Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Transcontinentale Race 2026

Featured Replies

Pour l'année 2026, ça change encore de sens.

ça va être un nord-sud, mais en évitant de trop ressembler a la NorthCape4000

Départ de Trondheim en Norvège

CP1 : Flam (norvège aussi)

CP2 : les Tatras.  Pas les voitures mais une chaîne de montagne entre la Pologne et la Slovaquie

CP3 : Sarajevo

CP4 : Leskovik en Albanie

Arrivée  : Kalamata en Grèce

Fin des inscriptions le 31/12/25.

Ah oui j'avais vu ça qu'ils allaient démarrer depuis Trondheim, je ne sais pas les dates pour les deux courses mais peut-être qu'ils se croiseront :-)

• 6 months later...
  • Author

La Start list https://docs.google.com/spreadsheets/d/1M0PmSAAy42iqvT38GrMrknRfszpDQKBMFdoVRB2TJ2I/edit?gid=521301704#gid=521301704

Plein de nom connu, Robin, tim de Witte, Christoph, Jana, Pawel Pulawski

Dans les belges, il y aura le retour des potes : Sebi avec le n°305 et Raymond avec le 119.

Victor qui avait gagnée l'année dernière ne sera pas là, car il était sur le Tour Divide, qu'il a gagné hier ) derrière lui y a l'ex pro Laurens Ten Dam (pas encore arrivé)

image?url=https%3A%2F%2Fimages.ctfassets

Sponsorisé par Hutchinson, j’ai donc regardé quel pneu il avait pu bien mettre.

Réponse: des Continental Dubnital.

Edited by sdon1011

déja le race king est une tuerie niveau rendement (j'ai cela sur mon gravel en 2.0), un dubnital est donné pour au moins aussi roulant.

Je roule aussi en Race King 2.2.
Je me demandais juste ce que Hutchinson proposait pour "voir". Apparemment pas d'equivalent.

Le Dubnital est le remplacant du Race King. Ca devient réellement une grosse ref en ultra, aux côtés de l'incontournable Mezcal. Un des plus rapide pour le coup.

J'ai bien envie de tester en 2.4 sur ma prochaine course offroad.

Sinon pour Bosoni je suis aussi surpris. Hutch' a les Skeleton ou dans une moindre mesure les Pythons (pas durable, le mien était cuit après la Hellenic) qui sont rapides. Le Skeleton il est plus qu'éprouvé pour ce genre de course.

A voir si il n'a pas joué le jeu du sponso pour mettre toutes les chances de son côté.

Je cherchais des photos du départ pour voir si les pneus n’étaient pas « maquillés » (marque effacée) comme les paint jobs des raquettes de tennis.

J'ai recheck rapidement et la com a bien été faite avec des Skeleton il a du swap juste pour la course

Peut être une image de vélo et texte

2026-Tour-Divide-Day-5-recap_9-2000x1334

A mon avis les autres roues etaient pretes au moment de la photo (jantes de 34 vs jantes de 46).

Et vu les logos orange sur les Dubnital, je pense qu'on a du passer un coup de marqueur vite fait avant de partir. A l'arriere ca commence un peu a reapparaitre.

Apres il y avait peut-etre un accord avec le sponsor. Si non, c'est un peu moche pour le sponsor. Peut-etre une future collaboration aussi.

• 4 weeks later...

Fameux son vélo avec ce genre de tête de fourche 😮

• Author

Oui et le bidon blanc a l'arrière, c'est ce qu'il utilise pour faire "cuire" son couscou

Désolé si j'ai pas posté beaucoup, mais pour l'instant j'ai trop de boulot donc je fait des 8h->21h30 😅 donc peu le temps de chercher les info (surtout que je trouve instagram très compliqué pour ça, a moins de suivre chaque participants) et pas d'energie

Juste que Sebi a abandonné après 2 jours et il rentre tranquille à vélo.

Et Ray a abandonné hier/avant hier car il avait un mal de tête chaque fois qu'il roulait

Edited by dj_

les deux premiers sont arrivés )

Screenshot 2026-07-30 13.57.00.png

Average moving speed 25km/h sur 4800km....
Et certains se pignolent sur leur setup alors que ces mecs sont des extraterrestres.

clairement...

• Author

8 jours de roulage, 2jours de "repos" c'est ouf

je n'ai pas bcp suivi les dernières éditions, ni les participants, mais je pense que Kristof dormait tres peu également genre (3/4 heures sur la journée).
Certains pratiquent ce que les militaires et co appelent les micro siestes de qqs minutes/dizaines de minutes.

Après, j'ai vu passe vite fait sur les réseaux, la mise en garde sur ce genre de pratique, la vague tendance de l'ultra cyclisme, ca reste danngereux malgré tout avec le traffic et le terrain, mieux vaut être lucide

Je suppose que les premiers sur un truc genre TCR doivent prendre beaucoup routes de merde pour « avancer ». Genre la N90 Liege Namur Charleroi ou route de vallée dans le genre. Non merci.

je sais que certaines routes sont interdites car jugées trop dangereuses

• Author

Pour les routes libres (a 99.9%) c'est pour ça que @Stumpjumper ne veux pas faire des courses sans parcours dessiné.

Car oui la victoire implique souvent de prendre des routes très roulante et donc normalement avec pas mal de voiture etc