nico Posted June 29 Posted June 29 Bonjours à tous•tes, Connaîtriez-vous des environements d'eau sympa pour nager en sécurité ? En dehors des connus comme lac de Bambois, barrages de l'Eau d'Heure, ... Certain•es ici ont déjà bien parcouru notre pays et probablement vu des trucs sympas qui ne sont pas référencés 😊 J'adore les environnements type rivière du Gardon mais c'est un peu loin pour un week-end 😅 Merci d'avance 🙏🏻 Quote
sdon1011 Posted June 29 Posted June 29 En dehors des 25 spots officiels, je pense que c’est interdit partout ailleurs. Tout se trouve sur visit Wallonia. Quote
dj_ Posted June 29 Posted June 29 Oui hors site officiel (contrôlé/surveillé) c'est interdit aux autres endroits. Bon je nage quand même chaque semaine a coté de chez @RifRaf mais c'est pas sécurisé etc. Mais j'ai ma combinaison de triathlon + bouée de nage en eau libre Et s'il m'arrive quelque chose, y a mon gsm dans ma bouée pour repêcher mon corps facilement Quote
Pili Posted June 30 Posted June 30 Hellooo, Le lac des vieilles forges près de Rocroi, le lac de Conchibois à Saint Léger, le lac de Cherapont à Gouvy, il y a plusieurs zones de baignades sur la Rursee et peut être le plus beau, la lac de la haute Sûre De rien 1 Quote
dj_ Posted June 30 Posted June 30 Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit : Hashtag c'était mieux avant Pas pour la qualité de l'eau Quote
nico Posted June 30 Author Posted June 30 il y a une heure, Pili a dit : Hellooo, Le lac des vieilles forges près de Rocroi, le lac de Conchibois à Saint Léger, le lac de Cherapont à Gouvy, il y a plusieurs zones de baignades sur la Rursee et peut être le plus beau, la lac de la haute Sûre De rien Merci ! Quote
Thom Powder Posted June 30 Posted June 30 https://www.visitvlaamseardennen.be/en/provincial-domain-de-gavers 1 Quote
fbi Posted July 1 Posted July 1 En tout cas, n'allez pas à "Fun Valley Maastricht" ! L'eau est dégueu, et c'est un nid à barlos (OK, faut être tolérant, ce que je suis, mais il y a des limites) 1 Quote
rickyfirst Posted July 1 Posted July 1 c'est Oostmarland ? j'y allais lorsque j'étais môme (bref il y a longtemps) Quote
nico Posted July 1 Author Posted July 1 Sympa mais sans plus. Tu ne peux emporter avec toi que de l'eau et de fruits, la guinguette est sympa mais peu efficace. Compliqué avec des jeunes enfants. Quote
ondolina Posted July 1 Posted July 1 je reviens de Centerparks Terrhills, on y est resté quelques jours en hébergement privatif le long de l'eau avec des canards , libellules et autres insectes , on n'a pas eu de moustiques , on a bien profité de l'infrastructure qui, il faut reconnaître, est vachement bien faite surtout pour les familles avec enfants . Vu que mon épouse a des difficultés à un genoux , on a loué un "golfkart" électrique avec lequel on s'est déplacé dans le parc et on a même pu rejoindre Maasmechelen village ( circa 4 km) avec quelques passages en caillasse dignes du vtt , A propos de vtt, j'ai pu enfin tester mon nouveau cube en conditions un peu hard dans le coin et surtout dans le terril voisin ( mais chutt j'étais pas censé y aller à vélo ), le coin reste un paradis du vélo mais surtout route , et un peu gravel. Sinon comme disent les flamands , " la météo a joué avec " alors que demander de plus ...? J'oubliais le côté négatif, à Maasmechelen village tu croises des barakis barlos du monde entier qui viennent faire du tourisme avec leur "visa xxx gold master triple xxx card " , ce déluge de luxe est un peu affligeant , autre côté négatif , il te faut partager les cyclables avec des trous de balle qui n'ont aucun respect pour les autres ni aucune empathie , ça va du gamin à vélo qui rase à fond la caisse les piétons, aux cyclistes du dimanche qui persistent à rouler de front alors que tu arrives de face jusqu'à la famille en savates qui marche sur la cyclable , père et mère te voient arriver de face à vélo et ne se préoccupent pas de dire à leur gamine de se décaler un peu pour éviter de se faire choper par le vélo qui arrive Quote
