Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveautés 2026

Featured Replies

  • Replies 268
  • Views 17.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • De 70 à 71 degrés. Mon Salsa Cutthroat c'est 69 degrés. Ca doit être la forme de la fourche.   !!!! Sinon je suis allé voir sur le site de Sunn !!!!  !!!! Et le dealer le plus

  • Tonton tapis
    Tonton tapis

    !!!!! INCROYABLE!!!!!     

  • Des prix SUNsationnels 

Posted Images

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

C’est bien intégré quand même leur amortisseur mais les gens croient que tu roules en elec à mon avis 😅

 

J'adore les cadres Bold/Scott 😍

  • Author

Idem, je vais sans doute revendre mon Fuel Ex 9.8 pour acheter celui-ci... 

Mais en l équipent de tout ce qui est sur le Fuel pour gagner du poids. 16kg pour le Ransom... c est quand meme lourd aussi... 

En résumé... remplacer mon cadre mondraker par un spark et le Fuel par un Ransom 

C'est pas plutôt le Genius  qui est l'équivalent du Fuel EX?

 

Si je m'écoutais, je ferai pareil avec mon Top Fuel contre un Spark, mais mon portefeuille n'est pas d'accord (et je suis tres satisfait du Top Fuel)

  • Author

Si ... mais j ai envie de plus gros mais en restant "light" 

16kg pour un gros freeride ça va . C'est la version carbone? (me souviens plus de ce qu'on avait pas commandé dans mon ancien shop ^^ ) 
Juste dommage qu'ils aient pas réussi à faire une boite dans le gros cadre, ça aurait été top . 

Le 25/08/2025 à 22:29, Lio a dit :

Vu que je ne peux pas les montrer réellement... voici ce que j ai trouvé sur le net ;)

hyf7gtbsewaf1.png

 

C'est maintenant officiel

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-trek-checkout-la-premiere-grande-marque-a-se-lancer-dans-le-gravel-tout-suspendu/

 

https://bikerumor.com/treks-new-checkout-is-a-full-suspension-gravel-bike-for-rough-roads-singletrack-and-adventure/

 

Et contrairement au truc qui avait fuité, il y a un porte-baguage intégré (démontable)

 

CheckoutSL7AXS-26-57828-B-Primary

Et donc Niner n’est pas une grande marque 😉

 

Edit:

perso devoir faire l’entretien des suspensions ça me fait déjà chier sur un vtt, alors sur un gravel. 

Et puis quand je vois où je passe avec le Salsa, plus c’est que je n’ai pas le bon vélo. 

Edited by sdon1011

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Et donc Niner n’est pas une grande marque 😉

 

C'est le titre et ça se fini par un point d'interrogation

 

Donc : Loi des titres selon Betteridge

" À tout titre d'article journalistique se terminant par un point d'interrogation il peut être répondu par la négative"

:)

Edited by dj_

J’avais sorti mon smiley exprès. 

  • Author
Il y a 22 heures, Nic_lestreeteur a dit :

16kg pour un gros freeride ça va . C'est la version carbone? (me souviens plus de ce qu'on avait pas commandé dans mon ancien shop ^^ ) 
Juste dommage qu'ils aient pas réussi à faire une boite dans le gros cadre, ça aurait été top . 

Oui carbone 

Il y a 23 heures, Nic_lestreeteur a dit :

me souviens plus de ce qu'on avait pas commandé dans mon ancien shop ^^

 

T'as changé récemment ?

il y a 32 minutes, Lio a dit :

Oui carbone 

Le poids est top je trouve ! (triangle arrière aussi? ) 

 

 

il y a 16 minutes, nico a dit :

 

T'as changé récemment ?

Début Août, je suis pas loin de Lio... ^^  .

  • Author

Yes . 

 

T es chez Nrj ? 

On s envoit souvent des clients l un l autre 

  • Author

Scale rc team et addict gravel 2026 20250926_131416.jpg20250926_140738.jpg

Nouveaux gravels chez Sunn. 

1900 euros pour le modèle alu fourche carbone, 1x ou 2x, dégagement pour pneus de 55mm. 
On se laisserait bien tenter au détour d’une bonne petite promo l’année prochaine pour mes 50 ans. Pas le modèle carbone vu que je roule en Dacia et non en Tesla. 

https://www.velovert.com/news/19476/le-venture-air-finest-affiche-les-ambitions-de-sunn-en-gravel

Il est bien sympa !

c'est moi ou l'angle de la direction me semble forte ouverte? (un peu "chopper")

De 70 à 71 degrés.

