Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

15/03/26 08:00 : Les 7 péchés capitaux (Thuin)

Featured Replies

Nom de l'événement : Les 7 péchés capitaux (Thuin)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 15/03/26 08:00

Contenu :

Le temps d’une matinée, laissez votre ange gardien au garage et venez frotter vos pneus à la légende.

La randonnée VTT "Les 7 péchés capitaux" vous invite sur un parcours où chaque kilomètre est une tentation.

• L'Envie de dépasser celui qui vous précède.

• La Colère face à cette montée impossible.

• La Paresse... que vous oublierez vite après le premier single-track !

• Et bien sûr, la Gourmandise qui vous attend à nos ravitaillements.

Que vous soyez un saint du dénivelé ou un pêcheur du dimanche, il y a une trace pour vous.

2 parcours Gravel également 😉

Rdv le 15/03

Plus d'info ici →Lien Facebook

Les 7 péchés capitaux (Thuin) dans le calendrier.

• 4 weeks later...

Gros bourbier ou quand même praticable ?

Gros bourbier ou quand même praticable ?

Bon,ben niveau bourbier,ca allait.

Par contre,flèchage catastrophique et marche adeps en même temps sur une partie du parcours.

Ca fesait longtemps que je n'avais passé une si mauvaise matinée vtt...

Les marches Adeps sur une randonnée VTT c’est le mal. Et inversement d’ailleurs. 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Les marches Adeps sur une randonnée VTT c’est le mal. Et inversement d’ailleurs. 

C'est nest pas top,ni pour les vttistes,ni pour les marcheurs.

Surtout dans les petits Singles comme à Thuin..

Étonnant ces problèmes de  fléchage pour une organisation si bien rodée?! déflèchage? 

Il y a 13 heures, Pili a dit :

Étonnant ces problèmes de  fléchage pour une organisation si bien rodée?! déflèchage? 

Oui,je pense.

J'ai démarré tardivement et j'étais pas le seul à galérer.

Apparement, ceux qui sont partis plus tôt n'ont pas eu de soucis.

On à clairement senti qu'on ennuyait les marcheurs....

J'ai aussi toujours ce sentiment quand je tombe en plein milieu d'une marche Adeps. Même en vélo de route.

Oufti moi aussi et encore plus en route, c'est très paradoxal !

Par chez moi, les adeps c'est 95% chemin/remembrement/route....trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent, les gens s'étalent sur toute la largeur ou marchent en 

quinconce, et je te dis pas les chiens qui se promènent au bout des laisses de 10m...

Du coup, alors que je suis d'une patience et politesse folles, j'ai déjà senti des points de tension <_<

Je suis toujours poli et patient,je ralentis aussi et je remercie quand ils se mettent sur le côté.

Mais souvent,pas toujours,je reçois des remarques.

Ils n'ont pas trop la mentalité de partage des chemins et routes....

Ah oui, idem, je dis toujours merci et bonne balade qd les gens se serrent ;) 

On 3/16/2026 at 9:24 AM, maxou said:

Oui,je pense.

J'ai démarré tardivement et j'étais pas le seul à galérer.

Apparement, ceux qui sont partis plus tôt n'ont pas eu de soucis.

On à clairement senti qu'on ennuyait les marcheurs....

étant de l'organisation, oui, on a eu du défléchage, désolé :(

Des marcheurs qui n'apprécient pas la cohabitation.

Concernant la marche, notre rando est annoncée comme se déroulant le 3e dimanche de Mars depuis des années et les autorisations rentrées bien bien en avance.

Tellement qu'on a déjà eu des remarques du style "Oh, on verra plus tard"...

Ce qui n'a pas empêché de donner l'autorisation pour la marche Adeps, en même temps.

Ce qui clairement emmerde tout le monde mais soit, il est sans doute aussi hyper difficile d'avoir une date de marche Adeps vu le nombre qu'il y en a chaque week-end dans chaque région.

Donc que ce soit bien clair, nous n'avons rien à reprocher aux organisateurs de la marche ;) 

Rajouter les contraintes administratives qui se rajoutent d'année en année, faut s'accrocher pour ne pas laisser tomber :( 

Pour en revenir au fléchage, lors de notre nocturne de septembre, on a eu des moto de cross qui tournaient et déflèchaient pendant la rando, au fur et à mesure qu'on re fléchait...

Raison pour laquelle on encourage ceux qui le peuvent à flasher les QR codes qu'on met à disposition aux inscriptions avec les parcours.

Clair qu'il faut s'accrocher pour continuer à organiser ;)  

Il y a 16 heures, xhala_debru a dit :

étant de l'organisation, oui, on a eu du défléchage, désolé :(

Des marcheurs qui n'apprécient pas la cohabitation.

Concernant la marche, notre rando est annoncée comme se déroulant le 3e dimanche de Mars depuis des années et les autorisations rentrées bien bien en avance.

Tellement qu'on a déjà eu des remarques du style "Oh, on verra plus tard"...

Ce qui n'a pas empêché de donner l'autorisation pour la marche Adeps, en même temps.

Ce qui clairement emmerde tout le monde mais soit, il est sans doute aussi hyper difficile d'avoir une date de marche Adeps vu le nombre qu'il y en a chaque week-end dans chaque région.

Donc que ce soit bien clair, nous n'avons rien à reprocher aux organisateurs de la marche ;) 

Rajouter les contraintes administratives qui se rajoutent d'année en année, faut s'accrocher pour ne pas laisser tomber :( 

Pour en revenir au fléchage, lors de notre nocturne de septembre, on a eu des moto de cross qui tournaient et déflèchaient pendant la rando, au fur et à mesure qu'on re fléchait...

Raison pour laquelle on encourage ceux qui le peuvent à flasher les QR codes qu'on met à disposition aux inscriptions avec les parcours.

Oui, j'aurais du scanner le qr...

Triste quand même ce déflechage.

Félicitations quand même pour organiser un évènement pareil,dans de telles conditions 👍

Le 16/03/2026 à 09:36, sdon1011 a dit :

J'ai aussi toujours ce sentiment quand je tombe en plein milieu d'une marche Adeps. Même en vélo de route.

Le pire que j'ai vécu à VTT c'était de croiser un parcours d'un jogging/trail dans les bois :wacko: