February 9Feb 9 Le 19/01/2026 à 21:15, dj_ a dit : Matosvelo était sur place, avec plus de photos que le communiqué de presse https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5418/qu-est-ce-qui-se-cache-vraiment-derriere-le-concept-ftp2-flanders-turbo-project-de-van-rysel Il fait aussi une visite de 47 minutes du salon Et en plus y a les chapitres pour choisir ce qu'on a envie de regarder Cela a le mérite d'exister cette présentation mais disons que j'ai tenu 7 minutes 30 secondes car Jean Michel à peu près, il me saoule. Je me demande comment son site peut tenir en ligne aussi longtemps en recopiant des communiqués de presse et en faisant des 'analyses' détaillées aussi fine et pertinente que : 'il a l'air très rigide ce vélo'.
February 10Feb 10 On est au courant Ricky. Tellement que quand j'ai une actu que j'ai vu via lui, je cherche le même communiqué publié par d'autres pour éviter d'avoir ta remarque habituelle. Car oui les sites d'actu vélo font beaucoup de publication de communiqué, c'est normal. C'est chaud de gérer un test en NDA pour un truc aussi con qu'une nouvelle couleur de verre de lunette ou autre Ici je publie du contenu original et malgré tout ... Edited February 10Feb 10 by dj_
February 10Feb 10 Sinon bikerumor qui fait un topo des "nouvelles valves" https://bikerumor.com/get-pumped-the-alt-valve-revolution-is-upon-us/ Y a peut être que vous n'aviez jamais vu
February 12Feb 12 Author Trek Madone: La collection du 50e anniversaire comprend deux Project One ICON, un SL Replica et une série de produits de rechange en édition limitée. Les vélos sont disponibles en précommande pour une durée limitée, dès maintenant et jusqu'au 13 avril. Toutes les précommandes sont définitives et ne peuvent être annulées. La livraison devrait commencer en juin, et les commandes restantes devraient commencer à être expédiées un mois plus tard. Le 13 avril, la fenêtre de commande sera fermée.
February 12Feb 12 Le premier ça fait vraiment vélo de coursier, mais ceux avec des sacoches avec du courrier Mais en beaucoup trop Le n°76 icon par contre je le veux bien si on me l'offre
February 12Feb 12 Les deux colorés sont superbes, dommage que ça soit uniquement sur les (très) hauts de gamme. Vraiment fun, ils devrait faire ça sur les "premiers" prix , même en limité, ça partirait .
February 13Feb 13 Il y a 9 heures, Lio a dit : Bah sl7 a 5999€ c est correcte et en série limitée. 6000€ .... ce n'est pas correct non, ça reste un prix de fou pour un vélo Le domane carbone commence à 2799€, ces chouettes couleurs à ce niveau de prix ça serait sympa je trouve. Edited February 13Feb 13 by Nic_lestreeteur
February 13Feb 13 6000 eur c'est pas rien, mais là tu as du haut de gamme, par contre un elec à 6000 eur, tu as quoi dessus ? de la merde en boîte, genre une Zeb de base et un groupe Deore au mieux . En soi, pour un sportif qui va vers ce segment, c'est "correct" , il va borner avec , et l'usure sur un route, c'est nettement moindre que sur un elec .
February 13Feb 13 Author Non mais pour un pratiquant qui voudra... Ultegra di2 et roues carbones... on est dans les prix Un poil au dessus d autres marques mais ça reste correcte. Vous me faites rire des fois... suffit de regarder les velos dans les présentations. Ici c est essentiellement vtt ou gravel... et quand je vois certains musculaires... On est pas sur un forum route non plus hein Donc oui... 5000 ou 6000 c est la norme en route.
