Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous, 

Mon fils recherche des voitures de collections au 1/18 principalement de course. Formule 1, WEC, LMGT, GT3,...

Si vous connaissez un site fiable ou un magasin physique, on est preneurs.

Bizzzzz

Posted

Il y a un magasin à autoworld. 
Il y a pas mal de pages Facebook achat/vente. 

Il ne cherche que des voitures de course ?

J’en ai encore qu’une au 1/18 mais du vrai vieux. 

• Thanks 1
Posted

Hobby 2000 à Liège et si tu y vas sur place, tu dis que tu viens de ma part :-)

https://www.hobby2000.be/

Sinon il y a aussi Francorchamps Miniatures à Stavelot, qui ont aussi un point de vente sur le circuit lorsqu'il y a des grands évènements. 

https://francorchamps-miniatures.be/fr/

Lorsqu'il y a des rallyes importants comme les "Legend Boucles @ Bastogne" ou de BRC, il y a aussi des stands de vendeurs. Je suppose que pour le "Spa Rally" c'est aussi Francorchamps Miniatures qui sera là, et peut-être aussi au "East Belgium Rally" à St-Vith. Et pour les autres rallyes je ne sais pas qui est sur place, en Flandre c'est certainement des magasins de la région. 

J'ai déjà entendu parler d'un magasin à Namur, mais je ne sais plus son nom, ni ce qu'il vendait exactement :omg_smile:

• Thanks 1
Posted

Oufti non Reducta c'est fini depuis longtemps, cela fait certainement pas loin de 20 ans qu'ils ont fermé.

Posted

Merci 

j’aimais bien aller jeter un œil quand j’étais dans le centre 

Posted (edited)
il y a 56 minutes, Loulou a dit :

Oufti non Reducta c'est fini depuis longtemps, cela fait certainement pas loin de 20 ans qu'ils ont fermé.

Ca ne fait pas si longtemps, à vue de nez je dirai une dizaine d'année. Ils avaient déménagé dans l'Ilot St Michel et avaient un magasin plus grand, mais il n'y avait jamais personne quand j'y allais (je l'aimais bien ce magasin).

EDIT : 2014 https://www.rtbf.be/article/liquidation-totale-chez-reducta-suite-et-fin-de-60-ans-de-modelisme-8222587

Edited by Tifox
  • Like 1
Posted

Merci à tous pour vos infos.

@spin oui il cherche que des voitures de course.

@Loulou Ce sera Francorchamps Miniatures. On y va jeudi en fin de journée à Stavelot avant d’aller au circuit pour les essais qualifs des 24h. il veut aller voir au magasin en espérant qu'il y aura beaucoup plus de choix que sur le circuit. Je vais appeller avant pour etre certain qu'il ne sera pas fermé pour l’évènement.

• Like 1
Posted

Salut, Francorchamps Miniatures est vraiment super.

J'y suis allé dernièrement pour les anniversaires de mes garçons.....ils m'ont plumé ce jour-là.

Sinon ils sont très souvent sur le circuit aussi.

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

Merci @Tifox ma mémoire est bien défaillante il me semble :hapface01:

Il y a 18 heures, Jojobleu a dit :

Je vais appeller avant pour etre certain qu'il ne sera pas fermé pour l’évènement.

Oui c'est mieux de téléphoner avant, car vu l'évènement que c'est les 24h cela ne serait pas étonnant qu'il ferme le magasin pour se consacrer à la vente sur le circuit :hapface01:

Et bonne journée jeudi, malheureusement il risque d'y avoir de la pluie ce jour-là :omg_smile:

• Thanks 1
Posted

Tant mieux, il y aura du spectacle. 🙂

On y retourne samedi fin de matinée jusqu'à dimanche après-midi. Je sens que ja vais être crevé lundi...🤪

• Like 1
Posted

Hello, 

C'était génial. Mon fils a adoré. 

Là on est sur le circuit depuis hier midi et une nuit de 4 heures de sommeil. Pour moi c'est suffisant, pour mon fils pas trop. 😄 Le vieux a vaincu l'ado.😎

On reste jusqu'à 13h30 puis retour dans nos pénates. 

Outre la course, l'efficacité des commissaires de course est impressionnante. 

Et que dire de l'ambiance...🤩🤩🤩

• Upvote 1