Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

30/08/26 : La Pascal De LUCA (Val Dieu par Geer et Meuse)

Featured Replies

Nom de l'événement : La Pascal De LUCA (Val Dieu par Geer et Meuse)

Calendrier : Route/Cyclocross

Date de l'événement : 30/08/26

Contenu :

Peut être une image de vélo et texte

La Pascal De LUCA (Val Dieu par Geer et Meuse) dans le calendrier.

Edited by gian-claudio

Bonjour Gian-Claudio,

C'est le lendemain de la rando FFBC de mon club "Ans-Valkenburg" normalement si tout va bien d'ici là, je viendrai rouler, mais là je ne sais pas si ce sera un parcours route ou Gravel. Car j'ai envie d'essayer le Gravel cette année :hapface01:

• 2 weeks later...

En écrivant mon précédent message, j'hésitais encore entre une sortie route et un parcours Gravel. Donc je me suis quand même pré inscrite jeudi pour le Gravel en me disant que je pourrais encore changer d'avis et m'inscrire le jour même pour un parcours route. Et ce matin en voyant la météo chez moi, fine pluie qui mouille bien, j'ai opté pour le Gravel mais avec mon VTT.

En arrivant à Bassenge, il ne pleuvait presque plus et le parcours fut vraiment sec tout le temps. Un beau parcours même si j'ai fait quelques erreurs de bifurcations par distraction et aussi parce que à certains moments j'étais un peu dans le "rouge" :s  

J'ai aussi un peu dévié de la trace à Warsage pour aller voir l'Oasis des Ânes à Bombaye (Dalhem) pensant qu'ensuite je pourrais reprendre la trace à Berneau. Seulement hier soir un des organisateur a envoyé une nouvelle trace et j'ai mal regardé sur le plan et je me suis retrouvée dans la "pampa" donc j'ai quelques kilomètres de moins que ceux noté sur le parcours. 

Quand même deux anecdotes, je me suis arrêtée à Fouron-le-Comte dans un petit café vraiment d'un autre âge et avec des statues de saints et de Jésus dans la façade. Il fallait que je vois ça de plus près, donc arrêt. Le patron m'a fait penser à un personnage du film "Les Premiers, les Derniers" de Bouli Lanner et où Philippe Rebbot joue le rôle d'un "Jésus". 

Puis beaucoup plus loin, je n'avais plus d'eau et passe à côté d'une aire de BBQ avec une pancarte "eau" je m'y arrête en pensant qu'il y aurait sûrement un robinet d'eau potable et je tombe sur groupe des roumains qui se préparent à manger. Je leur dit "bonjour" et demande où il y a un robinet pour remplir mon bidon. A ce moment, une des dames se précipite sur un gros sac et en sort une bouteille qu'elle ouvre exprès pour moi et me remplit le bidon. Là j'aurai bien aimé que certaines personnes dans mon entourage ouvertement racistes voit la scène :-)  

Ah ça la gentillesse des gens dans la vraie vie. 

• 9 months later...
  • Author

Bonjour, une petite mise a jour:

La-Pascal-De-LUCA-Val-Dieu-par-Geer-et-M

Peut être une image de vélo et texte

Edited by gian-claudio
mise à jour

• 2 months later...
  • Author

Quel plaisir d'organiser des randonnées cyclo, on se casse le c.l pour ne pas "polluer" les rues avec des flèches peintes au sol, on travaille des heures a accrocher des flèches réutilisables et il y a des cr...ns qui "s'amusent" a décrocher les flèches juste pour faire chier son monde🤬

Ce qui bien sur amène des problèmes pour des participants, erreurs de parcours etc...

Pas motivant ça

alors qu'il suffirait de demander 50 eur en envoyant un fichier Gpx -# (avec un sachet de thé matcha et un cookie aux graines de schia en goodies p )

c'est beau d'essayer , j'admire qu'il y ait encore des motivés pour faire autant de parcours fléché à ce tarif , c'est très old school, de tous les peuples de la Gaule, les wallons sont les plus résistants D

• Author

Tout le monde n'a pas un gps et celui qui en a un parfois c'est pour la frime, ça fait plus vélo pro avec un Garmin à 700€.

Et il y a un parcours pour les familles