June 12, 2025Jun 12 Bonjour Je parcours les différents sites des assurances pour comparer les différentes offres d'assurance pour les VTTE Plusieurs options existent : Vol Omnium RC conducteur Assistance Les différences notoires se situent au niveau de la décote du VTT en fonction des mois / années pour le vol et l'omnium, et des différentes franchises appliquées. Quel est votre avis (toutes les options, certaines options), votre choix sur ces assurances, vos astuces ? Merci
June 12, 2025Jun 12 Pour le vol et l'omnium j'étais couvert lorsque je voyageais à vélo mais je n'ai jamais testé, heureusement pour moi. Pour la RC et l'assistance, je conseillerais de regarder ce qui se fait du coté des fédérations cyclistes comme https://cycling.vlaanderen/lid-worden C'est assez compétitif niveau prix et prestations et une (grosse) partie de l'affiliation est prise en charge par les mutuelles.
June 12, 2025Jun 12 Pour la RC, il faut voir aussi si ça ne fait pas double emploi avec ton assurance RC/familiale (si tu en as une), ça couvre souvent les déplacement à vélo.