Tonton tapis Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Hello Je viens d'acheter une paire de roue tubeless pour mon Gravel (merci @piou , au passage, ravi d'avoir (enfin) fait connaissance après toutes ces années forum ) Question simple, quels sont les pneus que vous conseilleriez pour une pratique pas off road (ou vraiment vraiment qq kilomètres inévitables de chemins de campagne) , mais plutôt petite route, pas forcément propres , donc pas un profil lisse, mais les crampons prononcés ne sont pas du tout nécessaire. Avant peut être type Touareg , il me va bien je dois dire, mais arrière ? Pour l'instant j'ai un G one, mais version pas tubeless, je pensais passer sur qq chose d'un peu plus qualitatif, un peu roulant, bon confort sans scotcher au sol...et surtout, qui se monte en tubeless facilement ! Je sais , le beurre et l'argent du beurre, mais je n'ai jamais monté de pneus Gravel en tubeless , j'imagine que c'est comme en Vtt, certains tiennent mieux et claquent plus facilement que d'autres Merci ! Quote
Carbu Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 J'allais te dire que j'avais un G one tubeless 😁 Quote
Stumpjumper Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Si tu ne pars pas en gravel trop régulièrement, les Hutch Caracal. Je les ai monté début octobre pour une course que je n'ai finalement pas faite, bien content de leur comportement. Ca file comme un pneu route en 40mm. Quote
Tonton tapis Posted December 11, 2025 Author Posted December 11, 2025 ok ok, merci et un Maxxis Receptor , ça vaut quoi ? Sur photo, ça ressemble au profil que je verrais bien derrière Quote
sdon1011 Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Ton cadre prend quelle taille de pneu max ? Si tu peux mettre du très gros, n'hésite pas une seule seconde. Du Schwalbe Thunder Burt en 2.1 ou du Continental RaceKing en 2.2. Ou autre que tu connais. En 50mm le Continental HardPack (pas cher du tout). En 45/40 le Continental Terra Speed. En tous les cas prendre le plus gros possible (plus c'est gros plus ca passe, ca se vérifie aussi pour les pneus gravel). Après je ne connais pas vraiment Hutchinson (mauvaise expérience de montage/démontage avec le BlackMamBa CX donc viré pour éviter de rester coincé chemin faisant). Quote
Tonton tapis Posted December 11, 2025 Author Posted December 11, 2025 Pour l'instant j'ai du 40 ça passe tranquille, mais pour du "all road" si je puis dire, je me vois pas mettre plus que du 40 , j'ai vu que le Hutch Caracal est en 35 , ça me semble pas mal comme pneu. Par contre, d'expérience en Vtt, je trouve que Maxxis se monte beaucoup plus facilement que d'autres marques Quote
Stumpjumper Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Pour le Caracal, le 40 roule mieux que le 35 car pas de bande renforcée au milieu comme sur le 35. Ils ont sorti le 45 aussi maintenant. Selon BRR le Touareg 40 (pas hardskin) roule aussi bien qu'un GP5000 en 35 et est le pneu gravel le plus rapide. De mon expérience ça roule vraiment très bien. Je vais faire tout l'hiver en mode route avec ça 1 Quote
spit_06 Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Pour vélotaf et gravel léger, je suis en touareg 40. Pour du plus hard (VTT dans ma région et pour l'hiver) : tundra 40 avec insert. Très content du touareg. Il est plus large que le WTB vulpine 40 d'origine de mon Aspero (que je n'ai roulé qu'une fois en vélotaf) donc plus confort Quote
Rubix Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Pour cette utilisation, j'ai des Hutchison Overide en 38. Quote
sdon1011 Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Sinon en slick tu as les Pirelli SpeedCore 40mm. En rupture de stock quand j’en avais besoin et donc je suis parti sur les Schwalbe Pro One 38mm beaucoup moins résistants (mais qui ont déjà fait pas mal de gravel quand meme) Quote