Pili Posted July 2 Posted July 2 Perso, j'irais sur la Rursee ou la Sûre, assez tôt pour être un peu tranquille 1 Quote
fbi Posted July 2 Posted July 2 23 hours ago, rickyfirst said: c'est Oostmarland ? j'y allais lorsque j'étais môme (bref il y a longtemps) oui c'est bien ça https://www.funvalleymaastricht.nl/fr/fun-valley Et en plus c'est très cher. Quote
sdon1011 Posted July 2 Posted July 2 (edited) Il y a aussi le Nekker à Mechelen. Mais quand tu vois sur leur website que le site est complet aujourd'hui, tu te dis qu'à l'intérieur on doit se bousculer. 9 minutes ago, fbi said: oui c'est bien ça https://www.funvalleymaastricht.nl/fr/fun-valley Et en plus c'est très cher. Ca et le camping juste à coté, on s'est toujours dit "jamais" en passant devant à vélo. Edited July 2 by sdon1011 Quote
missJuJu Posted July 2 Posted July 2 2 hours ago, fbi said: oui c'est bien ça https://www.funvalleymaastricht.nl/fr/fun-valley Et en plus c'est très cher. Pas étonnant, plein de Barlos aux Pays-Bas (ce qu’on appelle de tokkies) 2 Quote
rickyfirst Posted Thursday at 07:30 AM Posted Thursday at 07:30 AM Quand j'y allais, il y a 40 ans, c'était beaucoup plus à la bonne franquette. Il y avait juste une sorte de bar constitué par une baraque en bois et la meuse pour nager. C'était bon enfant (bon 3 de mes cousins ont fini par marier des Néerlandaises 🤣) Quote
missJuJu Posted Thursday at 07:35 AM Posted Thursday at 07:35 AM 4 minutes ago, rickyfirst said: Quand j'y allais, il y a 40 ans, c'était beaucoup plus à la bonne franquette. Il y avait juste une sorte de bar constitué par une baraque en bois et la meuse pour nager. C'était bon enfant (bon 3 de mes cousins ont fini par marier des Néerlandaises 🤣) toi aussi non? Quote
rickyfirst Posted Thursday at 07:55 AM Posted Thursday at 07:55 AM non, elle est née au Pays Bas mais est Belge et lorsque je l'ai rencontrée je n'allais plus à Oostmarland 😉 Quote
DamT Posted Thursday at 07:57 AM Posted Thursday at 07:57 AM Visiblement après le reportage sur RTL il faut mieux éviter la carrière Gralex pendant quelques jours 😁 Quote
sdon1011 Posted Thursday at 09:39 AM Posted Thursday at 09:39 AM D’un autre côté 25 malheureux points de baignade officiels, très peu de piscines en plein air, il ne faut pas s’étonner que des gens se baignent de manière « illégale ». Quote
DamT Posted Thursday at 11:21 AM Posted Thursday at 11:21 AM C'est surtout les crasses qu'ils laissent derrière eux 🤮. Bizarrement pas mal de plaques françaises ou des pays de l'est.... Quote
Jojobleu Posted Thursday at 04:22 PM Posted Thursday at 04:22 PM C'est bien connu, le wallon respecte la nature, lui... Quote
Pili Posted Thursday at 04:54 PM Posted Thursday at 04:54 PM Au moins autant que le Français Pour ça que j'aime aller marcher en Allemagne ou au Lux Quote
sdon1011 Posted Thursday at 05:20 PM Posted Thursday at 05:20 PM 58 minutes ago, Jojobleu said: C'est bien connu, le wallon respecte la nature, lui... ça dépend. Le bon ou le mauvais wallon ? 1 Quote
Jojobleu Posted Thursday at 05:40 PM Posted Thursday at 05:40 PM Les deux. Mais le bon,... c'est pas pareil. 😊 1 Quote
Robin Posted Friday at 09:12 AM Posted Friday at 09:12 AM tssss, encore une référence de vieux... j'ai ri 😅 Quote
sdon1011 Posted Friday at 08:04 PM Posted Friday at 08:04 PM Je lisais un article sur les piscines et lieux de baignade en Allemagne. Truc de fou: ils ont perpétué les thermes des romains et toutes les villes de moyenne importance ont plusieurs piscines et bassins extérieurs avec pelouse où l’on peut passer la journée. Il y a plus de piscines dans la ville de Sarrebruck que dans tout le département de Meurthe-et-Moselle. 1 Quote
Jojobleu Posted Friday at 09:07 PM Posted Friday at 09:07 PM il y a une heure, sdon1011 a dit : Il y a plus de piscines dans la ville de Sarrebruck que dans tout le département de Meurthe-et-Moselle. C'est sûr ça nous parle... 😊 Sarrebruck 5 piscines publiques. 183.000 hab Liege 4 piscines publiques. 196.000 hab. Ceci pour mieux se rendre compte.😉 Quote
