October 27, 2025Oct 27 Author J ai plus en valeur vélo que la valeur de ma voiture perso 😅. Pour le cas des velos à 15.000 que je disais... ca me fait juste rire les préjugés des gens... car les gars roulent certainement + que 99% des gens du forum... transmau... cap epic ( oui oui ) et bien d autre raid... De vrais passionnés qui tous les 3 ou 4 ans se font plaisir. Effectivement c est des indépendants qui bossent dur pour se permettre leur passion et doivent surtout faire des frais... Ils ne roulent pas en porsche 992... mais en Tesla parceque l etat à fait que c etait la voiture à avoir quand t es indépendant... A échelle salariale différente... combien d entre nous ont des velos qui représentent 2 a 3 mois de salaire complet ? Des gens ci plus haut ont des velos a 8000€ et sont limite choqués des autres. On met notre argent là où on veux, chacun son trip... mais il est clair que comme dans toute industrie.. les prix des velos sont indécents... et quand je vois un bête entretien d un vélo, tu es deja quasi facilement a 250 balles de pièces pour à peine une cassette / chaîne... D une autre part, je vois les gens qui viennent pour un leasing... qui n y connaissent rien et veulent le gros moteur ... la.grosse baterie et si c est en carbone c est encore mieux... et surtout avoir plus beau que le collegue de bureau... ca oui je vois... et qui revient faire l entretient annuel d un vélo qui a 50 km... Mais bon... on pourrait débattre de pleins de choses ainsi... Mon sujet du moment c est le choc de vouloir un pain à ma boulangerie qui coûte 8€ ! Perso ça me choque + que le gars qui a envie de claquer sa thune dans un velo.
October 27, 2025Oct 27 C'est bien dans l'air du temps de croire que les gens sont systématiquement dans le jugement. Je pense que je roule pas mal en vélo et suis justement un "indépendant qui bosse dur". Par contre faire passer un vélo plaisir dans ma compta, non je ne l'ai jamais fait en quasi 25 ans. Ni même une caisse plaisir, ou n'importe quoi d'autre comme des restos ou du vin pour "faire des frais" (je déteste cette phrase). Bref, tant mieux pour eux et tant mieux pour Bike Republic qu'il y ait des gens comme cela.
October 27, 2025Oct 27 Il n'y a rien de honteux à dire "faire des frais" pour un indépendant... c'est le seul moyen qu'il a de faire baisser son imposition
October 27, 2025Oct 27 ça fait tourner le commerce et l'économie, mieux vaut mettre 10000 balles en vélo qu'aux impôts , ils sont si bien utilisés en Belgique Même pour un gouvernement en affaires courantes depuis 500 jours on raque alors
October 27, 2025Oct 27 Je l'attendais celle-là sur les frais 😉 Je l'entends et je comprends très bien vu le contexte en Belgique. Je le vois d'ailleurs partout autour de moi chez les indépendants que je connais (sauf quelqu'un qui se reconnaîtra et que j'apprécie aussi pour ca ;-)). Juste que je ne fonctionne pas comme ça. Je n'ai aucun problème à savoir que mes impôts ou taxes servent à l'entretien des services publics au sens très large. Pas plus tard que samedi j'aurais pu choper une addition de resto à 1000 boules facilement (c'est pas moi qui payais en plus donc du win puissance 2). Au niveau impôts en travaillant dans l'informatique (voire plus haut pour les fourchettes de tarifs), je n'ai même pas assez de frais pour dépasser le forfait, cela vous situe un peu l'histoire. Oui c'est un peu con mais j'assume. edit: j'ai aussi mes contradictions dans ce discours.... J'ai pas mal boursicoté avec une stratégie lunaire elle-aussi, qui m'a fait choper quelques pépites (mais quelques boites aussi quand j'ai suivi des conseils de tierces personnes). Edited October 27, 2025Oct 27 by sdon1011
October 27, 2025Oct 27 Des gens passent vraiment un VTT plaisir en frais pro ? La règle n'est pas que ceci doit permettre de soit conserver soir acquérir des revenus ?
November 4, 2025Nov 4 Cannondale qui ressort un "Delta V" (sous le nom Flying V) https://bikerumor.com/cannondale-delta-v-is-back-new-flyingv-carbon-commuter-ebike-takes-flight/ https://www.cannondale.com/en-us/bikes/electric/e-urban/flyingv
November 5, 2025Nov 5 On peut se demander l'utilité d'un vélo électrique léger en carbone pour du vélotaf et à ce prix là bien évidemment. C'est pour les hipsters plein de tunes Edited November 5, 2025Nov 5 by missJuJu
November 5, 2025Nov 5 Des VAE urbains design mais mal conçu sont vendu a 3000€. (cowboy) Alors la même chose mais bien conçu (et en carbone) ça doit être vendu au moins x2
November 5, 2025Nov 5 J'avions pas vu que le câblage passe a priori dans le roulement de direction...