Tonton tapis Posted December 11, 2025 Author Posted December 11, 2025 Il y a 2 heures, Stumpjumper a dit : Pour le Caracal, le 40 roule mieux que le 35 car pas de bande renforcée au milieu comme sur le 35. Ils ont sorti le 45 aussi maintenant. Selon BRR le Touareg 40 (pas hardskin) roule aussi bien qu'un GP5000 en 35 et est le pneu gravel le plus rapide. De mon expérience ça roule vraiment très bien. Je vais faire tout l'hiver en mode route avec ça oui j'aime bien le touareg en effet , tu es très Hutchinson dans tes choix, question opportunité shop ou autre ? Quote
Loulou Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Si ça peut aider, je roule avec des Bontrager Girona RSL GR TLR (si je ne me trompe pas) en 38mm et j'en suis contente. Il roule très bien sur la route et le off road sec et passe quand même bien dans la boue, ça glisse parfois un peu mais c'est pas mal comme ça je peux aussi continuer à travailler ma technique Quote
Stumpjumper Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 @Tonton tapis C'est un sponsoring Ce qui n'enlève pas que je suis convaincu de leurs pneus, surtout en gravel (le point de départ du sponso). @Rubix l'Overide, ke le roulais en 35, est quand même un peu plus en fin de parcours, plutôt axé randonneuse. Rien à voir avec le Caracal niveau perf. Quote
dj_ Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 C'est clair qu'a ton niveau tu peux pas prendre un pneu pas sécurisant / fiable même si c'est sponsorisé 1 Quote
sdon1011 Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Rien ne remplace la fiabilité effectivement. Avoir un problème de pneu, parvenir à réparer à l’arrache et continuer avec comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ça ajoute à la charge mentale. Je déteste ça. Quote
fbi Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 On 12/11/2025 at 10:36 AM, Tonton tapis said: Pour l'instant j'ai du 40 ça passe tranquille, mais pour du "all road" si je puis dire, je me vois pas mettre plus que du 40 Détrompe-toi... Je dirais comme @sdon1011 = mets le plus gros que tu peux mettre ! (en pneus roulants) 40 c'est vraiment le minimum pour le gravel. 45 c'est bien, 50 c'est encore mieux. Tu ne perds rien en rendement (résistance au roulement sur revêment roulant), voire tu y gagnes. Il y a juste une petite pénalité en poids. Et un gros gain en confort. Les Touareg, j'en ai déjà eu par le passé et j'ai bien apprécié leurs faible résistance au roulement, solidité et facilité de montage tubeless. J'ai les Conti Terra Hardpack dont parle @sdon1011 et je dirais la même chose d'eux que des Touareg, mais encore un plus "extrêmes" (moins cramponnés = plus roulants) et surtout, pas chers. En plus, ils sont très durables, beaucoup plus que mes Schwalbe G One RS Pro sur mon "bon" gravel, auxquels je n'ai rien d'autre à reprocher que cette usure un peu rapide. Ils sont en 50mm comme les Conti, mais je n'ai pas mesuré la largeur réelle des uns et des autres. Quote
Jaykriss Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Le 11/12/2025 à 19:18, Loulou a dit : Si ça peut aider, je roule avec des Bontrager Girona RSL GR TLR (si je ne me trompe pas) en 38mm et j'en suis contente. Il roule très bien sur la route et le off road sec et passe quand même bien dans la boue, ça glisse parfois un peu mais c'est pas mal comme ça je peux aussi continuer à travailler ma technique J'allais te proposer la même chose. Mon Trek est monté d'origine avec les Bontrager Girona (700x40), pour la route et les sentiers SECS (!!!) ça va nickel ! Voilà les détails trouvés sur le site Trek : Bontrager Girona Pro, Tubeless Ready, protection anticrevaison GR, tringle en aramide, 60 tpi, 700×42 mm. 😉 1 Quote