sdon1011 Posted Saturday at 06:27 AM Posted Saturday at 06:27 AM Pas le même genre de complexes aquatiques apparemment. https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/moselle/metz/l-allemagne-l-autre-pays-de-la-piscine-on-ne-comprend-pas-qu-en-france-vous-en-ayez-si-peu-3181428.html Quote
missJuJu Posted Saturday at 07:22 AM Posted Saturday at 07:22 AM Apparemment c’est maintenant autorisé de nager dans la Seine Quote
fbi Posted Saturday at 01:08 PM Posted Saturday at 01:08 PM 15 hours ago, Jojobleu said: Liege 4 piscines publiques. 196.000 hab. En Wallonie (dont Liège), ce n'est pas le nombre de piscines "brut" qu'il faut regarder mais le nombre de piscines OUVERTES Liège : piscine de Grivegnée maintenant fermée, depuis que celle d'Outremeuse a réouvert après rénovations de X années. Et ça tombe bien que l'on compte aussi maintenant la piscine de l'université comme piscine de la ville Mais encore : techniquement, la ville de Liège compte 196000 habitants, mais en pratique, c'est bien plus. Parce que la fusions des Communes de 1975 y a été très mal faite, des bourgmestres ne voulaient pas perdre leur fief. Si cela avait été fait comme à Anvers, Gand ou Charleroi, par ex, Liège serait plutôt une ville de 300 à 400.000 habitants. Il suffit déjà de compareer la superficie des villes précitées avec celle de Liège. MAIS alors, il y aurait plus de piscines Celles de Ans et Herstal s'y ajouteraient, et peut-être aussi celles de Seraing et Chaudfontaine (RIP) Quote
Tonton tapis Posted yesterday at 09:55 AM Posted yesterday at 09:55 AM Le 01/07/2025 à 20:02, ondolina a dit : je reviens de Centerparks Terrhills, on y est resté quelques jours en hébergement privatif le long de l'eau avec des canards , libellules et autres insectes , on n'a pas eu de moustiques , on a bien profité de l'infrastructure qui, il faut reconnaître, est vachement bien faite surtout pour les familles avec enfants . Vu que mon épouse a des difficultés à un genoux , on a loué un "golfkart" électrique avec lequel on s'est déplacé dans le parc et on a même pu rejoindre Maasmechelen village ( circa 4 km) avec quelques passages en caillasse dignes du vtt , A propos de vtt, j'ai pu enfin tester mon nouveau cube en conditions un peu hard dans le coin et surtout dans le terril voisin ( mais chutt j'étais pas censé y aller à vélo ), le coin reste un paradis du vélo mais surtout route , et un peu gravel. Sinon comme disent les flamands , " la météo a joué avec " alors que demander de plus ...? J'oubliais le côté négatif, à Maasmechelen village tu croises des barakis barlos du monde entier qui viennent faire du tourisme avec leur "visa xxx gold master triple xxx card " , ce déluge de luxe est un peu affligeant , autre côté négatif , il te faut partager les cyclables avec des trous de balle qui n'ont aucun respect pour les autres ni aucune empathie , ça va du gamin à vélo qui rase à fond la caisse les piétons, aux cyclistes du dimanche qui persistent à rouler de front alors que tu arrives de face jusqu'à la famille en savates qui marche sur la cyclable , père et mère te voient arriver de face à vélo et ne se préoccupent pas de dire à leur gamine de se décaler un peu pour éviter de se faire choper par le vélo qui arrive tu le vends bien le Limburg Quote
ondolina Posted yesterday at 01:05 PM Posted yesterday at 01:05 PM je me suis contenté de relater mon expérience perso , je n'ai aucune action chez center parcs mais je reconnais que j'aime bien le coin Quote
Tonton tapis Posted yesterday at 01:56 PM Posted yesterday at 01:56 PM j'en parlais avec un collègue flamand de Leuven, il connait bien le Limbourg, mais il disait aussi que c'était too much, plein de gens qui savent pas rouler, qui se bougent pas, en gros un peu victime de son succès et sa renommée comme région .. Quote
fbi Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Bof, un peu cliché. Des gens qui "savent pas rouler", il y en a partout. Mais au moins, ils ont déjà le très grand mérite de rouler Quote
Recommended Posts