February 13Feb 13 Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit : 6000 eur c'est pas rien, mais là tu as du haut de gamme, par contre un elec à 6000 eur, tu as quoi dessus ? de la merde en boîte, genre une Zeb de base et un groupe Deore au mieux . En soi, pour un sportif qui va vers ce segment, c'est "correct" , il va borner avec , et l'usure sur un route, c'est nettement moindre que sur un elec . Aller 6499€... avec les temps qui cours tu le touches à 6k facile en vrai . Box dans le cadre, multioutil dans la douille, cadre filmé et protégé? Ce ne sont pas les moins chers. https://moustachebikes.com/fr/velos-electriques/samedi-29-game/game-160-7/ @Lio que ça soit la norme chez les sportifs ok , mais je trouve ça dommage d'aller taper les chouettes couleurs si haut dans le budget systématiquement alors qu'il y a pleiiiin de pratiquants pour qui c'était carbone premier prix ou alu haut de gamme. (je viens d'un gros magasin où ces gens étaient la norme..et des vélos on en vendait bien plus qu'où je suis maintenant) Ils étaient souvent tristes de ne pas avoir les couleurs fun dans les "premiers" prix . (idem chez scott qu'on faisait aussi) Edit: route ou pas... 6000€ un vélo c'est pas rien . Edited February 13Feb 13 by Nic_lestreeteur
February 14Feb 14 Il y a 17 heures, Elian a dit : Vous me rassurez, oui 6000€ c'est clairement pas rien. C’est quasi le prix moyen d’entrée au superbowl , tout est relatif 😁
February 14Feb 14 même chez les sportifs, 6000 c'est beaucoup pour un vélo. En général, pas plus que 4000 si possible (avec des exceptions). J'avais fixé mon budget à 5000 cette fois ci, mais vraiment le max.
February 14Feb 14 C’est que tu n’es pas sportive @missJuJu , sportive dans le sens « cible marketing » pour ce genre de vélos.
March 10Mar 10 Origine qui sort un VAE route de 9,83 kg https://www.vojomag.com/news/nouveaute-origine-newtone-un-e-bike-route-au-poids-record-et-une-declinaison-gravel/
March 11Mar 11 Et cannondale ressort un CAAD en alu , mais au prix d’un carbone 😬 pour les puristes https://weelz.ouest-france.fr/cannondale-devoile-le-nouveau-caad14-le-velo-de-route-aluminium-qui-assume-ne-pas-etre-en-carbone/
March 11Mar 11 J'ai une connaissance qui va sans doute acheter le Rose Reveal AL. Cadre alu, fourche carbone, 32mm de dégagement, Shimano 105 Di2, roues DT Swiss, environ 9kg. Prix: moins de 2000 balles en promo (1916 exactement). Edited March 11Mar 11 by sdon1011
March 11Mar 11 Promo (dont la plupart sont épuisés) vs nouveauté 2026 , belle comparaison . Et franchement... le di2 12v avec leur app de merde, leur bugs récurrents et leur câbles... Vivre sram si shift électrique ou autant rester en 105 méca ! C'est personnel mais le Rose est vraiment laid. Y a pas mieux chez Canyon? et plus joli? Edited March 11Mar 11 by Nic_lestreeteur
March 26Mar 26 Bikerumor qui fait un article sur les modèles en 32" a taipei https://bikerumor.com/ten-32-bikes-in-taipei-each-with-a-different-fork-but-still-only-a-few-tire-options/
April 26Apr 26 https://bikerumor.com/spoke-stories-exciting-new-composite-spoke-tech-from-partington-sapim-and-gulo/Un article sur des rayons chez bikerumorAvec les rayons RC-1 de chez Sapim, c'est des rayons "tissus" (composite) qui viendraient en plus des CX-carbone
April 29Apr 29 Le nouveau Bad Habit de Cannondale , montage maison chez DC team sur base d’un groupe complet Xtr et la dernière Lyrik Ultimate , j’avais peur des couleurs ayant vu le cadre nu il y a qq semaines mais franchement ça claque ❤️
April 29Apr 29 Non non ^^ Si je devais reprendre un truc comme ça, faudrait que je vende le Hightower et le Jekyll, mais vu le marché actuel de l'occase, franchement je reste bien avec mes vélos , le gros pour les Park et les sorties assistées et le Hightower pour pédaler :) (en plus c'est un L celui là )
April 29Apr 29 en prix ? Je ne sais pas, c'est un montage maison , si j'ai bien compris Cédric va rouler un peu avec puis le mettre en vente , mais tout est en full Xtr dessus, ça doit faire monter l'addition assez bien.Je sais que pour le cadre nu , il m'avait dit autour de 3400 eur , qq chose comme ça . On est qq centaines d'euros en dessous d'un cadre Santa ; mais ils ont déjà des montages complets dans des tarifs "corrects" je trouve .Mais les couleurs sont du genre audacieuses chez Cannondale, c'est tout ou rien chez eux, soit du gris fade , soit couleur autoscooter genre mon Jekyll