Mon Salsa Cutthroat c'est 69 degrés.

Ca doit être la forme de la fourche.

 

!!!! Sinon je suis allé voir sur le site de Sunn !!!! 

!!!! Et le dealer le plus proche de chez moi ??!! 

!!!! BFZ Eghezée !!!!

Edited by sdon1011

Des prix SUNsationnels 

  • 2 weeks later...
  • Author

Il y a des jours où c'est sympa à l'atelier :

 

 

SCOTT SPARK RC WORLD CUP EVO

Avec remontage des roues Syncros que le client avait déjà sur son ancien Spark RC WC limited ... 

 

20251017_141716.jpg20251017_141651.jpg

rayon et alu c'est disons une vielle histoire qui n'a pas convaincu grand monde 😞

bon on va encore dire les gouts et les couleurs, mais drôle de machine et en plus pour ce prix là! 

 

  • Author

Mis à part le porte bagage... qui est pas à mon goût... le reste est juste incroyable !

Mix parfait pour celui qui veux un truc qui se rapproche fort du vtt. 

:D 

le prix d'un élec quoi .... 

 

je deviens trop vieux pour ce sport.... ou trop pauvre.

  • Author

Messenger_creation_2C3B1F8D-FF02-43D3-AB63-1D3A9107825B.jpegMessenger_creation_1EBE66AC-C26F-4D42-82E1-AB7A8C8266C5.jpegMessenger_creation_CDB4BDAD-6A96-4FDB-B6A7-3A3A2D0ED9A8.jpeg

Le Sl5 est à 4999€ lui...

Quand je vois qu aujourd'hui je viens de vendre 2 Spark rc sl a 14999€...

 

Je pense que les gens s en foutent du prix now... 

Ca devient indécent en fait... 

Sans doute 2 malades de longue durée arrondissant leurs fins de mois en black. Ou des enseignants qui ont plein de temps pour rouler.

Franchement 15 K euros pour un vélo, je ne le mettrais jamais sauf peut-être si je gagne 10 millions au Loto (je ne joue même pas). 
Mon VTT le plus cher, c’est mon Specialized Levo SL à 6000 euros et je me suis dit, plus jamais je veux mettre une telle somme pour un vélo. J’aime bien le vélo mais il y a des limites pour moi.

Ca dépends de ton degré de contamination au vélo et surtout de tes revenus ;) . 

 

Même 6000euros ton vélo, c'est un scandale pour pleiiiin de monde qui ne font pas de vélo . 😜 

Edited by Nic_lestreeteur

9 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Ca dépends de ton degré de contamination au vélo et surtout de tes revenus ;) . 

 

Même 6000euros ton vélo, c'est un scandale pour pleiiiin de monde qui ne font pas de vélo . 😜 

Tout à fait d’accord avec toi 

Ouais mais Nico. 
on est entre passionnés. 
on a tous déjà mis un paquet de fric dans nos vélos. 
on gagne bien nos vies … mais la question n’est pas là. 
si même j’ai le budget. Je suis comme Julie. Je trouve que ça a atteint des prix qui ne sont plus raisonnables. 
et le problème n’est donc pas l’argent. Mais la valeur qu’on s’accorde à mettre pour qqch. 

et 14000€ pour un bike.  Non.  Je ne le fais pas. 
 

je changeais de vélo quasi tous les ans. 
ca fait 3 ans que j’ai mon elec et je ne le change pas car ce qu’il faut remettre pour un elec neuf est trop par rapport a ce que je trouve raisonnable pour un loisir. 

Edited by Daso

Je ne suis même pas certain que les mecs qui mettent 15000 boules dans un vélo soient tous des passionnés.

Il y a des mecs qui ont un paquet de fric incommensurable et qui estiment que plus c'est cher mieux c'est.

