Blacksad Posted September 15, 2025 Posted September 15, 2025 Hello all, Avez-vous des références précises pour une fourche rigide légère en 24" ? C'est pour équiper/alléger cet Orbea Laufey de mon filleul.. Je sais que Maitre Ali en vend mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?! Et si oui, chez quel vendeur trouver une fiable ! L'étape suivante étant des roues plus légères ; mais une chose à la fois, @fbi est en vadrouille là ! 1 Quote
Giskovcycle Posted September 16, 2025 Posted September 16, 2025 Pourquoi pas une fourche rigide d’origine Orbea ? Quote
Blacksad Posted September 16, 2025 Author Posted September 16, 2025 Le vélo est équipé d'une fourche rigide d'origine, en acier. Le souhait est d'alléger l'avant par une fourche en carbone... Quote
sdon1011 Posted September 16, 2025 Posted September 16, 2025 @Giskovcycle ta fille ne roule pas sur un vélo sub 10kg avec roues de moins de 1000g ? Père indigne ! 2 Quote
fbi Posted September 22, 2025 Posted September 22, 2025 On 9/15/2025 at 8:44 PM, Blacksad said: Hello all, Avez-vous des références précises pour une fourche rigide légère en 24" ? C'est pour équiper/alléger cet Orbea Laufey de mon filleul.. Je sais que Maitre Ali en vend mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?! Et si oui, chez quel vendeur trouver une fiable ! L'étape suivante étant des roues plus légères ; mais une chose à la fois, @fbi est en vadrouille là ! Je suis rentré de vadrouille Toutes les bonnes choses ont une fin... Sur l'Orbea 24" de ma fille et qui est passé par les 2 grands avant elle, j'ai mis une fourche carbone en dimension " 26" " de chez Maitre Ali. Celle connue sous la marque "Toseek", mais la mienne est sans marque. Ce modèle est très très répandu, et beaucoup utilisé par ceux qui convertissent en gravel des vieux VTT 26" Il faut juste checker que la hauteur est similaire à celle d'origine en acier ; moi aussi c'était une en acier à la base, elle était un peu moins haute, de pas grand-chose. Je peux regarder pour le vendeur, mais j'avais acheté ça en 2017 ou 2018, donc peu de chances que ce soit encore d'actualité. En tout cas, ce modèle est toujours en vente et fort commun. 1 Quote
Blacksad Posted September 22, 2025 Author Posted September 22, 2025 Rhooooo... ces paysages ! Merci pour la suggestion ? Ce serait celle-ci ? fourche Toseek 26" Quote
rickyfirst Posted September 22, 2025 Posted September 22, 2025 oui, j'ai également cela sur l'ex 26 pouces de mon fils. Elle n'a jamais bougé en 4 ans. 1 Quote
fbi Posted September 22, 2025 Posted September 22, 2025 @Blacksad Oui c'est celle-là, mais tu la trouves aussi sans marque, et normalement moins cher. Quote
Recommended Posts