Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveautés 2026

Featured Replies

  • Replies 268
  • Views 17.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • De 70 à 71 degrés. Mon Salsa Cutthroat c'est 69 degrés. Ca doit être la forme de la fourche.   !!!! Sinon je suis allé voir sur le site de Sunn !!!!  !!!! Et le dealer le plus

  • Tonton tapis
    Tonton tapis

    !!!!! INCROYABLE!!!!!     

  • Des prix SUNsationnels 

Posted Images

Le 19/01/2026 à 21:15, dj_ a dit :

Matosvelo était sur place, avec plus de photos que le communiqué de presse

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5418/qu-est-ce-qui-se-cache-vraiment-derriere-le-concept-ftp2-flanders-turbo-project-de-van-rysel

 

Il fait aussi une visite de 47 minutes du salon

Et en plus y a les chapitres pour choisir ce qu'on a envie de regarder

Cela a le mérite d'exister cette présentation mais disons que j'ai tenu 7 minutes 30 secondes car Jean Michel à peu près, il me saoule.

 

Je me demande comment son site peut tenir en ligne aussi longtemps en recopiant des communiqués de presse et en faisant des 'analyses' détaillées aussi fine et pertinente que : 'il a l'air très rigide ce vélo'.

On est au courant Ricky.

Tellement que quand j'ai une actu que j'ai vu via lui, je cherche le même communiqué publié par d'autres pour éviter d'avoir ta remarque habituelle.

Car oui les sites d'actu vélo font beaucoup de publication de communiqué, c'est normal. 

C'est chaud de gérer un test en NDA pour un truc aussi con qu'une nouvelle couleur de verre de lunette ou autre

 

Ici je publie du contenu original et malgré tout ...

Edited by dj_

  • Author

Trek Madone: 

 

 

La collection du 50e anniversaire comprend deux Project One ICON, un SL Replica et une série de produits de rechange en édition limitée.

Les vélos sont disponibles en précommande pour une durée limitée, dès maintenant et jusqu'au 13 avril. Toutes les précommandes sont définitives et ne peuvent être annulées. La livraison devrait commencer en juin, et les commandes restantes devraient commencer à être expédiées un mois plus tard. Le 13 avril, la fenêtre de commande sera fermée.InCollage_20260212_190055883.jpg

Même moi je trouve ça too much. 

Le premier ça fait vraiment vélo de coursier, mais ceux avec des sacoches avec du courrier

 

Mais en beaucoup trop :s

 

Le n°76 icon par contre je le veux bien si on me l'offre

  • Author

Moi j aime bien la version du sl7...

Donc juste les dessins sur le cadre. 

 

Les deux colorés sont superbes, dommage que ça soit uniquement sur les (très) hauts de gamme. 
Vraiment fun, ils devrait faire ça sur les "premiers" prix , même en limité, ça partirait . 

  • Author

Bah sl7 a 5999€ c est correcte et en série limitée.  

Ca permettrait de liquider les ancien Emonda alu qui trainent. 

Il y a 9 heures, Lio a dit :

Bah sl7 a 5999€ c est correcte et en série limitée.  

6000€ .... ce n'est pas correct non, ça reste un prix de fou pour un vélo ^^  

Le domane carbone commence à 2799€, ces chouettes couleurs à ce niveau de prix ça serait sympa je trouve. 



 

Edited by Nic_lestreeteur

6000 eur c'est pas rien, mais là tu as du haut de gamme, par contre un elec à 6000 eur, tu as quoi dessus ? de la merde en boîte, genre une Zeb de base et un groupe Deore au mieux .

En soi, pour un sportif qui va vers ce segment, c'est "correct" , il va borner avec , et l'usure sur un route, c'est nettement moindre que sur un elec .

 

Vous me rassurez, oui 6000€ c'est clairement pas rien. 

  • Author

Non mais pour un pratiquant qui voudra... 

Ultegra di2 et roues carbones... on est dans les prix ;)

Un poil au dessus d autres marques mais ça reste correcte. 

 

Vous me faites rire des fois... suffit de regarder les velos dans les présentations. 

