Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je me suis remis au vélo depuis l'an dernier (après une pause de 10ans)

Je me rends compte que beaucoups de choses ont évolué.

Je me suis fait plaisir et acheté un madone 8 slr7.

J'ai vu qu'il y avait des chaînes "cirées" maintenant.

Je pensais partir sur une kmc wax.

Y a-t-il des personnes qui utilisent cette chaîne ?

Avis ?

Posted

hello,

Je n'utilise pas cette chaine, mais j'ai waxé la chaine d'origine... ( Domane SL6.5 😀)

La 1ere fois, c'est un peu fastidieux car il faut dégraisser à fond avant de waxer. J'ai pas acheté le poelon à wax, mais c'est le même genre que pour la cire à épiler, sauf que c'est 2x plus cher puisque ton vélo est plus cher que les gambettes de madame 😂. J'ai fait chauffer au four, sans bain marie, en.controlant la T° au thermomètre laser... nickel.

Une fois remontée, la chaine fraichement waxée colle bcp et il faut bien rouler 10/15 bornes afin que ça disparaisse.

Après ce n'est que du bonheur car la chaine reste propre 😍

• Upvote 1
Posted
On 5/30/2025 at 11:45 PM, Carbu said:

J'ai pas acheté le poelon à wax, mais c'est le même genre que pour la cire à épiler, sauf que c'est 2x plus cher puisque ton vélo est plus cher que les gambettes de madame 😂.

(y)
Yes, j'avais remarqué aussi pour les récipients chauffants pour la cire à épiler. Ca coûte rien sur Ali...

Mais je me posais la question de la taille, car ils ont l'air petits, même les plus grands : est-ce qu'une chaine rentre entièrement dedans ?

Et sinon, il faut aussi se bricoler un support pour pendre et faire égoutter la chaine au desssus du récipient.

On 5/30/2025 at 11:45 PM, Carbu said:

Une fois remontée, la chaine fraichement waxée colle bcp

Là, il ne fallait pas prendre la cire pour les jambes de madame 😋

Posted (edited)

Ca m'a l'air fastidieux votre truc. La façon Bike7 est bien plus simple. On arrose sur la chaine sans se prendre le chou.

Edited by Elian
Posted

C'est ce que j'utilise, mais je n'ai pas nettoyé la chaine à fond donc ça devient vite noir. L'avantage c'est que mes mains (doigts) se nettoient sans problème si je touche la chaine par ex, pas comme avec une chaine huilée

Posted
Il y a 1 heure, Elian a dit :

Ca m'a l'air fastidieux votre truc. La façon Bike7 est bien plus simple. On arrose sur la chaine sans se prendre le chou.

Sur les vidéos de KMC, ils utilisent un produit similaire je pense.

Posted

Pour l'hiver ,il y aurait une version hiver poour la cire mais jamais testée

@fbiPour les caquelons epilady, je ne sais pas te dire je ne les utilise pas non plus...  je vais demander à un de mes collègues 😉

Posted

J’utilise un caquelon de 500ml. C’est assez mais pas gigantesque. Avantage ça évite de devoir faire fondre trop de cire, “inconvénient” : il faut bien enrouler la chaîne avant de l’immerger sinon certaines portions restent hors cire. 

• Like 1