frans Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Le 11/12/2025 à 12:42, Rubix a dit : Pour cette utilisation, j'ai des Hutchison Overide en 38. Ils deviennent vite slicks, je suis en train de les user à la corde en allant au taf. C'est très limité niveau crampons. Si tu dois faire des morceaux offroad dans le gras, oublie. Touareg étonnement ça roule bien pour les crampons. Utilisés en voyage gravel au pays de Galles, vraiment content en offroad mais aussi sur la route. Sinon j'ai aussi un specialized pathfinder à l'avant sur mon gravel, ils étaient en mode av/ar le spe d'un pote au pays de Galles. En velotaf c'est un bon pneu aussi. Je pense monter le même à l'arrière mais j'ai encore un pneu différent dans mon stock. Quote
Elian Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Contrairement à ci-dessus, je ne suis pas du tout fan du Girona, le gr1 était plus polyvalent. C'est rock'n'roll à la moindre flaque de boue. Quote
Jaykriss Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Je te rejoins @Elian! En passant devant mon vélo, je regarde le pneu et je vois que je suis en GR1 (700x40) et non en Girona (700x42) comme mentionné sur la fiche technique. Donc, oui, pour la polyvalence, +1 pour le GR1. 😉 Quote
Pili Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 Bête question mais pour l'usage mentionné (petites routes souvent bien défoncées, chemins de remembrement,...), vous préconisez montage latex ou chambre? Question intéressée car c'est exactement l'usage que je fais de mon CX et en montage tubeless je galère avec des mini pincettes (petits cailloux voir bord de trou)....je me fais juter de latex et souvent ça ne "prend" que lorsque la pression de mon pneu a déjà bien descendu..... Du coup, je me dis qu'une chambre à air bien gonflée devrait me prémunir de ce genre de désagrément. Quote
ondolina Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 si tu roules sur une épine avec une chambre , et bien tu seras à pieds là où en tubeless , tu ne réaliseras même pas que tu as crevé, je pense que le tubeless reste une solution gagnant gagnant ( je ne voulais pas écrire win win ) sinon pour exemple , si tu roules sur le balisé de la Burdinale, il y a pas mal d'endroits où il vaut mieux modérer son enthousiasme en pneus de 42mm , ça ne passe pas toujours comme si tu étais sur ton VTT à gros boudins. Quote
StephD Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 @Pili J'ai déjà eu le même type de problème mais avec des pneus trop fragiles. J'ai maintenant des pneus "plus solides", larges (47mm) et montés avec inserts. Les inserts évitent de pincer le pneu et le maintiennent mieux en place. Le démontage est par contre parfois plus compliqué. Même ce jour-là, je ne me suis pas retrouvé à plat tout de suite. 1 2 Quote
sdon1011 Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 Compliqué avec de vrais pneu cx 33-35mm. Je me rappelle d’une grosse « pincette » après 30 bornes à la Malteni. Et les pressions sont un peu trop fortes pour que le latex fonctionne bien. Par contre en chambre tu vas devoir gonfler beaucoup plus et bye bye le semblant de confort. 1 Quote
Pili Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 Merci pour vos retours, je roulais avec des Vittoria Terreno Dry en 40mm.....vraiment l'enfer....dès la 1ère mini pincette, et après la douche de latex, impossible de remettre de la pression dans le pneu sous peine de regiclage de préventif.... Du coup, je suis passé aux Schwalbe G-One Allround, sur conseils des copains (hein @Carbu) malheureusement en 35mm, les 40mm étant indisponibles. Après quelques semaines d'usage, je les trouve déjà plus résistants, alors que plus étroits, mais j'ai encore et très vite subi une mini-pincette avant, puis arrière.... Dès que la pression dans le pneu baisse (et s'il reste du latex) j'arrive à repartir. Mais c'est quand même pas hyper rassurant. @ondolina: je me disais simplement que sur la route, je risquais moins de croiser des épines. (en VTT la question ne se pose évidement pas) Quote