Ici c est essentiellement vtt ou gravel... et quand je vois certains musculaires... 

 

On est pas sur un forum route non plus hein ;)

 

Donc oui... 5000 ou 6000 c est la norme en route. 

 

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

6000 eur c'est pas rien, mais là tu as du haut de gamme, par contre un elec à 6000 eur, tu as quoi dessus ? de la merde en boîte, genre une Zeb de base et un groupe Deore au mieux .

En soi, pour un sportif qui va vers ce segment, c'est "correct" , il va borner avec , et l'usure sur un route, c'est nettement moindre que sur un elec .

 

Aller 6499€... avec les temps qui cours tu le touches à 6k facile en vrai . Box dans le cadre, multioutil dans la douille, cadre filmé et protégé?
Ce ne sont pas les moins chers. 
https://moustachebikes.com/fr/velos-electriques/samedi-29-game/game-160-7/




@Lio que ça soit la norme chez les sportifs ok , mais je trouve ça dommage d'aller taper les chouettes couleurs si haut dans le budget systématiquement alors qu'il y a pleiiiin de pratiquants pour qui c'était carbone premier prix ou alu haut de gamme.  (je viens d'un gros magasin où ces gens étaient la norme..et des vélos on en vendait bien plus qu'où je suis maintenant) 
Ils étaient souvent tristes de ne pas avoir les couleurs fun dans les "premiers" prix . (idem chez scott qu'on faisait aussi)

 

Edit: route ou pas... 6000€ un vélo c'est pas rien ^^ . 


 

Edited by Nic_lestreeteur

même chez les sportifs, 6000 c'est beaucoup pour un vélo. En général, pas plus que 4000 si possible (avec des exceptions).

J'avais fixé mon budget à 5000 cette fois ci, mais vraiment le max.

 

C’est que tu n’es pas sportive @missJuJu , sportive dans le sens « cible marketing » pour ce genre de vélos. 

  • 4 weeks later...

J'ai une connaissance qui va sans doute acheter le Rose Reveal AL. Cadre alu, fourche carbone, 32mm de dégagement, Shimano 105 Di2, roues DT Swiss, environ 9kg. Prix: moins de 2000 balles en promo (1916 exactement).

Edited by sdon1011

Promo (dont la plupart sont épuisés) vs nouveauté 2026 , belle comparaison :D . 
Et franchement... le di2 12v avec leur app de merde, leur bugs récurrents et leur câbles... Vivre sram si shift électrique ou autant rester en 105 méca ! 

 

C'est personnel mais le Rose est vraiment laid. Y a pas mieux chez Canyon? et plus joli?

 

Edited by Nic_lestreeteur

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Le nouveau Bad Habit de Cannondale , montage maison chez DC team sur base d’un groupe complet Xtr et la dernière Lyrik Ultimate , j’avais peur des couleurs ayant vu le cadre nu il y a qq semaines mais franchement ça claque ❤️

IMG_1667.jpeg

tu changes encore du vélo? 😅

J'ai pensé pareil ^^

Non non ^^

Si je devais reprendre un truc comme ça, faudrait que je vende le Hightower et le Jekyll, mais vu le marché actuel de l'occase, franchement je reste bien avec mes vélos , le gros pour les Park et les sorties assistées et le Hightower pour pédaler :)

(en plus c'est un L celui là siffle )

ça vaut quoi ?

en prix ? Je ne sais pas, c'est un montage maison , si j'ai bien compris Cédric va rouler un peu avec puis le mettre en vente , mais tout est en full Xtr dessus, ça doit faire monter l'addition assez bien.

Je sais que pour le cadre nu , il m'avait dit autour de 3400 eur , qq chose comme ça .

On est qq centaines d'euros en dessous d'un cadre Santa ; mais ils ont déjà des montages complets dans des tarifs "corrects" je trouve .

