Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveautés 2026

Featured Replies

  • Author

J ai plus en valeur vélo que la valeur de ma voiture perso 😅.

 

Pour le cas des velos à 15.000 que je disais... ca me fait juste rire les préjugés des gens... car les gars roulent certainement + que 99% des gens du forum... transmau... cap epic ( oui oui ;) ) et bien d autre raid... 

De vrais passionnés qui tous les 3 ou 4 ans se font plaisir. Effectivement c est des indépendants qui bossent dur pour se permettre leur passion et doivent surtout faire des frais... Ils ne roulent pas en porsche 992... mais en Tesla parceque l etat à fait que c etait la voiture à avoir quand t es indépendant... 

A échelle salariale différente... combien d entre nous ont des velos qui représentent 2 a 3 mois de salaire complet ? 

Des gens ci plus haut ont des velos a 8000€ et sont limite choqués des autres. 

 

On met notre argent là où on veux, chacun son trip... mais il est clair que comme dans toute industrie.. les prix des velos sont indécents... et quand je vois un bête entretien d un vélo, tu es deja quasi facilement a 250 balles de pièces pour à peine une cassette / chaîne...

 

 D une autre part, je vois les gens qui viennent pour un leasing... qui n y connaissent rien et veulent le gros moteur ... la.grosse baterie et si c est en carbone  c est encore mieux... et surtout avoir plus beau que le collegue de bureau... ca oui je vois... et qui revient faire l entretient annuel d un vélo qui a 50 km... 

 

 

Mais bon... on pourrait débattre de pleins de choses ainsi... 

Mon sujet du moment c est le choc de vouloir un pain à ma boulangerie qui coûte 8€ ! 

Perso ça me choque + que le gars qui a envie de claquer sa thune dans un velo. 

  • Replies 268
  • Views 17.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • De 70 à 71 degrés. Mon Salsa Cutthroat c'est 69 degrés. Ca doit être la forme de la fourche.   !!!! Sinon je suis allé voir sur le site de Sunn !!!!  !!!! Et le dealer le plus

  • Tonton tapis
    Tonton tapis

    !!!!! INCROYABLE!!!!!     

  • Des prix SUNsationnels 

Posted Images

C'est bien dans l'air du temps de croire que les gens sont systématiquement dans le jugement.

Je pense que je roule pas mal en vélo et suis justement un "indépendant qui bosse dur".

Par contre faire passer un vélo plaisir dans ma compta, non je ne l'ai jamais fait en quasi 25 ans. Ni même une caisse plaisir, ou n'importe quoi d'autre comme des restos ou du vin pour "faire des frais" (je déteste cette phrase).

Bref, tant mieux pour eux et tant mieux pour Bike Republic qu'il y ait des gens comme cela.

Il n'y a rien de honteux à dire "faire des frais" pour un indépendant...  c'est le seul moyen qu'il a de faire baisser son imposition

ça fait tourner le commerce et l'économie, mieux vaut mettre 10000 balles en vélo qu'aux impôts , ils sont si bien utilisés en Belgique :-# 

 

Même pour un gouvernement en affaires courantes depuis 500 jours on raque alors ^^ 

 

 

Je l'attendais celle-là sur les frais 😉

Je l'entends et je comprends très bien vu le contexte en Belgique. Je le vois d'ailleurs partout autour de moi chez les indépendants que je connais (sauf quelqu'un qui se reconnaîtra et que j'apprécie aussi pour ca ;-)). 

Juste que je ne fonctionne pas comme ça. Je n'ai aucun problème à savoir que mes impôts ou taxes servent à l'entretien des services publics au sens très large.

Pas plus tard que samedi j'aurais pu choper une addition de resto à 1000 boules facilement (c'est pas moi qui payais en plus donc du win puissance 2).

Au niveau impôts en travaillant dans l'informatique (voire plus haut pour les fourchettes de tarifs), je n'ai même pas assez de frais pour dépasser le forfait, cela vous situe un peu l'histoire.

Oui c'est un peu con mais j'assume.

 

edit: j'ai aussi mes contradictions dans ce discours.... J'ai pas mal boursicoté avec une stratégie lunaire elle-aussi, qui m'a fait choper quelques pépites (mais quelques boites aussi quand j'ai suivi des conseils de tierces personnes).

Edited by sdon1011

Des gens passent vraiment un VTT plaisir en frais pro ? :D 

La règle n'est pas que ceci doit permettre de soit conserver soir acquérir des revenus ? 

tout ce qui est justifié correctement peu passer en frais ...

Il manque « en cas de contrôle » dans ta phrase.

  • 2 weeks later...

C'est pas cher payé vu qu'il y a un Nexus à l'arrière!

On peut se demander l'utilité d'un vélo électrique léger en carbone pour du vélotaf et à ce prix là bien évidemment.