Nic_lestreeteur Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 @Tonton tapis les Tufo Thundero HD et Speedero sont top de chez top. Ca roule super vite, ça s'use lentement et j'ai pas encore crevé avec (ni sur le ebike, ni sur le muscu) Quote
StephD Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 Pour pouvoir regonfler et que le latex agisse, je recommande d'invertir dans un kit de mèches. Sans ça, le trou est vite trop grand pour le latex seul. 1 Quote
Pili Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 Oui je me doute Stéphane, mais je suis carrément miro....impossible pour moi de placer une mèche lorsque je suis en sortie et même de retour à la maison c'est assez compliqué Quote
StephD Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 Problème de vue pour moi aussi. Je ne saurais pas rouler sans mes lunettes de sport avec des verres progressifs. Prépare une mèche sur l'outil d'insertion ou demande à ta gentille dame de le faire pour toi. Ca résoudra la moitié du problème. L'autre moitié étant la mise en place dans le pneu, il suffit alors de suivre le jet de latex. Quote
Tonton tapis Posted December 17, 2025 Author Posted December 17, 2025 Il y a 12 heures, Nic_lestreeteur a dit : @Tonton tapis les Tufo Thundero HD et Speedero sont top de chez top. Ca roule super vite, ça s'use lentement et j'ai pas encore crevé avec (ni sur le ebike, ni sur le muscu) ok ok merci, j'ai pas encore fait mon choix, je procrastine, j'ai trop de choses à faire sur mes vélos, heureusement c'est l'hiver, je vais pouvoir m'occuper Quote
fbi Posted December 17, 2025 Posted December 17, 2025 (edited) 17 hours ago, Nic_lestreeteur said: @Tonton tapis les Tufo Thundero HD et Speedero sont top de chez top. Ca roule super vite, ça s'use lentement et j'ai pas encore crevé avec (ni sur le ebike, ni sur le muscu) Ca c'est justement parce que tu n'as pas encore crevé avec. Après, on en reparle Pour être honnête, ce n'était pas les HD que j'avais mais les Thundero tout court (plus light et donc forcément fragiles), en 44mm. Et c'est vrai que la résistance au roulement était très faible, le grip pas mauvais vu son profil, et même la résistance à l'usure pas mal du tout. Le montage tubeless OK, mais franchement il y a nettement plus aisé, en tout cas sur mes jantes (des WTB i23 et des carbone à crochets de chez EIE) LE gros souci de ces pneus, c'est que la moindre petite crevaison, c'est la cata. Le latex ne rebouche rien. Tu peux regonfler 10x, ça continue. La seule solution = mettre un mèche. Même dans les tout petits trous (donc à élargir pour commencer) Il devait y avoir à la fin au moins 6 mèches dans mon pneu avant ET dans mon pneu arrière. J'ai l'impression que la cause, c'est la "couche" style siliconée, pas du tout adhérente, à l'intérieur du pneu. J'ai même changé de liquide tubeless, pour essayer de résoudre ça. Sans succès. (Wurstwasser -> Peaty's) J'avais trouvé le témoignage d'un gars sur Reddit qui avait constaté la même chose. Donc en résumé : super pneu, si et seulement si monté en chambres à air. A cause de ces Tufo, mes potes me voient désormais comme Mr. Mèche 😅 Enfin ceux du bikepacking Montanas Vacias de l'an dernier et qui n'étaient pas là pour celui des Dolomites cette année, lors duquel je n'ai pas crevé ni regonflé un seule fois mes G-One RS Pro 17 hours ago, StephD said: Pour pouvoir regonfler et que le latex agisse, je recommande d'invertir dans un kit de mèches. Sans ça, le trou est vite trop grand pour le latex seul. Avec les Tufo, c'est plus qu'obligatoire, et ce n'est même pas une question de pression. Edited December 17, 2025 by fbi 2 Quote
sdon1011 Posted December 17, 2025 Posted December 17, 2025 Je me demande si la souplesse de certaines carcasses et donc leur déformation au roulage n'entre pas en jeu... Un Continental Terra Speed 45mm: je crève, le sealant fait son effet mais cela suintait toujours, je pose une mèche et basta. Un Schwalbe Pro One 38mm: je crève (vraisemblablement lors de Liege Paris Liege où je me contente de regonfler pour éviter de trop chipoter à mon montage tubeless), de retour chaque fois que je roulais ca suintait et je perdais de la pression. Je mets une mèche et cela continue, ca finissait toujours par suinter un peu autour de la mèche. J'imprègne la mèche d'une colle très forte, ca continue. J'ai démonté et posé une rustine tubeless par l'intérieur. Quote
