ondolina Posted December 2, 2025 Posted December 2, 2025 J'ouvre ce topic pour déposer des avis , et peut-être trucs et astuces sur le Garmin 1050 : J'ai reçu un Garmin 1050 pour mon anniversaire, il va remplacer le 1030 plus et je viens de découvrir la sonnette !!! en cliquant sur l'écran, ça donne une beau "DING DING" c'est à tester en "live" et ça ne remplacera pas ma vraie sonnette mais pouquoi pas ? Pour le reste l'écran est un poil plus grand que le 1030, donc plus facile à lire pour mes vieux yeux sans lunettes. A l'instant, j'ai un souci de connexion vers le Finder (Macbook) , impossible de me connecter en direct aux fichiers pour par exemple charger des traces alors que je faisais ça les deux doigts dans le nez avec le 1030, la seule alternative que j'ai trouvé à l'instant est de passer par garmin connect sur l'iphone Voilà je vais tester tout ça ( et la sonnette ) lors de ma prochaine sortie Quote
dj_ Posted December 2, 2025 Posted December 2, 2025 il y a 8 minutes, ondolina a dit : Pour le reste l'écran est un poil plus grand que le 1030, donc plus facile à lire pour mes vieux yeux sans lunettes. T'as l'option guidage vocal aussi ("au prochain tournant, prenez à gauche") Quote
ondolina Posted December 3, 2025 Author Posted December 3, 2025 Edge 1050 testé et approuvé ce jour en suivant une trace que je me suis créé du côté de Genk, l'écran donne une image ultra claire avec presque trop de détails , il faut reconnaître que l'écran est hyper contrasté, ce qui me permet enfin une lecture facile sans mes lunettes, bref je suis super content. Le bip bip qui annonce tourne à droite, tourne à gauche, demi tour c'est vraiment pas mal mais parfois un peu envahissant sur des traces avec des pif pafs Bon alors la sonnette , tu peux oublier avec les gros gants d'hiver qui ne fonctionnent pas avec le tactile, je m'amuserai avec ça lorsque la belle saison reviendra, en attendant , on utilisera la vraie sonnette. Le 1030 va donc bientôt atterrir dans la rubrique des petites annonces Quote
sdon1011 Posted December 3, 2025 Posted December 3, 2025 Ma Fenix 7 ne se monte tout simplement pas dans le Finder sur les dernières versions de macOS Quote
ondolina Posted December 3, 2025 Author Posted December 3, 2025 finalement no stress, le transfert fonctionne parfaitement en utilisant les fonctions ad hoc de Garmin connect sur le mac, ayant toujours été habitué à faire du copier coller de fichiers entre les fichiers de traces de mon mac et le directoire New files du garmin , je vais donc assumer de changer mes habitudes . Quote
missJuJu Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 A propos de mon Garmin Explorer 2, dès qu'il fait un peu plus humide, l'altimètre ne fonctionne plus. Je peux être dans une belle montée, mais le dénivelé reste fixé. Quote
frans Posted December 7, 2025 Posted December 7, 2025 J'ai eu ça juste une fois, c'était sur la première moitié du stoneman arduenna, il avait plu quasi en continu pendant 90km... Il me manquait une bonne partie du D+ de la fin de journée Par contre ce que j'ai eu, c'est le GPS qui s'était éteint avec >30% de batterie mais 4-5°C et super humide. Quote
Recommended Posts