September 25, 2025Sep 25 Y’a un air de Bullit dans la peinture 😎 C’est bien intégré quand même leur amortisseur mais les gens croient que tu roules en elec à mon avis 😅
September 25, 2025Sep 25 il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit : C’est bien intégré quand même leur amortisseur mais les gens croient que tu roules en elec à mon avis 😅 J'adore les cadres Bold/Scott 😍
September 25, 2025Sep 25 Author Idem, je vais sans doute revendre mon Fuel Ex 9.8 pour acheter celui-ci... Mais en l équipent de tout ce qui est sur le Fuel pour gagner du poids. 16kg pour le Ransom... c est quand meme lourd aussi... En résumé... remplacer mon cadre mondraker par un spark et le Fuel par un Ransom
September 25, 2025Sep 25 C'est pas plutôt le Genius qui est l'équivalent du Fuel EX? Si je m'écoutais, je ferai pareil avec mon Top Fuel contre un Spark, mais mon portefeuille n'est pas d'accord (et je suis tres satisfait du Top Fuel)
September 25, 2025Sep 25 16kg pour un gros freeride ça va . C'est la version carbone? (me souviens plus de ce qu'on avait pas commandé dans mon ancien shop ) Juste dommage qu'ils aient pas réussi à faire une boite dans le gros cadre, ça aurait été top .
September 26, 2025Sep 26 Le 25/08/2025 à 22:29, Lio a dit : Vu que je ne peux pas les montrer réellement... voici ce que j ai trouvé sur le net C'est maintenant officiel https://www.vojomag.com/news/nouveaute-trek-checkout-la-premiere-grande-marque-a-se-lancer-dans-le-gravel-tout-suspendu/ https://bikerumor.com/treks-new-checkout-is-a-full-suspension-gravel-bike-for-rough-roads-singletrack-and-adventure/ Et contrairement au truc qui avait fuité, il y a un porte-baguage intégré (démontable)
September 26, 2025Sep 26 Et donc Niner n’est pas une grande marque 😉 Edit: perso devoir faire l’entretien des suspensions ça me fait déjà chier sur un vtt, alors sur un gravel. Et puis quand je vois où je passe avec le Salsa, plus c’est que je n’ai pas le bon vélo. Edited September 26, 2025Sep 26 by sdon1011
September 26, 2025Sep 26 il y a une heure, sdon1011 a dit : Et donc Niner n’est pas une grande marque 😉 C'est le titre et ça se fini par un point d'interrogation Donc : Loi des titres selon Betteridge " À tout titre d'article journalistique se terminant par un point d'interrogation il peut être répondu par la négative" Edited September 26, 2025Sep 26 by dj_
September 26, 2025Sep 26 Author Il y a 22 heures, Nic_lestreeteur a dit : 16kg pour un gros freeride ça va . C'est la version carbone? (me souviens plus de ce qu'on avait pas commandé dans mon ancien shop ) Juste dommage qu'ils aient pas réussi à faire une boite dans le gros cadre, ça aurait été top . Oui carbone
September 26, 2025Sep 26 Il y a 23 heures, Nic_lestreeteur a dit : me souviens plus de ce qu'on avait pas commandé dans mon ancien shop T'as changé récemment ?
September 26, 2025Sep 26 il y a 32 minutes, Lio a dit : Oui carbone Le poids est top je trouve ! (triangle arrière aussi? ) il y a 16 minutes, nico a dit : T'as changé récemment ? Début Août, je suis pas loin de Lio... .
October 1, 2025Oct 1 Ratio Technology qui bosse sur un dérailleur arrière "Ratio Mech" https://bikerumor.com/coming-soon-ratio-mech-a-modular-alt-mechanical-1x-derailleur-to-replace-all-others/
October 1, 2025Oct 1 Nouveaux gravels chez Sunn. 1900 euros pour le modèle alu fourche carbone, 1x ou 2x, dégagement pour pneus de 55mm. On se laisserait bien tenter au détour d’une bonne petite promo l’année prochaine pour mes 50 ans. Pas le modèle carbone vu que je roule en Dacia et non en Tesla. https://www.velovert.com/news/19476/le-venture-air-finest-affiche-les-ambitions-de-sunn-en-gravel
October 2, 2025Oct 2 c'est moi ou l'angle de la direction me semble forte ouverte? (un peu "chopper")
October 2, 2025Oct 2 De 70 à 71 degrés. Mon Salsa Cutthroat c'est 69 degrés. Ca doit être la forme de la fourche. !!!! Sinon je suis allé voir sur le site de Sunn !!!! !!!! Et le dealer le plus proche de chez moi ??!! !!!! BFZ Eghezée !!!! Edited October 2, 2025Oct 2 by sdon1011
October 17, 2025Oct 17 Author Il y a des jours où c'est sympa à l'atelier : SCOTT SPARK RC WORLD CUP EVO Avec remontage des roues Syncros que le client avait déjà sur son ancien Spark RC WC limited ...