November 5, 2025Nov 5 Les gardes-boue carbone, c'est très chic tout de même ! De quoi pleurer quand on l'accroche dans le garage
November 13, 2025Nov 13 Une nouveauté US qui sort un peu du lot, Paladin, usiné à Portland Oregon , on aime ou pas, ça rappelle le look usiné de la marque Finlandaise Pole . J'aime bcp perso
November 13, 2025Nov 13 Moi aussi j'aime, plus joli bras arrière que la banane des feux Pole. Bon, @centurus, prends quelques idées
November 13, 2025Nov 13 quelqu'un du forum avait (a ?) un vélo de cette marque non ? c'est pas laid non plus j'avoue
November 13, 2025Nov 13 Il y a 5 heures, Nic_lestreeteur a dit : @Tonton tapis ça me fait surtout penser à eux moi https://www.actofive.com Sympa mais à quasi 7000€ le cadre seul enduro ça pique un peu beaucoup quand même Edited November 13, 2025Nov 13 by lama00
November 13, 2025Nov 13 @lama00 y a une promo, -15% sur un I-train . Seulement 5000€.. Ca te permettra d'acheter une belle fourche Intend du coup .
November 14, 2025Nov 14 C'est peut être un seul gros bloc, et donc il faut payer les 99% de matière qui va être retirer
November 17, 2025Nov 17 On 11/13/2025 at 5:08 PM, guizaume said: @leoS je pense Hello ! Pas un paladin mais un actofive. C’est le même principe je pense: deux blocs d’alu massif usinés à la machine CNC et collés ensemble via epoxy pour former le cadre principal La présentation est ici: Actofive P-Train - gorgorbay's Bike Check - Vital MTB
November 26, 2025Nov 26 On avait déjà vu les protos, mais maintenant c'est officiel Ratio technology qui sort son dérailleur (made un UK) https://bikepacking.com/news/ratio-mech-new/ https://ratiotechnology.com/product/mech/?v=910955a907e7 Edited November 26, 2025Nov 26 by dj_
December 11, 2025Dec 11 Factor qui sort le ONE avec une fourche très large https://bikerumor.com/factor-one-launches-a-radical-new-benchmark-in-aero-race-bikes/ https://factorbikes.com/news/factor-one Le prix : à partir de 10500€
December 12, 2025Dec 12 Façon c'est réservé a une élite car les possibilité de réglage sont trèès faible (35mm en hauteur avec un guidon et seulement 15mm avec l'autre)
December 12, 2025Dec 12 Imprime ça https://d21buns5ku92am.cloudfront.net/70260/documents/59760-1765372768-FACTOR ONE LAUNCH BOOK-d57adc.pdf Et laisse le traîner "par hasard" sur ton comptoir
December 12, 2025Dec 12 Il y a 3 heures, missJuJu a dit : qu'est ce que c'est moche (mais certainement très efficace) Tu te retrouves dans le public cible pour ce type de vélo ?
December 12, 2025Dec 12 19 minutes ago, rickyfirst said: Tu te retrouves dans le public cible pour ce type de vélo ? absolument pas
December 17, 2025Dec 17 Je suis assez fan de cet avant-gardisme perso. Ca me fait pensé au cadre Hope/Lotus de l'équipe britannique de piste. J'apprécie vraiment les vélos qu'on ne croise pas à chaque coin de rue. Vu le prix, ca va être clairement le cas 😂
January 6Jan 6 BBB qui sort un nouvel embout de valve : CoreCap C'est du Schrader qu'on fixe sur du Presta https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5388/bbb-cycling-presente-corecap-une-nouvelle-norme-en-matiere-de-technologie-de-valves https://bikerumor.com/bbb-corecap-replaces-presta-valve-cores-for-more-flow-durability-compatibility-review/ https://bbbcycling.com/en_en/corecap
January 6Jan 6 Il y a 3 heures, dj_ a dit : C'est du Schrader qu'on fixe sur du Presta Je complète : ça remplace l'obus Presta Intéressant !
January 17Jan 17 Pas vraiment une nouveauté mais un concept bike de chez Decathlon https://www.vanrysel.com/fr-FR/c/lp/ftp-2-bike Un vélo de route hyper aéro avec moteur Mahle Avec un nouveau casque et une solution de chaussure spéciale : chaussure avec pedale intégrée https://bikerumor.com/van-rysels-ftp2-project-breaks-all-the-molds-with-its-wild-concept-aero-e-bike-and-accessories/ Le truc a l'arrière de la chaussure c'est une batterie AXS pour gérer le serrage de la chaussure Pour la combinaison ils sont partit sur des pads anti-abrasion mais qui améliorent l'aéro
January 19Jan 19 Matosvelo était sur place, avec plus de photos que le communiqué de presse https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5418/qu-est-ce-qui-se-cache-vraiment-derriere-le-concept-ftp2-flanders-turbo-project-de-van-rysel Il fait aussi une visite de 47 minutes du salon Et en plus y a les chapitres pour choisir ce qu'on a envie de regarder
January 20Jan 20 Je n’ai pas vraiment le même avis. Et la raison sans doute c’est que je fais aussi pas mal de route. Et c’est ce vélo de route que je vois en péril face à l’arrivée des vélos de gravel « race », le VTT étant pour moi irremplaçable dans son segment.
February 9Feb 9 à l’instant, Nic_lestreeteur a dit : oh un spé Même réflexion que toi à la première vue !
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.