Nic_lestreeteur Posted December 17, 2025 Posted December 17, 2025 (edited) @fbi Euh ... ça se monte à la main et se claque à la pompe sans stress. (Jantes moustache, mavic et mes nouvelles carbone) Je dois être à 6000km cumulés sur tous les bikes, dont le gros Moustache de 19kg. Effectivement jamais crevé avec les HD . Pourtant il fait des randos/randuro vtt le E-gravel . Pour les crevaisons (clients) c'est pas plus difficile/facile à réparer (plug lezyne ou mèche) qu'un autre. Ca dépends tellement du type de trou, du liquide que tu mets dedans etc etc . Ce n'est pas un pneu vtt, ça reste fin. Mais ras et 0 emmerdes avec globalement Le pneu nul que j'ai eu c'est le rambler exo de chez Maxxis.. une feuille de papier . Edit; @Tonton tapis courage pour ton choix, vu le nombre de trucs existants qui pour moi change pas grand chose niveau accroche dans le haut de gamme: des racines humides, y a rien qui tient . Edited December 17, 2025 by Nic_lestreeteur Quote
Raptormtb Posted December 17, 2025 Posted December 17, 2025 Effectivement tu as un large choix devant toi, je te dis déjà bonne chance. Soit tu reste sur une marque que tu connais bien et en qui tu fais confiance. Soit tu décide de partir en quête de découverte 😆 J'ai bien aimé roulé sur des Touareg (Overide également mais trop slick). Actuellement je suis en Schwalbe G-One Speed en tubeless qui sont, je te l'accorde, pas du tout cramponné mais je trouve malgré tout qu'ils accrochent bien..bon ok je suis en 2.35 ca aide (hyper efficace sur le roulant pour le gabarit du pneu au passage). Au final perso je changerais rien (ou alors je changerais l'avant trop cramponné pour ton utilisation)...et je laisserais même le bike en chambre car si tu fais que route et chemin hyper propre...te prend pas la tête. Le tubeless est indiscutable en tout terrain (quoi que pour le CX?) mais demande de l'entretien malgré tout... vu ton utilisation première, et si tu as plusieurs vélo...ca te retirera un problème de la tête. Si tu ressents le besoin du tubeless, alors je vote Schwalbe G-One Speed pour le rendement. Quote
fbi Posted December 18, 2025 Posted December 18, 2025 4 hours ago, Nic_lestreeteur said: @fbi Euh ... ça se monte à la main et se claque à la pompe sans stress. (Jantes moustache, mavic et mes nouvelles carbone) Je dois être à 6000km cumulés sur tous les bikes, dont le gros Moustache de 19kg. Effectivement jamais crevé avec les HD . Pourtant il fait des randos/randuro vtt le E-gravel . Pour les crevaisons (clients) c'est pas plus difficile/facile à réparer (plug lezyne ou mèche) qu'un autre. Ca dépends tellement du type de trou, du liquide que tu mets dedans etc etc . Ce n'est pas un pneu vtt, ça reste fin. Je ne dis pas qu'ils sont fragiles, mais que ça ne se colmate pas en tubeless. Et j'avoue qu'il y a quelques unes de mes crevaisons qui sont dues à ça justement : je perds de la pression donc je regonfle, mais ça ne se répare pas, je perds à nouveau de la pression et je crève par pincette. Même une bête crevaison avec une petite épine sur la bande de roulement, ça ne se rebouchait pas. Pour le montage, pour moi ce n'était pas du tout le même film que toi ; au booster, et avec un côté déjà clipsé à la chambre à air. J'ai fait à peu près 2500km-3000km avec. 1 Quote
estéé Posted December 18, 2025 Posted December 18, 2025 Et puis il reste Pirelli, où la gomme fait une sacrée belle différence. Cela dit, je change de pneus bientôt et j'envisage de passer sur un Touareg en 45 voire 50. Quote
