September 7, 2025Sep 7 Bonjour à tous, Je ne sais pas quel type de selle choisir pour éviter d'avoir mal aux fesses... Je viens de tester 1 cuissard ekoi et ça va déjà mieux mais après 2h je commence déjà à avoir mal aux fesses... Je regarde des tutos mais ça ne m'aide pas beaucoup. Je fais du VTT avec assistance électrique. Merci d'avance pour votre partage d'expérience 😊😊
September 7, 2025Sep 7 Il y a autant de selles que de postérieurs. J’ai au moins 20 selles dans une caisse dont chacune a été à un moment donné la nouvelle selle idéale. Une autre piste: une crème barrière comme le Coloplast Comfeel, c’est limite miraculeux (en ultra je commence à avoir mal, je mets cette crème et le mal disparaît quasi entièrement).
September 8, 2025Sep 8 Ergon fait des selles étudiées pour les VAE, puisqu'en VTTae on reste + assis, il faut plus d'appuis en montée.
September 8, 2025Sep 8 il faut une selle de la bonne largeur aussi. depuis que je me suis beaucoup amusé à mesurer l'écart inter-ischions et choisi la selle correspondante (WTB volt), je n'éprouve plus le besoin de cuissard, mais mes sorties n'excèdent jamais 4h ... et je ne suis pas toujours sur la selle. j'avais la crème assos... miraculeux au début, mais je me balade pas avec le pot 😉
September 8, 2025Sep 8 Largeur adaptée, évidée ou non... sinon ce n'est pas parce que tu as La bonne selle que tu vas arriver à rouler 10h sans douleur... il faut y aller progressivement avec les distances et le nbre de sortie par semaine
September 8, 2025Sep 8 C'est aussi une question d'habitude.. J'ai repris mon vélo route récemment pour faire des toutes petites sorties, alors que çà fait longtemps que je ne roule presque plus. Et bien j'ai eu mal au cul, alors qu'avant je pouvais faire plusieurs heures de selles sans problème avec la même configuration (même vélo, même réglages, et même selle). Il y a 3 heures, nico a dit : (...) en VTTae on reste + assis, il faut plus d'appuis en montée. On reste plus assis, et on pousse moins sur les pédales, ce qui augmente la pression au niveau de la selle.. Du coup, essayer de rouler avec moins d'assistance peut être une solution