October 17, 2025Oct 17 Nouvelle cassette Garbaruk Avec d'autres nouveautés, dont des rayons en alu 7075-T6 en 8 couleurs avec plein de superlatif mais a un prix de 9.10€ par rayon https://bikerumor.com/garbaruk-lighter-transmission-cassette-costs-much-less-plus-cranks-wheels-derailleur/
October 18, 2025Oct 18 rayon et alu c'est disons une vielle histoire qui n'a pas convaincu grand monde 😞
October 22, 2025Oct 22 bon on va encore dire les gouts et les couleurs, mais drôle de machine et en plus pour ce prix là!
October 22, 2025Oct 22 Author Mis à part le porte bagage... qui est pas à mon goût... le reste est juste incroyable ! Mix parfait pour celui qui veux un truc qui se rapproche fort du vtt.
October 23, 2025Oct 23 le prix d'un élec quoi .... je deviens trop vieux pour ce sport.... ou trop pauvre.
October 23, 2025Oct 23 c'est vrai que pour un truc destiné à barouder, ça pique un peu c'est niche , gravel full suspendu, avec porte bagage , c'est pour le moins ciblé !
October 24, 2025Oct 24 Author Le Sl5 est à 4999€ lui... Quand je vois qu aujourd'hui je viens de vendre 2 Spark rc sl a 14999€... Je pense que les gens s en foutent du prix now... Ca devient indécent en fait...
October 24, 2025Oct 24 Sans doute 2 malades de longue durée arrondissant leurs fins de mois en black. Ou des enseignants qui ont plein de temps pour rouler.
October 24, 2025Oct 24 Franchement 15 K euros pour un vélo, je ne le mettrais jamais sauf peut-être si je gagne 10 millions au Loto (je ne joue même pas). Mon VTT le plus cher, c’est mon Specialized Levo SL à 6000 euros et je me suis dit, plus jamais je veux mettre une telle somme pour un vélo. J’aime bien le vélo mais il y a des limites pour moi.
October 24, 2025Oct 24 Ca dépends de ton degré de contamination au vélo et surtout de tes revenus . Même 6000euros ton vélo, c'est un scandale pour pleiiiin de monde qui ne font pas de vélo . 😜 Edited October 24, 2025Oct 24 by Nic_lestreeteur
October 25, 2025Oct 25 9 hours ago, Nic_lestreeteur said: Ca dépends de ton degré de contamination au vélo et surtout de tes revenus . Même 6000euros ton vélo, c'est un scandale pour pleiiiin de monde qui ne font pas de vélo . 😜 Tout à fait d’accord avec toi
October 25, 2025Oct 25 Ouais mais Nico. on est entre passionnés. on a tous déjà mis un paquet de fric dans nos vélos. on gagne bien nos vies … mais la question n’est pas là. si même j’ai le budget. Je suis comme Julie. Je trouve que ça a atteint des prix qui ne sont plus raisonnables. et le problème n’est donc pas l’argent. Mais la valeur qu’on s’accorde à mettre pour qqch. et 14000€ pour un bike. Non. Je ne le fais pas. je changeais de vélo quasi tous les ans. ca fait 3 ans que j’ai mon elec et je ne le change pas car ce qu’il faut remettre pour un elec neuf est trop par rapport a ce que je trouve raisonnable pour un loisir. Edited October 25, 2025Oct 25 by Daso
October 25, 2025Oct 25 Je ne suis même pas certain que les mecs qui mettent 15000 boules dans un vélo soient tous des passionnés. Il y a des mecs qui ont un paquet de fric incommensurable et qui estiment que plus c'est cher mieux c'est.