Nic_lestreeteur Posted December 18, 2025 Posted December 18, 2025 Il y a 13 heures, fbi a dit : Je ne dis pas qu'ils sont fragiles, mais que ça ne se colmate pas en tubeless. Et j'avoue qu'il y a quelques unes de mes crevaisons qui sont dues à ça justement : je perds de la pression donc je regonfle, mais ça ne se répare pas, je perds à nouveau de la pression et je crève par pincette. Même une bête crevaison avec une petite épine sur la bande de roulement, ça ne se rebouchait pas. Pour le montage, pour moi ce n'était pas du tout le même film que toi ; au booster, et avec un côté déjà clipsé à la chambre à air. J'ai fait à peu près 2500km-3000km avec. Je dois en monter 2-3 paires chaque semaine au shop (que les HD), parce que les Conti ça me gonfle . On a réellement aucune emmerde, c'est le plus facile de tous ceux que j'ai vendus (schwalbe, panaracer, maxxis,conti) Pour les trous, de mon point de vue c'est le liquide qui fait que ça fonctionne ou non, pas le pneu. Met du Peaty's... avec ça même tes trous pour les rayons colmateront sans tape . Quote
Pili Posted December 18, 2025 Posted December 18, 2025 Il y a 17 heures, fbi a dit : Je ne dis pas qu'ils sont fragiles, mais que ça ne se colmate pas en tubeless. Et j'avoue qu'il y a quelques unes de mes crevaisons qui sont dues à ça justement : je perds de la pression donc je regonfle, mais ça ne se répare pas, je perds à nouveau de la pression et je crève par pincette. Tous mes problèmes résumés en une phrase 1 Quote
centaur Posted December 19, 2025 Posted December 19, 2025 Salut, Perso, depuis que je suis en gravel, je n'ai jamais autant acheté de pneus ... Comme dit plus haut, je te conseille de monter le plus large possible. Si du 45 ou du 50 mm passe sur ton vélo, je te recommande de monter en volume. Actuellement, je roule sur du Schwalbe G-One RS en 50mm derrière et un G-One R Pro devant. Ce dernier est un plus cranté. Pour route/allroad/gravel pas trop gras ça passe bien et surtout en tubeless, le confort sera bien sans perdre en rendement. Quand je fais des sorties plus orientées chemins, sentiers ... je passe en Dubnitail 29x2.2 à l'avant et Race King 2.0 derrière. C'est vraiment top. Mais bon il y a tellement de choix maintenant que ce n'est pas simple de choisir. Quote
fbi Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 On 12/18/2025 at 3:12 PM, Nic_lestreeteur said: Je dois en monter 2-3 paires chaque semaine au shop (que les HD), parce que les Conti ça me gonfle . On a réellement aucune emmerde, c'est le plus facile de tous ceux que j'ai vendus (schwalbe, panaracer, maxxis,conti) Pour les trous, de mon point de vue c'est le liquide qui fait que ça fonctionne ou non, pas le pneu. Met du Peaty's... avec ça même tes trous pour les rayons colmateront sans tape . Comme quoi les points de vue sur les expériences ne sont pas toujours les mêmes... 🤔 (mais de par ton job, tu as infiniment plus d'expériences à raconter) C'est justement du Peaty's que j'ai comme liquide. Ça n'avait rien amélioré par rapport au précédent😡 Le montage, je ne l'ai fait que 3 fois avec les Tufo (pas HD, je répète), mais à chaque fois, pas facile. Pour les Continental en gravel, je n'ai de l'expérience qu'avec les Terra Hardpack. Premier montage sans souci au booster, et il n'y a même pas 2 semaines, j'ai inversé l'avant et l'arrière pour prolonger leur durée de vie en couple 😅 Assez peu d'usure après 2000km d'ailleurs, je pense qu'ils devraient arriver facilement au double, ce que je trouve pas mal pour des pneus gravel, qui plus est avec un dessin si peu prononcé. Bref, je m'égare... là pareil, aussi simple, pneu sur la jante, liquide versé dans le pneu, un coup de booster et claqué en 2 secondes. Vraiment un choix super intéressant en qualité/prix pour un pneu très roulant de grosse section. Seul reproche mineur pour ceux pour qui ça compte : il n'existe qu'en noir. 