March 16Mar 16 Je voulais vous faire un retour d'expérience.... comme ça ne touche pas que le VTT ou que le route ... ou que le gravel, je ne savais trop où mettre le topic. Et comme c'est une nouvelle plateforme.... NEWS est peut-être pas mal. J'ai donc mis mon Santa en vente sur ce site/appli. Vous pouvez voir ce site comme Vinted.... c'est à dire qu'ils mettent les acheteurs/vendeurs en relation .... mais ils s'occupent du paiement (et un peu de la livraison). Une fois que vous mettez un prix, il vous dit combien vient précisément dans votre poche, une fois leur frais déduis (comptez 7-8% suivant la somme). les acheteurs peuvent vous faire des offres et à vous de les accepter via un bouton.... ou dire non, car il n'y a pas de bouton pour décliner. Une fois l'offre acceptée, la personne s'engage à payer .... et vous, alors, devez confirmer la vente. Le deal est fait ! l'acheteur verse l'argent sur un compte de Buycycle. J'en suis averti et vous devez choisir une date pour l'enlèvement du vélo. Dans mon cas, c'était 2 semaines plus tard. Buycycle va maintenant me livrer une boite pour emballer le vélo. Celle-ci va arriver ce soir via DPD (enlèvement prévu vendredi). J'en suis là pour le moment .... Ce que je peux déjà dire : - l'app n'est pas parfaite, j'ai par exemple toujours une notification comme quoi j'ai un message, mais j'ai tout lu. - Vous ne pouvez pas proposer à l'acheteur de venir voir le velo. C'est un risque de sortir du process de l'appli. Ils ont une IA qui lit les messages et bloque tout ce qui se rapproche d'une tentative de rencontre. - si vous jouez à ça tout de même, vous serez d'abord bani 1 min, puis 5, puis 1h, puis 24h .... et enfin, vous devrez attendre un déblocage par un admin, qui vous laisse une seconde chance.... mais je prochain ban est définitif. - j'ai tout de même réussi à déjouer l'IA en donnant mon numero de telephone en utilisant un subterfuge. Freins 0477 roues 33 selle 44 guidon 33 Pour le reste, la messagerie traduit plutôt bien les messages des vendeurs/acheteurs..... mon acheteur est roumain ... mais écrivait en anglais. tout m'est très bien traduit dans un français correct. Le reste..... à suivre Edited March 16Mar 16 by Daso
March 16Mar 16 tu es courageux. J'ai voulu acheter une fois (en fait je voulais voir le vélo) et j'ai laissé tomber devant toute les barrières mises en place. De plus, les recherches sur le site sont complètement contre intuitive. Bref, je ne vais même plus voir.
March 16Mar 16 Author il y a 1 minute, rickyfirst a dit : tu es courageux. disons que je suis dans le siège d'en face.... je veux vendre .... je ne fais donc pas les recherches
March 16Mar 16 si je comprends bien , l'argent ne te sera envoyé que quand l'autre aura reçu et confirmé qu'il trouve que le vélo correspond à ses attentes ? Si c'est un pinailleur et qu'il fait annuler la vente , comment vas-tu récupérer ton vélo ? C'est toi qui choisit le moyen de livraison , le livreur , le site ou l'acheteur ?
March 16Mar 16 il y a 4 minutes, ondolina a dit : si je comprends bien , l'argent ne te sera envoyé que quand l'autre aura reçu et confirmé qu'il trouve que le vélo correspond à ses attentes ? Si c'est un pinailleur et qu'il fait annuler la vente , comment vas-tu récupérer ton vélo ? C'est toi qui choisit le moyen de livraison , le livreur , le site ou l'acheteur ? Voilà pourquoi j'ai retiré mes vélos de ce site... ! En plus d'y avoir reçu les offres les plus loufoques.
March 16Mar 16 Author il y a 18 minutes, ondolina a dit : si je comprends bien , l'argent ne te sera envoyé que quand l'autre aura reçu et confirmé qu'il trouve que le vélo correspond à ses attentes ? c'est ça il y a 18 minutes, ondolina a dit : Si c'est un pinailleur et qu'il fait annuler la vente , comment vas-tu récupérer ton vélo ? il a 48h après livraison pour signaler un problème....sinon l'argent m'est versé. sił a un problem, soit on le règle entre nous, soit je paie une reparation, soit in retour contre remboursement. dans tous les car, le support est là pour aider si besoin. il y a 18 minutes, ondolina a dit : C'est toi qui choisit le moyen de livraison , le livreur , le site ou l'acheteur ? non ça vient de l'appli. je ne choisis que la date d'enlèvement.
March 16Mar 16 il y a 19 minutes, Daso a dit : il a 48h après livraison pour signaler un problème....sinon l'argent m'est versé. sił a un problem, soit on le règle entre nous, soit je paie une reparation, soit in retour contre remboursement. dans tous les car, le support est là pour aider si besoin. Quand je vois que le support Vinted se fait avoir par des images modifié par IA pour rendre "défectueux" un objet qui ne l'était pas ...
March 16Mar 16 La clientèle vinted n'est pas encore celle de buycycle, on reste des gens "passionnés" , pas de branleurs qui scrollent 5h/jour pour aller négocier 5€ sur un truc à vendre à 7€ .
March 17Mar 17 Je croyais que le carton était au nom de la société, là ça fait très sérieux un carton de TV 😀. Enfin l'important c'est ce qu'il y a dedans. Edited March 17Mar 17 by gian-claudio
March 17Mar 17 Pour l'instant j'ai de bonnes expériences avec buycyle. 1 vélo et 2 cadres vendus + du plus petit matos. Le fait de toucher le marcher européen change un peu la donne. Puis troc c'est quand mm vraiment dead mtn. La carton c'est fait exprès, les livreurs font plus gaffe à une TV qu'à un vélo...
March 17Mar 17 Ca vient d'ici à la base, une idée simple mais géniale en packaging : https://www.vanmoof.com/blog/en/tv-bike-box
March 26Mar 26 Author Voilà. le vélo est arrivé hier chez l’acheteur en Hongrie. il vient de me dire que tout est top. Il est content. il va normalement clôturer la vente et je toucherai mon argent. s’il ne le fait pas. L’argent est directement versé dans les 48h s’il n’a pas introduit de réclamation. Edited March 26Mar 26 by Daso
March 26Mar 26 Author Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit : c'est bien de partager ton expérience merci ! c’était le but. l’app est assez nouvelle. Autant savoir comment ça se passe la vente est clôturée. Le versement est en court 👍 Edited March 26Mar 26 by Daso
April 28Apr 28 Je sors un peu du sujet, mais maintenant que Troc vélo n'est plus vraiment limité à la Belgique, vous utilisez quoi comme site de petites annonces pour le vélo sans avoir 50.000 annonces comme sur les sites français ? Ou pour vendre des pièces ? Buycycle c'est plutôt vélo complet (pas que mais c'est aussi un "gros" site) Y'a plus rien de "local" Wallonie Belgique comme site seconde main vélo et pièces ?
April 28Apr 28 Author troc-velo ..... comme il y aune recherche par région, ça reste locale accessible