April 30Apr 30 Campagnolo qui sort un nouveau groupe Record 13vitesse (route et gravel)C'est le premier Record en Wireless (et les batteries ont un port USB-C directement dedans)Un peu plus lourd que le Super Record mais bien moins cher (2100 à 2700€ vs >4000€)BikerumorCampy Record Expands Italian Wireless 13sp Gruppo Platfor...Campagnolo is back with a new wireless Record 13 groupset family for your road, all-road & gravel bikes at 37% less than Super Record!Et un article en français, mais avec des incohérences qui semblent vraiment étrange par le manque d'attention car ils sont proches de Campagnolo (visite de l'usine, interview, paquet d'article etc)Top véloNouvelle plateforme Campagnolo Record 13 | Top VéloDestinés à toutes les disciplines, les groupes Campagnolo Record 13 promettent un fonctionnement, une qualité, une esthétique exceptionnels à tarifs contenus. Edited April 30Apr 30 by dj_
May 1May 1 je me réjouis de voir le prix réel du mini groupe. Ils n'hésitent pas à parler de concurrent de l'Ultégra Di2 et du Force axs
May 3May 3 Caminade qui annonce un proto, un gravel en 32 pouces, pneus de 50 et le nouveau Campa Record https://caminade.eu/le.gravel.caminade.en.32.pouces-33-2248.php
May 3May 3 Le 01/05/2026 à 14:58, spin a dit :Campa et bon marché dans la même phrase c’est rigolo.éternelle idée reçue, j'ai 3 mini groupe Campa Chorus 12 V à la maison. C'est moins cher qu'un Shimano Ultegra
May 3May 3 Et 12v ou 13v surtout. Ce serait étonnant que le groupe sorti il y a quelques jours soit déjà bradé.
May 3May 3 il ne s'agit pas de prix bradé, les groupes ne sont jamais vendus au prix public. Ils sont moins chers dès le début de la vente. Je n'ai pas encore vu de prix 'magasins' pour une record 13V
May 6May 6 Bon j'aurais put le poster dans ce topic https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/61556-le-sujet-des-briques-danoisesUn vélo Lego 1015 pièces, 36cm sur 60https://www.lego.com/fr-fr/product/road-bike-11380
May 10May 10 Prosche qui décide de changer quelques trucs (genre vendre bugatti), dans la liste ya le choix de fermer fazua son fabriquant de moteur pour VAE Edited May 10May 10 by dj_
May 27May 27 Sur la UNBOUND Gravel, il y a l'ancien vainqueur et Robin Gemperle (gagnant, entre autre, de la TCR 2024) seront sur un prototype de chez ScottUn gravel en 32"Officiellement c'est que des prototypes qu'on ne verra jamais en venteBikerumorScott 32" Aero Gravel Bike Prototype Set For UNBOUND Raci...Scott gravel racers are headed to UNBOUND on 32" Addict Gravel RC prototype race bikes to prove bigger wheels are faster!Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclismeFrom The Lab To UNBOUND Gravel : Quand l'innovation se pr...Source : communiqué de presse Il y a les courses de gravel, et il y a UNBOUND Gravel. Disputée dans les interminables Flint Hills du Kansas, cette épreuve s'impose comme l'ultimeJe serais quand même curieux de voir ce que ça donne en vrais pour une personne de petite taille comme moi, obligé de prendre un cadre "hollandais" ?
May 27May 27 Ah zut j'avais zappé sur vojo en parlait aussi https://www.vojomag.com/news/spyshot-un-proto-de-scott-addict-32-pouces-de-sortie-sur-lunbound-gravel/ "Spyshot" mais bon vu les angles et la propreté de la lumière 🙄
May 28May 28 12 hours ago, dj_ said:Je serais quand même curieux de voir ce que ça donne en vrais pour une personne de petite taille comme moi, obligé de prendre un cadre "hollandais" ?ou ça 😁
June 3Jun 3 Author Je viens de voir le catalogue Trek 2027. En résumé :Y aura du 32' en vtt et le nouveau Domane 😍.
June 4Jun 4 Curieux, ils vont décliner le 32 pouces à partir de quelle taille de cadre ? A la base, on a présenté ça comme un potentiel gain pour les plus grands , mais connaissant le marketing, ça m'étonnerait pas qu'on essaie de nous le vendre comme the next big thing dans le vélo 😏
June 4Jun 4 C'est plus d'inertie et ça sera un truc moins sensible pour les bosses.Donc tu va voir toute la com sur le moindre travail de la fourche etc.En gros comme le 29"Avec plusieurs générations de géométrie pour corriger les défauts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.