August 12, 2025Aug 12 Nom de l'événement : Le trèfle vressois, Vresse-sur-Semois Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 15/08/25 07:30 Localisation : Contenu : Infos O2 Bikers: LE TRÈFLE VRESSOIS Province: Namur Catégorie: Randonnée VTT Distance: 11 km - 4 boucles de 17 km Dénivelée+: 350 m/boucle Nombre de ravitaillements: 1 Heure de départ: 7.30-11.30 Lieu: Espace Cognaut, Rue Albert raty 112 Code postal: 5550 Prix: 5 € Facilités: Bike-Wash, Petite restauration Téléphone: 00352/621 885 776 E-mail: si.vml5550@gmail.com Le trèfle vressois, Vresse-sur-Semois dans le calendrier.
August 13, 2025Aug 13 Author Bon, J'hésite à mort..... Jamais faite, parait qu'elle est bien... Mais c'est loin et puis après je dois aller à Itterbeek....soit 2h de route ki ki y va ? Edited August 18, 2025Aug 18 by Pili
August 13, 2025Aug 13 Moi je pense y aller, en espérant qu'elle vaut le coup on a quand même 1h15 de route.
August 16, 2025Aug 16 Author Et bien, je n'ai pas regretté le long déplacement! Start peu après 7h30 pour faire le maximum de boucles avant 11h (au final 3 sur les 4 proposées), j'ai adoré ce parcours! Très très physique, avec de longues côtes, mais aussi beaucoup de relance et quelques raidards bien sentis mais aussi beaucoup beaucoup de passages très très sauvages, fraichement débroussaillés pour nous ! Il y avait aussi de magnifiques descentes, parfois longues et flow, parfois plus techniques, un régal ! Un seul ravito, au point de départ, par lequel forcément on repasse après chaque boucle. Ravito très bien achalandé d'ailleurs. Fèchage bon pour ma part, mais le côté très sauvage par endroit et la chaux parfois mise sur la trace, m'aura valu quelques erreurs de parcours, alors que je m'étais élancé dans les tout premiers. A refaire mais cette fois dans l'intégralité du parcours Edited August 16, 2025Aug 16 by Pili
August 16, 2025Aug 16 Moi non plus pas déçu, belle rando, même si pour le moment mon physique ne s'accorde pas trop avec ce genre de côtes. On a fait 3 boucles également la 1,3,4 avec 1200d+ pour seulement 6 côtes, dont une de 2kms a 220d+ Quand on revient au ravito et qu'on regarde tout autour on sait que ça va grimper. Quasi tout le temps dans la forêt, de belles descentes ( pour moi pas assez vu les efforts consenti) et de beaux points de vue. Petite after vu la longue route de retour. En effet a refaire pour terminer toutes les boucles mais en meilleur condition physique pour ma part.
August 16, 2025Aug 16 Author Hello Fred, Effectivement, terriblement physique cette rando! Pour moi, la plus belle boucle était la 2, très homogène, la 3 avait quelques portions longuettes mais aussi une terrible descente !
August 16, 2025Aug 16 Salut Pili, on était parti sur la 2 et oups on a suivi la 1. Puis enchaîné avec la 3 qui a commencé a monter a n'en plus finir, la 4 qu'on a faite en dernier me semblait la plus sympa (j'étais mort) après son départ également fou 1,5kms pour 160d+ Très belle rando mais j'ai un sentiment que les récompenses n'étaient pas à la hauteur des efforts réalisés... Ps dommage de ne pas s'être croisés, pour une prochaine.
August 17, 2025Aug 17 Author Le 16/08/2025 à 07:57, Pili a dit : A refaire mais cette fois dans l'intégralité du parcours Voilà qui est fait Vu le nombre de km fraichement débroussaillés pour nous, il ne fallait pas tarder pour la refaire, et en plus profiter du flèchage à la chaux toujours présent Je confirme le côté trèèèèès physique de cette rando J'ai adoré les 8/9 premiers kilomètre de la boucle 4...remonter le ruisseau de Nafraiture, c'est une première pour moi! On a passé une superbe matinée de VTT, et je rejoins l'avis de @fredel sur le côté un chouia "manque de récompense" après une côte démentielle....mais malgré tout il y avait du beau chaque fois et un peu partout sur l'ensemble du tracé
August 18, 2025Aug 18 @Pili @fredel Venez à Bouillon le 15 mars! Vous n'écrirez jamais "un chouia manque de récompense après une côte démentielle" 😄
August 19, 2025Aug 19 Author Hello Julien, Je me doute, je sais bien que ta rando est terrible ! Mais, le 15 mars je suis toujours en mode hibernation du VTT.... Et c'est très très loin pour la saison.
August 19, 2025Aug 19 15 hours ago, Julius30 said: @Pili @fredel Venez à Bouillon le 15 mars! Vous n'écrirez jamais "un chouia manque de récompense après une côte démentielle" 😄 ils auront tous mouru dans la côte démentielle 😂
August 23, 2025Aug 23 Top randonnée ! Je n'ai fait que la 3, la 1 et la 2 mais je l'ai trouvée vraiment bien. Pas pris le temps de partir sur la 4 hélas! Concernant la qualité des boucles je classerais par ordre croissant tel que je les ai roulée: 3 bien mais... 1 superbe et 2 magnifique. Sûrement présent l'année prochaine 🤩