August 30, 2025Aug 30 Hello, Mise en vente de mon Salsa Warbird de 2023 Présentation ICI Cadre carbone - couleur Soft Grey Excellent état ! Taille 57,5 : soit pour des personnes de 175 à 185 cm environ. Salsa propose bcp de tailles de cadre Groupe: GRX 600/810 - 2x11 avec cassette 11-36. Il était d'origine en mono mais passé en double dès le début Pédalier: FSA Gossamer AGX en 30-46 Tige de selle: KCNC Ti Pro-Lite Selle: Specialized Power 155 mm Cintre: Ritchey Beacon 44 cm Pneu en 45 mm: Hutchinson Touareg, monté en tubeless Roues au choix: - d'origine, avec fonds de jantes étanches - montage perso composé de cercles DT Swiss RR 421 - rayons Sapim d-light- moyeux Novatec pour un poids de 1530 gr (de mémoire) Prix souhaité: 2300€ avec les deux paires de roues 2000€ avec les roues d'origine Dispo tout de suite ! Quelques photos: Edited February 27Feb 27 by Blacksad
August 30, 2025Aug 30 Author Dommage pour moi ! Tu trouves le prix trop faible ? Je ne savais pas trop quoi mettre, il y a peu de Warbird en circulation, j'ai pas trouvé énormément de référence sur le marché de l'occasion...
August 30, 2025Aug 30 C’est à dire que j’imagine ce que ça vaut sur la route vu que je roule avec le grand frère: cela doit être un super vélo pour faire des ultras. Après malheureusement on voit de solides promos sur le web, même sur ce genre de vélos de niche.
August 30, 2025Aug 30 Author Clairement un gravel très confortable, on sent bien la souplesse verticale rendue par les haubans légèrement arqués... Pour le prix, clair que les promos du net sont parfois dingue ! On verra, j'ai fixé le prix pour ne pas qu'il traîne des mois dans mon garage mais pour ne pas le "donner". Wait and see !
September 2, 2025Sep 2 On 8/30/2025 at 12:43 PM, Blacksad said: - montage perso composé de cercles DT Swiss RR 421 - rayons Sapim Race - moyeux Novatec pour un poids de 1530 gr (de mémoire) Plutôt des Sapim D-light, les rayons, si je ne me trompe pas
September 17, 2025Sep 17 Author Quelques photos supplémentaires, un up et une baisse de prix : 2100€ en roues d'origine ou 2400€ avec roues ugradées ! Edited September 17, 2025Sep 17 by Blacksad
September 17, 2025Sep 17 Author Put'naise, j'avais même pas remarqué ça quoi ! Dingue ! Juste un peu de couleur partie lors d'un transport sur un porte-vélo, c'est "juste" frotté.
September 22, 2025Sep 22 On 9/17/2025 at 7:49 PM, sdon1011 said: Qui est d'ailleurs monté comme un étrier AR chez Salsa. C'est chez Open que j'avais vu ça en premier.
April 7Apr 7 Author Toujours à vendre... Franchement, ce vélo est top: confortable, finition nickel et look séduisant... mais je regrette l'achat ! Je regrette car infiniment plus difficile à vendre qu'un Specialized, Scott ou Trek ! J'ai des offres à 1300€ quoi ! Je pense que dans la tête de la majorité des gens, Salsa est une marque cheap à la fiabilité douteuse. Bref, c'était un vélo à garder !
April 7Apr 7 Salsa c'est une marque de niche mais cheap loin de la, tout du contraire. A mon avis la couleur n'y est pas pour rien non plus. Noir il serait déjà parti... Puis tes photos sont quand meme pas folles 😅 Mets en au moins une du vélo complet de profil Edited April 7Apr 7 by Stumpjumper
April 7Apr 7 Author Oui, oui, je suis bien d'accord pour la qualité de la marque. Mais une marque plus mainstream est tellement plus rassurante... Merci pour les remarques sur les photos, je peux refaire ça déjà. Essayer de mettre moins l'orange en avant peut-être.
April 7Apr 7 En dehors de ton cas, j'entends à gauche à droite que le marché de l'occase est pas foufou en gravel, je ne sais plus qui me disait justement la semaine dernière qu'il avait le sentiment que la vibe était peut être un peu passée, le marché s'est sans doute un peu stabilisé, ceux qui en voulaient un en ont un, et puis pour les autres, ben ils patientent ou essaient de gratter sur les offres proposées .. En enduro, c'est pire encore, surtout dans notre petit pays..
April 7Apr 7 Author Oui, j'ai bien l'impression aussi. Moins de nouveautés, moins de présence dans les médias et même moins d'organisations de sorties il me semble...
April 7Apr 7 La nouvelle Vibe aussi en gravel c'est le gravel Race avec des roues de 40/50mm. Même si c'est très spécifique bcp de gens partent la dessus car ca 'claque' mais peu adapté à leur besoin (à moins du gravel entre route et gravel léger).
April 7Apr 7 Author Ha... Mon fils va mettre en vente un Graxx 2, blanc, avec jantes carbones plus hautes ! On verra s'il part plus vite !
April 7Apr 7 Oui pour le moment si tu n'as pas des jantes carbone de 50mm sur ton gravel, tu as raté un truc.
April 7Apr 7 Author Si t'as une Rolex, ça rattrape le coup ou bien ? Oups... 50 ans ou 50 mm, c'est pas la même chose.
Saturday at 10:44 AM4 days Author Baisse de prix à 1900€ ! Photos sur ce post: https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/67733-vds-salsa-warbird-taille-575l/#findComment-1242728