August 24, 20251 yr Hello, certains d entre vous sont déjà passé au route electrique ? Si oui... vous debridez ?
August 24, 20251 yr Author Bein ca reste sportif... mais je me tâte... J ai essayé un, ca va pas mal... mais une fois à 25kmh c est tes jambes pour pousser le poids du vélo... J aimerais rouler avec d autres... mais j ai pas les cuisses pour suivre
August 24, 20251 yr Si le groupe en question roule largement plus vite que 25km/h dans les bouts droits, debridage obligatoire car si on se fait déjà lâcher en musculaire dans ces conditions, en vae ça va être encore pire. Par contre dans les côtes , tu vas tourner autour de tout le monde mais tu vas devoir attendre en haut. Je roule exceptionnellement dans un groupe, ceux qui sont passés au vae non débridé, c’est limite encore plus difficile qu’avant pour suivre.
August 24, 20251 yr Et en termes de législation, et d'assurance, c'est le pire du pire, à mon sens, de rouler avec un VAE de route débridé.
August 24, 20251 yr Author Il y a 1 heure, nico a dit : Et en termes de législation, et d'assurance, c'est le pire du pire, à mon sens, de rouler avec un VAE de route débridé. Oui c est un peu ça mon souci de conscience... D ailleurs on ne debride aucun vélo chez nous. Un speed... on ne peux meme pas rouler sur un halage avec 😕
August 24, 20251 yr VAE route je trouve que ça dépend du système soit moteur pédalier soit moteur dans la roue arrière et donc le poids du vélo. Il y a des VAE qui pèsent +/- 11kgs et d'autres comme le mien qui pèse 16kgs en ordre de route (bidons et sacoche selle). Il y a aussi le type et le poids de la batterie (250w/300w ou bien 500w). Le mien (Cube C62 hybride non débridé) je sens plus le poids du vélo dans les relances, si on roule à +/-30kms/h ça peut aller je sais suivre. je roule pour ainsi dire tout le temps au niveau 1 c-à-d 100w, 2 = 180w et 3 = 250w. Mais à 250w la batterie fond comme neige au soleil surtout s'il y a du vent
August 24, 20251 yr 4 hours ago, Lio said: Bein ca reste sportif... mais je me tâte... J ai essayé un, ca va pas mal... mais une fois à 25kmh c est tes jambes pour pousser le poids du vélo... J aimerais rouler avec d autres... mais j ai pas les cuisses pour suivre les autres peuvent adapter leurs vitesses à toi. Ça m’arrive de faire des sorties avec des amis qui n’ont pas mon niveau ben j’adapte quand je vais avec eux. Et quand je veux rouler plus vite je décline la sortie. Au final c’est qu’une question de choix mais on peut pas tout avoir.
August 25, 20251 yr J’en ai vu un beau à l’hôtel où on loge , le gars faisait la route des grandes Alpes en itinérance . Beau budget , 9000 boules ..
August 25, 20251 yr ça doit être super classe de le voir pédaler avec son gros cadenas en U qui monte vers son ventre
August 25, 20251 yr Author Avec moteur tq 🤩 Il doit etre sympa. Pour le moment je n ai l expérience que du moteur seg sur les bh...
August 25, 20251 yr Je pense que c'est pas bon pour toi de travailler dans un bike shop Plus sérieusement, un copain a acheté un Scott Addict e-Ride, ça donne une petite assistance dans les côtes, mais tu roules la plupart du temps en off si j'ai bien compris. https://www.bicyclic.be/fr/48053-scott-addict-eride-20-blue-2022.html?srsltid=AfmBOoqayTf33Rpz2_YkeDSKnfJz2zPFuUPhYWQO2V_0_yUqZd94xdmO celui-là chez la concurrence (il ne l'as pas acheté là bas en fait, il a trouvé en promo sur bike discount).