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Le terra est sympa oui . Concernant le Peaty's ça bouchait les soudures jantes (pratique sur les DT 1900) mais paradoxalement mal le pneu sur mes Michelin enduro quand je mettait une mèche, trop épais. Comme si il n'arrivait pas à se "glisser" entre. Au final j'en suis toujours revenu au Joe's no flat eco qu'on vendait quand j'étais à la Roue Libre. Ici il font monkey sauce.... une crasse. ça bouche mais ça se colle sur le pneu assez vite (+ de poids) et donc devient inefficace . Je vais commander des non HD pour voir . Comme ça, retour au commercial et il fera un route à la marque si ça marche moins bien que les HD 1 Quote
Elian Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Très content du Muc-Off (pas le récent gravel / route), dépanne pleins de cas où d'autres produits n'ont pas fait le boulot. Même son de cloche dans 3 des autres ateliers du groupe. Mais on n'a pas tout testé, j'ai jamais eu d'Orange ou de Peaty sous la main par exemple. (enfin, dans le pneu) 1 Quote
Tonton tapis Posted December 27, 2025 Author Posted December 27, 2025 J’ai finalement pris un Vittoria terreno zéro pour l’arrière , test rapide pour le claquer sans latex réussi , il tient même la pression depuis 2 jours sans liquide préventif . Le temps de monter la paire de roues et je testerais sur petites routes devant je mettrais le touareg Quote
Pili Posted December 27, 2025 Posted December 27, 2025 Bonne chance avec le Terenno J'en pouvais plus de ce pneu, mini pincette sur mini mincette....après surement aussi une histoire de pression. Tu nous raconteras Quote
Tonton tapis Posted December 27, 2025 Author Posted December 27, 2025 3 bars dans mes pneus moi , je te dis je fais pas de tout terrain , juste des routes de campagne et qq rares chemins . sinon je prends le vtt 😎 1 Quote
ATOMIKBOY Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 Pour moi (en 50), c'est 2 bars max pour les sentiers, gravel et chemins. 😎 Quote
Pili Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 Oui j'étais entre 2 et 3 bars, vraisemblablement plus proche de 2 d'ailleurs. Mais une fois la 1ère pincette arrivée, le pneu ne tient plus une "grande" pression, ça a toujours tendance à re-fuire par la mini-pincette.....jusqu'à un certain équilibre selon la taille de la pincette, ce qui favorise les ennuis successifs Sinon, là j'ai remis un chambre à air dedans, bien gonflée, vu que ma pratique est la même que la tienne....on verra Et j'envisage de faire monter un insert comme @StephD 1 Quote
rickyfirst Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 J'ai pu récupérer une paire de roue DT en 27,5 (GR 1800). J'avais à la maison des pneus VTT XC de mon fils. J'ai monté les roues DT avec ces pneus. Un Schwalbe Racing Ray devant en 2,35 et un Schwalbe Racing Ray derrière en 2,35. Malheureusement le pneus arrière est trop large pour une utilisation en double plateau. Le dérailleur avant est sur le ballon du pneu en position petit plateau. Après une sortie en version mono plateau de 48, j'ai trouvé que c'était très reposant comme montage pneumatique. Je suis tombé sur un Continental Race king en 2,0 27,5 à vil prix sur Bike24. J'ai commandé. Après montage, je constate que le dérailleur avant touche légèrement le ballon du pneu en position petit plateau. J'ai un peu bidouillé le montage du dérailleur avant pour que cela ne touche plus et que j'ai encore mes 2 x 12 vitesses. J'ai juste un poil de frottement sur l'intérieur de la fourchette lorsque je suis en 32 x 34. Sortie de 2h30 depuis Genk et sur un sol gelé et sec c'est top nickel avec 1,3 kg devant et 1,4 kg derrière. Quote
nico Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 Ça m'étonne de toi que tu utilises une unité de masse pour des pressions 2 Quote
sdon1011 Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 C'est sans doute la raison du road boost de telles situations. Quote
Recommended Posts