September 24, 2025Sep 24 Bonjour, Le moteur line cx de mon vélo Cube a reçu la mise à jour 100Nm hier, après avoir été mis à jour vers 90Nm et la 750w en juillet 2025. A voir dans la pratique ce que cela va changer pour mon usage quotidien ? La mise à jour s'est déroulée sans problème via l'application FLOW , à faire avec la batterie bien chargée et pas en charge, sinon la mise à jour ne se lance pas. Edited September 24, 2025Sep 24 by MicMor orthographe
September 24, 2025Sep 24 il y a 45 minutes, MicMor a dit : A voir dans la pratique ce que cela va changer pour mon usage qutotidien ? Si utilisation VTT ou utilitaire (tracter une remorque), ça aurait du sens. Si pas, pas sûr que tu ressentes la différence
September 25, 2025Sep 25 on m'a mis l'update sur mon vttae , je n'ai pas spécialement remarqué de différence pour mon type de pratique , je me faisais la réflexion de savoir si c'est vraiment nécessaire d'augmenter les Nm pour une utilisation standard , sauf peut-être pour tenter de battre un kom strava dans un sentier à pente +15% , là j'ai bien une idée de l'endroit où je pourrais aller gratter un Kom en me prenant pour un Pogacar touriste du dimanche matin et on essayera de ne pas éclater la transmission pour des prunes mais est-ce raisonnable ? Edited September 25, 2025Sep 25 by ondolina
September 26, 2025Sep 26 Author Mon usage actuel est sans doute assez basique entre ville, chemin de halage et campagne, l'avantage du 100Nm est sans doute limité. Pour le moment, j'ai mis le mode 100Nm uniquement dans le mode eMTB+ pour tester. Bonne idée ou inutile vu mon usage actuel ?
September 26, 2025Sep 26 il y a 36 minutes, MicMor a dit : Bonne idée ou inutile vu mon usage actuel ? La meilleure réponse viendra de ton expérience, après avoir testé