d'aller shooter sur des courses....mais je suis loin d'avoir ta qualité d'images.....et pourtant l'alpha 330 n'est pas un petit jouet.....

Tes photos correspondent a 100% a ce que j'aimerai arriver a faire.........donc :boulet:http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Modifié par magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un flash décalé............connais pas.

En effet sur pas mal de tes photos, on voit un apport de lumiere ou carrément le coup de flash dans la photo.

C'est comme l'indique Stan, càd le flash commandé à distance.

Tu travailles dans quel mode sur ton APN.

ISO ????

Je suis en tout manuel sauf la balance des blancs en automatique.

Les ISOs sont à 100 ou 200, au dessus je trouve que j'ai trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Nico, vachement bien les photos de la JRI, belle progression! Pour les rédustions en batch process, j'utilise DPP le soft livré avec les Canon. Si tes photos sont en JPG, ça marche aussi. Rapide, et tu peux tout paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.