Mais les couleurs sont du genre audacieuses chez Cannondale, c'est tout ou rien chez eux, soit du gris fade , soit couleur autoscooter -D genre mon Jekyll p

Campagnolo qui sort un nouveau groupe Record 13vitesse (route et gravel)

C'est le premier Record en Wireless (et les batteries ont un port USB-C directement dedans)

Un peu plus lourd que le Super Record mais bien moins cher (2100 à 2700€ vs >4000€)

Bikerumor
No image preview

Campy Record Expands Italian Wireless 13sp Gruppo Platfor...

Campagnolo is back with a new wireless Record 13 groupset family for your road, all-road & gravel bikes at 37% less than Super Record!

Et un article en français, mais avec des incohérences qui semblent vraiment étrange par le manque d'attention car ils sont proches de Campagnolo (visite de l'usine, interview, paquet d'article etc)

Top vélo
No image preview

Nouvelle plateforme Campagnolo Record 13 | Top Vélo

Destinés à toutes les disciplines, les groupes Campagnolo Record 13 promettent un fonctionnement, une qualité, une esthétique exceptionnels à tarifs contenus.

Edited by dj_

je me réjouis de voir le prix réel du mini groupe. Ils n'hésitent pas à parler de concurrent de l'Ultégra Di2 et du Force axs

Campa et bon marché dans la même phrase c’est rigolo.

Le 01/05/2026 à 14:58, spin a dit :

Campa et bon marché dans la même phrase c’est rigolo.

éternelle idée reçue, j'ai 3 mini groupe Campa Chorus 12 V à la maison. C'est moins cher qu'un Shimano Ultegra

J’ai regardé pour le groupe Gravel 2x et c’ést ultra dissuasif.

Prix officielle ou prix réel ? cela va du simple au double.

Et 12v ou 13v surtout. Ce serait étonnant que le groupe sorti il y a quelques jours soit déjà bradé.

il ne s'agit pas de prix bradé, les groupes ne sont jamais vendus au prix public. Ils sont moins chers dès le début de la vente. Je n'ai pas encore vu de prix 'magasins' pour une record 13V

Prosche qui décide de changer quelques trucs (genre vendre bugatti), dans la liste ya le choix de fermer fazua son fabriquant de moteur pour VAE

Edited by dj_

  • 3 weeks later...

Sur la UNBOUND Gravel, il y a l'ancien vainqueur et Robin Gemperle (gagnant, entre autre, de la TCR 2024) seront sur un prototype de chez Scott

Un gravel en 32"

Officiellement c'est que des prototypes qu'on ne verra jamais en vente

Bikerumor
No image preview

Scott 32" Aero Gravel Bike Prototype Set For UNBOUND Raci...

Scott gravel racers are headed to UNBOUND on 32" Addict Gravel RC prototype race bikes to prove bigger wheels are faster!
Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme
No image preview

From The Lab To UNBOUND Gravel : Quand l'innovation se pr...

Source : communiqué de presse Il y a les courses de gravel, et il y a UNBOUND Gravel. Disputée dans les interminables Flint Hills du Kansas, cette épreuve s'impose comme l'ultime

Je serais quand même curieux de voir ce que ça donne en vrais pour une personne de petite taille comme moi, obligé de prendre un cadre "hollandais" ?

Je me demande quelles valeurs ont l’angle et la hauteur de la douille de direction.

12 hours ago, dj_ said:

Je serais quand même curieux de voir ce que ça donne en vrais pour une personne de petite taille comme moi, obligé de prendre un cadre "hollandais" ?

ou ça 😁

image.png

  • Author

Je viens de voir le catalogue Trek 2027.

En résumé :

Y aura du 32' en vtt et le nouveau Domane 😍.

Curieux, ils vont décliner le 32 pouces à partir de quelle taille de cadre ?

A la base, on a présenté ça comme un potentiel gain pour les plus grands , mais connaissant le marketing, ça m'étonnerait pas qu'on essaie de nous le vendre comme the next big thing dans le vélo 😏

C'est plus d'inertie et ça sera un truc moins sensible pour les bosses.

Donc tu va voir toute la com sur le moindre travail de la fourche etc.

En gros comme le 29"

Avec plusieurs générations de géométrie pour corriger les défauts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.