Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pression pneus

Featured Replies

Salut à tous !

Alors oui, le gravel c'est cool mais ça secoue quand on vient d'un gros full suspendu.

Vous en connaîtriez pas une chouette application pour gérer la pression des pneus?

Là, je suis en 3kg pour des pneus de 700x40 en tubeless et je pèse 110kg.

Merci pour votre aide et bon weekend ! 😙 

Yo! 

Je n'utilise pas d'appli, toujours au feeling.

J'ai aussi complété le Full (Giant Anthem) par un Gravel (Giant Revolt), les pneus de 40 ont rapidement été remplacés par des 50 et je roule à 1.8/1.9 pour mes 78kg. Je pense encore pouvoir descendre un peu...

Enjoy !!

Rien ne tabasse comme un gravel (bis). C'est sorti du contexte de ton topic, c'est juste pour le rappel 😉

Silca met un calculateur à disposition. Vite fait, je tombe 2.9bar AV 3.05bar AR.
Peu de chance que tu puisses descendre beaucoup plus bas en 40mm.

https://silca.cc/en-eu/pages/pro-tire-pressure-calculator?srsltid=AfmBOoooIL1GwM6T-32l2wkGDOalbiL_BIbyBKrpVmfwp4RK2OcIEhwh

Edited by sdon1011

• Author

Merci pour Silca:

En effet, ils me proposent 3.15 devant et 3.25derrière. Donc, j'étais (presque) bon avec mes 3.00 à l'oeil.

Ah bordel non, c'est beaucoup trop ! 

• Author

Tu peux m'en dire plus, @Elian ?

Vélo + moi : +- 112kg. Pneus en 40mm pour le velotaf quotidien sur asphalte majoritairement. Mais je saute comme un kagouroux au-dessus des bordures, nids de poules etc. 2,3 à l'avant et un rien plus à l'arrière.

Chacun doit trouver sa recette mais faut vraiment pas hésiter à descendre petit à petit pour trouver le meilleur. 

Quand tu vois que beaucoup de pneus de ce type sont conseillés à 3,4 bar max, l'outil Silca semble dépassé.

J'ai testé pas mal de calculateurs (Silca, Zipp, etc) et ils tapent tous trop haut en effet. Le seul qui semble nettement plus réaliste c'est celui de Wolf Tooth

Pas mal celui de Wolftooth, je roule avec trop de pression sur mon route il me semble, il me donne plutôt vers 3.98 bar (tubeless, 700x30) au lieu de 4.5 avec silca

Je suis pas mal en-dessous des préconisations WolfTooth en 30mm route tubeless. Surtout pour une question de confort. Ilme donne 4 4.25bar pour 85kg. j’ai mis 3.8 environ ce matin av/ar, c’était juste bien pour la descente infâme du chant des oiseaux. 

Mention spéciale à l'outil Mavic qui préconisait une pression trop élevée pour ce qui était indiqué sur les jantes (pourtant renseignées dans l'app). C'était il y a 7 ans, j'espère que c'est mieux de nos jours. 

Pour mes 73kg, je suis à 1.8Av et 1.9Ar grand max avec mes touareg en 40 et un peu plus bas encore sur les tundra en 40 aussi avec insert vittoria

• 2 weeks later...
  • Author

Je viens de tester celui de Wolftooth qui me préconise pour mes 700x40:

2.14 bar devant et 2.30 bar derrière.

Soit 1,1 de moins à l'avant et 0,95 de moins derrière.

Ça fait une différence ÉNORME ! Va falloir tester ça rapidement !