Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour discuter de toutes les courses Gravel

Featured Replies

Ardenne Gravel Stages du 26 au 28 septembre 2025

Je viens de découvrir une pub pour cette course Gravel en trois étapes au départ de Vielsam et qui aura lieu à partir de vendredi prochain le 26 septembre. Je n'ai pas parcouru tout le site, mais il me semble qu'il est aussi possible de rouler un ou deux jours. 

https://www.ardennegravelstages.com/

Edited by Loulou

Jusqu'à 20 euros le "cancellation package" :-)

• Author

A oui un article du 23 août, j'avoues que je n'arrive pas à tout lire sur Vojomag :wacko:

En fait c'est un pub que j'ai vu passer sur FB et je me suis dit que ça pourrait peut-être servir à discuter un peu de Gravel. Du coup je viens de changer le nom du topic, comme ça cela sera plus général pour parler des courses. 

@sdon1011 comme j'avais dit hier, je n'ai fait que survoler le site, mais en parlant € le prix d'inscription est beau aussi :omg_smile:

Bizarre les chronos pour 150km.

• 2 weeks later...

Et où peut-on le voir ?

Rien sur les chaînes de la RTBF, je n'ai pas Eurosport 2 et compagnie...

Si vous avez un site à me proposer.

Merci !

• Author

J'ai vu que samedi c'était sur la VRT Canvas à partir de 13h30 et le dimanche sur VRT 1 à partir de 14h30 :-) 

Cool ! Merci pour l'info ! 😉

• Author

Et si tout va bien, j'y vais samedi matin à vélo pour voir l'ambiance :-)

• Author

@Jaykriss il y a aussi un live sur le lien que j'ai posté lundi.

La course dames de samedi :

https://fr.uci.org/race-hub/championnats-du-monde-gravel-uci-2025/5hZ7wrYs7nJ2kEu6dhBtc7?tab=11-october-at120-pmcet0

Et celle des hommes :

https://fr.uci.org/race-hub/championnats-du-monde-gravel-uci-2025/5hZ7wrYs7nJ2kEu6dhBtc7?tab=hommes-elite1

En plus hier lors de la course "Binche-Chimay-Binche dames" Martin Weyants a parlé que les courses seraient retransmises sur Auvio. Mais là, en allant sur le site de la RTBF je ne vois rien pour le moment. Est-ce qu'il s'est trompé ou pas, on le saura dans les prochains jours :omg_smile:

Je viens de faire le tour sur Auvio:

Ils ont comme prochains direct cycliste :

- le Tour de Lombardie 

- Paris - Tours

Mais rien sur le Gravel.

Merci pour les liens ! 😉

• Author

Quelques noms connu qui seront au départ :-)

Championnat du monde Gravel 2025 dames.jpg

Championnat du monde Gravel 2025 hommes.jpg

Championnat du monde Gravel 2025 catégories age.jpg

• Author
Il y a 23 heures, Jaykriss a dit :

Je viens de faire le tour sur Auvio:

Ils ont comme prochains direct cycliste :

- le Tour de Lombardie 

- Paris - Tours

Mais rien sur le Gravel.

Ils viennent seulement de l'afficher, les deux courses seront bien en direct sur Auvio samedi et dimanche :hapface01:

https://auvio.rtbf.be/widget/18990

Yes! Bonne nouvelle ! Merci pour l'info !!!

• Author

Je suis arrivée à Maastricht un peu trop tôt pour assister à la victoire de Lorena Wiebes aujourd'hui :-)

Balade vélo 11 octobre 2025 012.JPG

Si j'ai bien compris, c'était encore une tactique de m**** chez les hollandaises avec Shiri van Anrooij qui était devant et puis les autres (parmi Kastelijn) ont roulé pour l'attraper juste avant l'arrivée, donc Wiebes a gagné dans un sprint avec Vos et van Anrooij n'est même pas sur le podium. Bref il y a un réel problème là. Puis Wiebes qui gagne, elle ne montrerai jamais le maillot, van Anrooij par contre bien. 

(j'ai rien vu de la course, c'est ce que j'ai pu lire sur le site d'une chaîne néerlandaise)

• Author

Je regarde seulement le différé de la course sur VRT Max et il me reste 30 kilomètres à voir :-)

• Author
Il y a 15 heures, missJuJu a dit :

Si j'ai bien compris, c'était encore une tactique de m**** chez les hollandaises

C'est SD-Worx Protime qui voulait la victoire ;)

• Author

Et une belle victoire aujourd'hui de Florian Vermeersch, il n'y a pas à dire même pour le Gravel ils savent s'entraîner chez UAE :hapface01:

9 hours ago, Loulou said:

C'est SD-Worx Protime qui voulait la victoire ;)

oui finalement c'est chacun(e) pour soi, mais c'est un peu drôle d'être en maillot national.

Enfin ça reste dommage pour Shiri van Anrooij, car elle aurait montré le maillot contrairement à Wiebes (mais je ne suis pas objective non plus, je déteste Wiebes ^^)

lors de ma sortie du jour, j'ai eu la chance de croiser la trace du WC Gravel à Maastricht, 

je suis toujours surpris de voir les visages tout sec de ces athlètes , 

bon sauf le visage joufflu du vainqueur Florian Vermeerch :)

qualité pas terrible car mauvaise option choisie dans les paramètres

Unknown-16.jpg  

• Author

Je pense que vous savez (ou vous vous doutez un peu) que j'aime Tom Pidcock et j'aime bien aussi son vélo :hapface01:

Tom Pidcock World Gravel 2025 1.jpg

Tom Pidcock World Gravel 2025 2.jpg

• Author

En 2026, cela sera un peu plus compliqué si je veux aller voir le championnat du monde :wacko:

UCI Gravel World 2026.jpg

Si tu pars maintenant, ça pourrait le faire. Attention en rentrant en Russie !

• 2 weeks later...
  • Author

Les australiens ont déjà disputés leur première course qualificative pour le championnat du monde 2026 et c'était boueux :omg_smile:

https://www.gravelista.cc/

MUDDY GRAVELISTA Australie 2025.jpg

• 3 months later...
  • Author

Bon allez avec quelques jours de retard, le weekend dernier il y avait en Australie la "Radl Grvl" et c'est Romain Bardet qui l'a gagné chez hommes et Nicole Frain chez les dames devant Melisa Rollins et Tiffany Cromwell, la compagne de Valteri Bottas qui roulait aussi sur cette course et termine à la deuxième place dans sa catégorie d'âge (35-39 ans) :hapface01:

https://www.radlgrvl.com/

https://www.rtbf.be/article/romain-bardet-s-impose-sur-sa-premiere-course-de-gravel-avec-sa-nouvelle-equipe-11666789

• 4 weeks later...
  • Author

Victoire de Romain Bardet à la Castellón Gravel Race à Lluncena en Espagne :hapface01: 

• 2 months later...
  • Author

Pour revenir sur cette course à Valkenburg, chez les dames c'est Lorena Wiebes qui gagne devant Larissa Hartog et Ilse Pluimers 👍

Marly Grav race Valkenburg 2026 02.jpg

Marly Grav race Valkenburg 2026 01.jpg

Selon strava, Wva n'a même pas roulé à plus de 40Km/h de moyenne mais à peine 37 😀

• Author

C'était presque une bonne sortie d'entraînement pour lui, alors 👍🙂