Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Petite question compatibilité : Ratio Technilogy m'assure que leur kit 13 vitesses pour shifter mécanique 10 et 11 vitesses fonctionne pour les k7 xplr en 13 vitesses. Ils me disent aussi qu'il faut un cadre UDH et leur nouveau dérailleur en direct mount. Je n'ai pas de raison de ne pas les croire mais j'aimerais quand même garder mon dérailleur force actuel monté sur une patte de dérailleur UDH. Ma question est : est-il possible de monter une roue AR avec une cassette xplr 13s sur un cadre avec la patte de dérailleur UDH sans devoir passer par un dérailleur en direct mount ?

Je n'ai pas trouvé d'info sur la toile et même gemini ne me répond pas exactement. Peut être que ma requête n'est pas suffisamment précise.

Quoi qu'il en soit, est-ce que parmis vous, qqn aurait un cadre route/gravel en UDH avec la patte montée et une roue avec une k7 xplr 13s pour tester et me dire si ça passe ou pas ?

Merci d'avance 

Edit UDH et pas UHD, merci Nico

Edited by spit_06
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

UDH ;) 

Euh je suis pas sûr que ton dérailleur Force fonctionne en 13v. 

Chez Sram, pour le 13v, c'est actuellement qu'en AXS. 

Posted

Oui, UDH j'ai corrigé.

Officiellement, il n'est pas non plus compatible 12s mais Ratio l'a permit avec sont kit. Mécaniquement je ne vois pas le problème vu que l'amplitude de mouvement est suffisament grande pour balayer tout le crl donc pour une cassette 13 qui est un peu plus large que la 12 (qui et pareil que la 11) ça devrait le faire. peut-être changer la chape pour avaler le pignon de 46 (il accepte le 44 sans problème). Il y a un kit 13s ekar mais je dois changer de crl aussi et pas sur d'en trouver un pour la seconde paire de roues (bontrager paradigm comp)

Ma crainte est surtout la place dispo entre le petit pignon et la patte de dérailleur en elle-même. Si ça ne passe pas, je me rabattrais sur le kit 12s et K7 garbaruk 10-44 mais si ça passe en 13s autant en profiter 

Posted (edited)

Paradigm Comp de cette génération, c'est du moyeu Rapid Drive et donc sans souci du xdr. C'est même ça d'origine sur l'essentiel de la gamme Trek Checkpoint. 

Quant à savoir si un dérailleur ancien gère le 13 xplr ; on entre dans le domaine du bricolage d'adaptation.

Edited by Elian
Posted

j'ai bien un crl xdr pour mes paradigme (d'origine en HG). C'est plutôt un campa que je na vais pas trouvé pour passer au 13s. je ne suis pas presser de passer au 13s c'est surtout de la curiosité passer au 12 serait déjà pas mal mais pour le même coût financier ou presque ça pourrait être sympa de sauter le pas vers plus de rapports