October 25, 2025Oct 25 Il y a 2 heures, spin a dit : Ah, quand on voit ce que certains sont prêts à mettre dans leur loisirs… Ou dans une bagnole
October 25, 2025Oct 25 Il y a 11 heures, Daso a dit : Ouais mais Nico. on est entre passionnés. on a tous déjà mis un paquet de fric dans nos vélos. on gagne bien nos vies … mais la question n’est pas là. si même j’ai le budget. Je suis comme Julie. Je trouve que ça a atteint des prix qui ne sont plus raisonnables. et le problème n’est donc pas l’argent. Mais la valeur qu’on s’accorde à mettre pour qqch. et 14000€ pour un bike. Non. Je ne le fais pas. je changeais de vélo quasi tous les ans. ca fait 3 ans que j’ai mon elec et je ne le change pas car ce qu’il faut remettre pour un elec neuf est trop par rapport a ce que je trouve raisonnable pour un loisir. Les gens qui mettent 15K€ dans un bike, ne sont pas ceux qui vivent avec les même moyens que nous . Soit ils sont encore plus mordus (c'est rare quand même) soit... ils gagnent plus et ça pose pas trop de soucis. Un copain d'enfance est passé au shop pour faire régler son s-work neuf (route à 5 chiffres). Il est pas loin de 3.5x mon salaire. Il y a 10 heures, sdon1011 a dit : Je ne suis même pas certain que les mecs qui mettent 15000 boules dans un vélo soient tous des passionnés. Il y a des mecs qui ont un paquet de fric incommensurable et qui estiment que plus c'est cher mieux c'est. Je penche plus là dessus aussi . Sans même parler de performance, quand ta voiture coute 150.000€ ou plus... 15k pour un bike franchement, c'est pas choquant . Puis faut avouer qu'ils sont superbes ces Scott ! Edited October 25, 2025Oct 25 by Nic_lestreeteur
October 25, 2025Oct 25 les freelances seniors facturent 800€/jour et il y en a un paquet... Les pointures en IT c'est au delà de 1500€... Les indéoendants qui bossent 6j/sem ils doivent aussi faire des frais Les hauts de gamme ont encore de beaux jours
October 25, 2025Oct 25 Oh chez Nrb où bosse ma soeur, pas mal d'indépendants facturent entre 12 et 20K /mois (et gagnent plus que les salariés de la boite) , faut pas trop se tracasser effectivement.
October 25, 2025Oct 25 il y a 34 minutes, Nic_lestreeteur a dit : Oh chez Nrb où bosse ma soeur, pas mal d'indépendants facturent entre 12 et 20K /mois (et gagnent plus que les salariés de la boite) , faut pas trop se tracasser effectivement. alors que ce ne sont pas des lumières. oui je peux le dire. J’y ai bossé et j’ai fuit cette boîte de crabes. mais oui. Le nombre de fois qu’on m’a proposé de passer free-lance pour des missions dans mon domaine. je me ferais des œufs en or. mais j’ai pas cette mentalité. Je préfère être employé et plus sur de mon boulot. et surtout me sentir appartenir à qqch. Edited October 25, 2025Oct 25 by Daso
October 26, 2025Oct 26 J’ai connu des consultants à plus de 2000 euros/jour en 1994… mais à l’époque ces gars n’achetaient pas de Scott ou Specialized haut de gamme mais de bonnes grosses caisses bling bling comme des Mercedes G full options. C’est là qu’on se rend compte que le marketing des marques de vélo a bien fonctionné.
October 26, 2025Oct 26 @Loulou je n’osais pas le dire et à fortiori si les voitures sont leur loisir. J’ai déjà du faire le calcul pour repasser indépendant… ça chiffre vite si on veut garder le même train de vie, avantages et préparer l’avenir (incertitudes et pensions).
October 26, 2025Oct 26 @sdon1011 en 1994 ça n'existait juste pas (et les voitures étaient encore drôles à conduire) . Et ils étaient franchement mauvais, les vélos, à cette époque en comparaison au 5/7 dernières années. Un peu comme dire que personne n'achetait de smartphone/gsm à 1000€ Il y a 30ans. Edited October 26, 2025Oct 26 by Nic_lestreeteur
October 26, 2025Oct 26 https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_G faut revoir tes classiques !
October 26, 2025Oct 26 1 hour ago, spin said: @Loulou je n’osais pas le dire et à fortiori si les voitures sont leur loisir. J’ai déjà du faire le calcul pour repasser indépendant… ça chiffre vite si on veut garder le même train de vie, avantages et préparer l’avenir (incertitudes et pensions). Clairement ma femme et moi nous ne sommes pas égaux sur mypension.be, elle au SPW et moi avec mon mixte enseignant ouvrier employé indépendant. Si tu comptes vivre jusque 85 ans en ayant été indépendant, faut mettre "un peu de coté". Par contre jusqu'aujourd'hui, ce sont un peu les épargnés de l'Arizona. En tant que vieux de la vieille, j'ai même connu l'époque où la couverture mutuelle était rikiki pour les indépendants (merci le MR pour ce cas précis). Et j'ai eu la "chance" que mes deux périodes de maladie les plus longues le furent quand j'étais employé. Après comme tu dis très justement, c'est le train de vie qui fait tout. Mon beau père hallucine avec mes vélos, et se "prive" de s'acheter un vae à cause du prix (alors que cela le ferait bouger), mais roule en 535xd. C'est pas un jugement (chacun fait ce qu'il veut de son pognon), mais un constat.
October 26, 2025Oct 26 Il y a 7 heures, sdon1011 a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_G faut revoir tes classiques ! Les vélos à 15.000€ (ou équivalent francs) n'existaient pas et les voitures encore sympas -> les gens n'achetaient pas de vélos comme ça en 1994. (et les vélos étaient bien pourris... le vtt inexistant en comparaison à aujourd'hui) Sorry la structure de phrase était pas top. Edited October 26, 2025Oct 26 by Nic_lestreeteur
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.