July 14, 2025Jul 14 Nom de l'événement : Les Crètes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge 53Onze Trek Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 21/09/25 00:00 Localisation : Contenu : Nom de l'événement : Les Crètes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge 53Onze Trek Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 21/09/25 Localisation : Contenu : Province: Liège Catégorie: Randonnée Distance: 11-22-33-44-55-66 et 77 kms Heure de départ: 8.00-12.00 Lieu: Institut Saint Michel, rue Simonis 7 Code postal: 4130 Prix: 6€ membres du challenge / 8€ les non-membres (inscriptions recommandée via www.hello-ticket.be) Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé + BBQ pain saucisse Téléphone: 04/380.30.07 E-mail: faf@live.be Site: https://www.trailesneux.be/vtt-desneux/ Source : https://www.53onze-challenge.be/esneux.php Cette année, au coeur d Bois d'Esneux et Anthisnes et alentours Chose unique cette année, vous aurez 2 double ravitaillements (càd que vous passerez 2x au rav 1 & 4 et 2x au rav 2 & 3 Les Crètes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge 53Onze Trek dans le calendrier. Edited July 14, 2025Jul 14 by faf
September 12, 2025Sep 12 Hélas pas en état de profiter de ce parcours musclé et ludique cette année. Ce sera pour une autre fois.
September 12, 2025Sep 12 Je me suis cassé une côte flottante bêtement mais je pense être présent sur le 77km.
September 15, 2025Sep 15 Le 13/09/2025 à 07:26, Pili a dit : Je me suis foulé le lobe de l'oreille, ça compte comme excuse Non. Tu as fait tellement de reconnaissances que tu peux le faire sans entendre le GPS et même les yeux fermés.
September 15, 2025Sep 15 A mais non Stéphane, ça c'était "avant", ça fait au moins 5 ans que je en roule plus du tout sur Esneux
September 15, 2025Sep 15 Author si longtemps que tu ne roules plus sur Esneux? tu vas redécourvrir des coins dimanche
September 15, 2025Sep 15 Oui, depuis que j'ai laissé tomber notre collaboration , soit depuis le covid et mon changement de taf.....2020
September 21, 2025Sep 21 Déjà fini pour moi au 1er ravito. J’ai tapé fort dans un escalier au km 2. Cartouches CO2, pompe, rien n’y fait. Je perds la pression immédiatement. Je dois avoir roulé 15km sur l’insert pour rallier le ravitaillement. Limite je me demande si mon fond de jante n’a pas lâché. Il y a 2 ans j’avais déchiré le pneu avant. Je n’avais pas ces problèmes en fat 😉 Edited September 21, 2025Sep 21 by sdon1011
September 21, 2025Sep 21 Author arf zut Stéph ! tu as pris les escaliers à la fin du single du chateaude Fy? j'hésite toujours à les prendre sur le vtt
September 21, 2025Sep 21 Oui tout au début, un des premiers singles, une volée de qques marches seulement. Du coup j’ai dû monter la côte de la carrière et descendu la spéciale qui suivait pneu à plat. Je vous ai vus passer au ravito, j’étais assis sur l’escalier en attendant mon assistance perso. Pas grave, ce sera partie remise. J’aurais quand même roulé 50km vu que je pensais faire l’aller retour sur le vélo pour borner un peu.
September 22, 2025Sep 22 Tu nous as vu au second passage je suppose.... je me rappelle qu'il y avait effectivement qqun assis dans les escaliers.