C'est pour les hipsters plein de tunes ^^

Edited by missJuJu

Des VAE urbains design mais mal conçu sont vendu a 3000€.  (cowboy)

 

Alors la même chose mais bien conçu (et en carbone) ça doit être vendu au moins x2

J'avions pas vu que le câblage passe a priori dans le roulement de direction...

Les gardes-boue carbone, c'est très chic tout de même ! De quoi pleurer quand on l'accroche dans le garage :-D

Une nouveauté US qui sort un peu du lot, Paladin, usiné à Portland Oregon , on aime ou pas, ça rappelle le look usiné de la marque Finlandaise Pole . 

J'aime bcp perso :) 

p5pb28931106.jpg

p5pb28931089.jpg

p5pb28931123.jpg

p5pb28931094.jpg

p5pb28931149.jpg

Moi aussi j'aime, plus joli bras arrière que la banane des feux Pole.

 

Bon, @centurus, prends quelques idées :p 

Rah j'adore aussi :wub: 

J'ai pas souvenir que quelqu'un ici en aie un.

@leoS je pense ;)

On n'a pas eu l'honneur de sa présentation en tout cas :p 

 

Il y a 5 heures, Nic_lestreeteur a dit :

@Tonton tapis ça me fait surtout penser à eux moi 

https://www.actofive.com

 


Sympa mais à quasi 7000€ le cadre seul enduro ça pique un peu beaucoup quand même

Edited by lama00

@lama00 y a une promo, -15% sur un I-train ^^ . Seulement 5000€..

Ca te permettra d'acheter une belle fourche Intend du coup . 

C'est peut être un seul gros bloc, et donc il faut payer les 99% de matière qui va être retirer

Moins que le bambou. 

On 11/13/2025 at 5:08 PM, guizaume said:

@leoS je pense ;)

 

Hello !

 

Pas un paladin mais un actofive. C’est le même principe je pense: deux blocs d’alu massif usinés à la machine CNC et collés ensemble via epoxy pour former le cadre principal

 

La présentation est ici: Actofive P-Train - gorgorbay's Bike Check - Vital MTB

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

qu'est ce que c'est moche :52_52:

 

(mais certainement très efficace)

Merde, un client a acheté un Gen2 début d'année, il va vouloir changer :mdr: 

Façon c'est réservé a une élite car les possibilité de réglage sont trèès faible (35mm en hauteur avec un guidon et seulement 15mm avec l'autre)

Il est cap :-D

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

qu'est ce que c'est moche :52_52:

 

(mais certainement très efficace)

Tu te retrouves dans le public cible pour ce type de vélo ?

19 minutes ago, rickyfirst said:

Tu te retrouves dans le public cible pour ce type de vélo ?

absolument pas ^^

Je suis assez fan de cet avant-gardisme perso. Ca me fait pensé au cadre Hope/Lotus de l'équipe britannique de piste.

J'apprécie vraiment les vélos qu'on ne croise pas à chaque coin de rue.

Vu le prix, ca va être clairement le cas 😂

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, dj_ a dit :

C'est du Schrader qu'on fixe sur du Presta

 

Je complète : ça remplace l'obus Presta :) 

 

Intéressant !

  • 2 weeks later...

Pas vraiment une nouveauté mais un concept bike de chez Decathlon

 

https://www.vanrysel.com/fr-FR/c/lp/ftp-2-bike

 

Un vélo de route hyper aéro avec moteur Mahle

defaut.jpg?format=auto&f=969x0

 

defaut.jpg?format=auto&f=969x0

 

Avec un nouveau casque et une solution de chaussure spéciale :  chaussure avec pedale intégrée

 

defaut.jpg?format=auto&f=969x0

 

https://bikerumor.com/van-rysels-ftp2-project-breaks-all-the-molds-with-its-wild-concept-aero-e-bike-and-accessories/

Le truc a l'arrière de la chaussure c'est une batterie AXS pour gérer le serrage de la chaussure ^^

 

Pour la combinaison ils sont partit sur des pads anti-abrasion mais qui améliorent l'aéro

Matosvelo était sur place, avec plus de photos que le communiqué de presse

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5418/qu-est-ce-qui-se-cache-vraiment-derriere-le-concept-ftp2-flanders-turbo-project-de-van-rysel

 

Il fait aussi une visite de 47 minutes du salon

Et en plus y a les chapitres pour choisir ce qu'on a envie de regarder

Je n’ai pas vraiment le même avis. Et la raison sans doute c’est que je fais aussi pas mal de route. Et c’est ce vélo de route que je vois en péril face à l’arrivée des vélos de gravel « race », le VTT étant pour moi irremplaçable dans son segment. 

 

  • 3 weeks later...

oh un spé :D

à l’instant, Nic_lestreeteur a dit :

oh un spé :D

 

Même réflexion que toi à la première vue ! ^^

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.