September 1, 20251 yr Nom de l'événement : Toutes en S'elles (Hannut) Calendrier : Route/Cyclocross Date de l'événement : 07/09/25 00:00 Localisation : Contenu : L'équipe cycliste féminine Baloise Minimax WB organise un événement vélo ce dimanche https://www.facebook.com/events/736600722418726 Lieu : marché couvert de Hannut Viens passer une journée 100 % dédiée au sport au féminin ! Que tu sois débutante ou confirmée, jeune fille ou adulte, cette journée est faite pour toi AU PROGRAMME : Randonnées GRATUITES pour femmes et filles Parcours d’agilité Code de la route ludique Activités mécaniques Jeux concours Bar & petite restauration Stands et animations PROGRAMME DU JOUR : 07h00 → Ouverture des inscriptions sur place 07h30-10h00 → Randonnées “experts” (parcours GPX) : 09h00-14h00 → Randonnée familiale expert (via l’app Totemus) 10h30 & 14h30 → Randonnée familiale encadrée 11h00 → Début des activités au marché couvert 13h00 → Activités autour du vélo 18h00 → Fin de la journée En collaboration avec la Ville de Hannut et la Fédération Wallonie-Bruxelles Cycling. Les parcours expertes c'est Route : - 90km avec le mur de Huy - 120km avec le mur de Huy et la citadelle de Namur Gravel : 40km Les parcours routes auront 2 ravitos. Prix : totalement gratuit pour les femmes et enfants, 2€ pour les mecs adultes Toutes en S'elles (Hannut) dans le calendrier. Edited September 1, 20251 yr by dj_
September 1, 20251 yr Oui deux Euros, autant dire que c'est pour rien avec les ravitos offert. Et je parierai bien qu'il y aura encore des mecs qui rouleront sans s'inscrire et sans payer ! Je me souviens avoir participée à la première journée que Ludivine Henrion avait organisée au départ du vélodrome de Rochefort, c'était une chouette organisation Pour dimanche, je m'y suis inscrite pour deux distances 60 kms sur route et les 40 kms Gravel. En fonction de la météo et de ma forme dimanche matin, je ferai l'une ou l'autre. Sauf s'il y a d'autres dames du Ans Vélo Club qui y participeraient, alors je ferai le parcours sur la route avec elles et en gardant la trace GPX du Gravel pour une de mes prochaines sorties dans la région. Pour s'inscrire on peut aller directement sur le site des Baloise Minimax WB Ladies : https://baloiseminimaxwbladies.com/index.php/toutes-en-selles/
September 1, 20251 yr C'est sponsorisé par Minimax? On va m'offrir de blocs de sels pour mon adoucisseur d'eau? C'est dommage que c'est pas vraiment à coté de moi. Je n'aime pas trop de prendre la voiture pour rouler en vélo, pas vraiment pour des raisons de l'écologie, mais ça me saoule, je n'y peux rien
September 1, 20251 yr Author Y a des jeux concours, donc peut être C'est plus central en Belgique que ton coin, et puis c'est dans leur zone (perwez). Mais un événement cycliste orienté girl, c'est rare
September 1, 20251 yr @dj_ date de l'évenement 07/09 tu as mis 01/09 chouette initiative, mais bon me retrouver peut-être seul mec à rouler au milieu de nanas , euh de plus j'arriverai pas à placer une parole ( si on peut encore , c'est du second degré) je médite un peu là dessus bon la route bof bof , si je m'inscris ce serais plutôt sur le gravel 40 k j'ai roulé dans les sentiers du coin aujourd'hui , c'est bien sec , et dimanche on annonce 27 degrés !
September 1, 20251 yr Author Oui je me suis planté dans la création et donc le début du sujet est pas juste, mais le titre et le calendrier est bon. Mais t'as raison j'avais pas vu le truc au début, je corriger
September 1, 20251 yr 29 minutes ago, ondolina said: @dj_ date de l'évenement 07/09 tu as mis 01/09 chouette initiative, mais bon me retrouver peut-être seul mec à rouler au milieu de nanas , euh de plus j'arriverai pas à placer une parole ( si on peut encore , c'est du second degré) je médite un peu là dessus bon la route bof bof , si je m'inscris ce serais plutôt sur le gravel 40 k j'ai roulé dans les sentiers du coin aujourd'hui , c'est bien sec , et dimanche on annonce 27 degrés ! ben "Jean-Pierre" parlait beaucoup, même beaucoup plus que moi ! tu peux surement fait concurrence non?
September 8, 20251 yr Le 01/09/2025 à 18:57, sdon1011 a dit : 2 euros avec 2 ravitaillements pour les parcours route. Finalement il n'y avait pas de frais d'inscription et en plus tu recevais un bidon de l'équipe "Baloise Minimax WB Ladies" et les ravitaillements étaient très bien fournis, du moins au deuxième lorsque nous sommes passés. L'accueil était chouette et Ludivine henrion super sympa (je dirais comme d'habitude à chaque fois que je la croise). Dans la semaine j'avais reçu les fichiers GPX pour tous les parcours et finalement on a fait celui des 60 km qui faisait 61 (62 avec le petit détour que nous avons fait pour éviter la grand place d'Hannut). Le samedi soir j'avais quand même chargé les 90 km, mais hier matin les copains n'étaient pas très chauds pour cette distance et cela m'arrangeais bien car j'étais quand même fatiguée de mes 55 km de VTT de la veille à Bastogne. Un parcours qui ne présentait aucune vraie difficulté, mais quand même bien usant avec des faux plats et un petit vent souvent contraire. L'after était chouette aussi, même si on n'est pas resté pour l'atelier mécanique vélo à 13h et la conférence sur la nutrition sportive donnée par Serge Pieters à 14h.
September 8, 20251 yr Je n'ai plus les jambes pour faire des courses Edited September 8, 20251 yr by Loulou
September 8, 20251 yr La télé locale à fait un petit reportage que voici https://www.qu4tre.be/sports/cyclisme/hannut-pedale-au-feminin-ce-dimanche/2010230