September 22, 2025Sep 22 ha oui, je me suis dit "ca commence bien" en passant dans ce single que j'ai découvert ... encore une édition terrible !! start à 8h00... je voulais accompagner mes camarades toujours pressés sur le 33 jusqu'à la première bifurcation et partir sur le 44... cette bifurcation était au bout du parking 🤣 j'ai donc fait la rando seul, et une bonne partie sans croiser personne. j'espère tout de même qu'il y avait du monde et que l'orga a rencontré le succès habituel. outre le premier single cité ci-dessus, j'ai adoré l'enchainement dans le parc du Mary et les liaisons que je ne connaissais pas et plus d'une fois j'ai été surpris des endroits où on arrivait. en suivant le 44, je ratais une partie de la piste verte à Anthisnes, je l'ai donc refaite ainsi que la montée qui suivait et enchainé sur la nouvelle verte qui était un peu grasse mais très chouette. un peu plus loin, j'ai loupé une flèche et je me suis retrouvé sur la "3 ..." comme pas mal de monde, mais je n'ai pas fait demi-tour, trop content de faire cette descente que je ne fais pas souvent. je me doutais aussi qu'il ne devait pas y avoir énormément de possibilités pour la suite du parcours et j'ai récupéré le fléchage facilement. fin du parcours par le passage "technique" qui était effectivement très glissant... une belle chute en direct devant moi dans le premier tournant. Au final, 43,5 km et 1100 m, et très content de cette matinée ! pas vu de tête connue à l'after, je ne me suis donc pas attardé.
September 22, 2025Sep 22 il y a 33 minutes, Robin a dit : pas vu de tête connue à l'after, je ne me suis donc pas attardé. Tu n'as pas du bien regarder, on a quitté l'after à 18h15
September 22, 2025Sep 22 mais vu mon départ très matinal j'avais peut être déjà quitté l'école quand vous êtes revenus... même s'il ne vous a surement pas fallu beaucoup plus de temps pour faire 77 que moi 44. Edited September 22, 2025Sep 22 by Robin
September 22, 2025Sep 22 N'exagère nin hein Les premiers copains sont arrivés vers midi je pense, nous 13h-13h30 je pense Edited September 22, 2025Sep 22 by Pili
September 22, 2025Sep 22 ben j'ai mis presque 4h pauses comprises, j'étais rentré à l'école un peu avant 12h.
September 22, 2025Sep 22 Author cool Robin j'arrive encore à te surprendre lol Quand on vu le gens qui s’engageaient dans la rouge 3... on remis un tronc en travers et des flèches pour barrer le truc !!! pff je suis furax car à cet endroit, j'avais demandé de mettre un rappel de distance (inexistant) et bien barré le chemin qui va à la 3... il y avait juste de la craie blanche par terre à moitié effacée par les passages et aucune autre flèche plus loin de rappel !!! Content que tu l'ai prise ! mais tu as le niveau pour la faire alors que la majorité était incapable de la faire (en plus sur les distance 22-33-44) Le même groupe de flécheur a mal balisé le champs à Bonsgnée que tu as du prendre. Résultat un gars s'est pris la petite compression dans le champs et poignet cassé et autre chose! l'hélico a du venir le chercher Il devait mettre des flèches pour éviter ce passage !!! fait ch....
September 23, 2025Sep 23 j'ai pris ce champ en effet mais j'ai du passer après l'accident, il me semble avoir vu un panneau. en ce qui me concerne, je n'ai pas été surpris de la technicité de la rando (c'est d'ailleurs pour ca qu'il est hors de question de la rater, de même que Tilff) mais vu qu'elle est également très physique, les erreurs en fin de parcours se paient cash.
September 23, 2025Sep 23 J'ai envie de dire que c'est surtout l'état très glissotant du terrain qui a rendu les choses plus "techniques"
September 23, 2025Sep 23 Le terrain hier devait être juste impeccable. Il a dû pas mal pleuvoir la nuit de samedi à dimanche: je l’ai vu sur mon trajet aller à vélo à différents endroits. J’ai roulé 50km hier et tout était sec de chez sec à nouveau, avec du tout bon grip. Même le bourbier de la ferme castrale à Hermalle sous Huy avait quasiment séché.
September 23, 2025Sep 23 Author Pareil hier quand j’ai defleché. En plus le vent a bien séché la nuit de samedi à dimanche il a plu une grosse heure chez moi. Belle orage carabiné
September 24, 2025Sep 24 Hello, Pour ma part j'ai pris le parcours de 33 km. J'ai passé une excellente matinée à me faire guider sur des chemins connus ou moins connus. Merci à l'organisation et au traceur ->faf si j'ai bien suivi. Vivement le printemps pour la sortie de Tilff!