 Ah, quand on voit ce que certains sont prêts à mettre dans leur loisirs…

Il y a 2 heures, spin a dit :

 Ah, quand on voit ce que certains sont prêts à mettre dans leur loisirs…

 

Ou dans une bagnole :-)

Il y a 11 heures, Daso a dit :

Ouais mais Nico. 
on est entre passionnés. 
on a tous déjà mis un paquet de fric dans nos vélos. 
on gagne bien nos vies … mais la question n’est pas là. 
si même j’ai le budget. Je suis comme Julie. Je trouve que ça a atteint des prix qui ne sont plus raisonnables. 
et le problème n’est donc pas l’argent. Mais la valeur qu’on s’accorde à mettre pour qqch. 

et 14000€ pour un bike.  Non.  Je ne le fais pas. 
 

je changeais de vélo quasi tous les ans. 
ca fait 3 ans que j’ai mon elec et je ne le change pas car ce qu’il faut remettre pour un elec neuf est trop par rapport a ce que je trouve raisonnable pour un loisir. 

Les gens qui mettent 15K€ dans un bike, ne sont pas ceux qui vivent avec les même moyens que nous ;) . 

Soit ils sont encore plus mordus (c'est rare quand même) soit... ils gagnent plus et ça pose pas trop de soucis. 
Un copain d'enfance est passé au shop pour faire régler son s-work neuf (route à 5 chiffres). Il est pas loin de 3.5x mon salaire. ^^ 

 

Il y a 10 heures, sdon1011 a dit :

Je ne suis même pas certain que les mecs qui mettent 15000 boules dans un vélo soient tous des passionnés.

Il y a des mecs qui ont un paquet de fric incommensurable et qui estiment que plus c'est cher mieux c'est.

Je penche plus là dessus aussi . 
Sans même parler de performance, quand ta voiture coute 150.000€ ou plus... 15k pour un bike franchement, c'est pas choquant :D . 

Puis faut avouer qu'ils sont superbes ces Scott ! 

Edited by Nic_lestreeteur

les freelances seniors facturent 800€/jour et il y en a un paquet...

Les pointures en IT c'est au delà de 1500€...

Les indéoendants qui bossent 6j/sem ils doivent aussi faire des frais

Les hauts de gamme ont encore de beaux jours

Oh chez Nrb où bosse ma soeur, pas mal d'indépendants facturent entre 12 et 20K /mois ^^  (et gagnent plus que les salariés de la boite) , faut pas trop se tracasser effectivement. 

il y a 34 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Oh chez Nrb où bosse ma soeur, pas mal d'indépendants facturent entre 12 et 20K /mois ^^  (et gagnent plus que les salariés de la boite) , faut pas trop se tracasser effectivement. 


alors que ce ne sont pas des lumières. 
 

 

oui je peux le dire. J’y ai bossé et j’ai fuit cette boîte de crabes. 
 

mais oui. Le nombre de fois qu’on m’a proposé de passer free-lance pour des missions dans mon domaine. 
je me ferais des œufs en or. 
mais j’ai pas cette mentalité. Je préfère être employé et plus sur de mon boulot. 
et surtout me sentir appartenir à qqch. 

Edited by Daso

J’ai connu des consultants à plus de 2000 euros/jour en 1994… mais à l’époque ces gars n’achetaient pas de Scott ou Specialized haut de gamme mais de bonnes grosses caisses bling bling comme des Mercedes G full options. 
C’est là qu’on se rend compte que le marketing des marques de vélo a bien fonctionné. 

@Loulou je n’osais pas le dire et à fortiori si les voitures sont leur loisir. 
 

J’ai déjà du faire le calcul pour repasser indépendant… ça chiffre vite si on veut garder le même train de vie, avantages et préparer l’avenir (incertitudes et pensions). 

@sdon1011 en 1994 ça n'existait juste pas ^^   (et les voitures étaient encore drôles à conduire)  . Et ils étaient franchement mauvais, les vélos, à cette époque en comparaison au 5/7 dernières années. 

Un peu comme dire que personne n'achetait de smartphone/gsm à 1000€ Il y a 30ans.

 

 

Edited by Nic_lestreeteur

1 hour ago, spin said:

@Loulou je n’osais pas le dire et à fortiori si les voitures sont leur loisir. 
 

J’ai déjà du faire le calcul pour repasser indépendant… ça chiffre vite si on veut garder le même train de vie, avantages et préparer l’avenir (incertitudes et pensions). 

 

Clairement ma femme et moi nous ne sommes pas égaux sur mypension.be, elle au SPW et moi avec mon mixte enseignant ouvrier employé indépendant.

Si tu comptes vivre jusque 85 ans en ayant été indépendant, faut mettre "un peu de coté". Par contre jusqu'aujourd'hui, ce sont un peu les épargnés de l'Arizona.

En tant que vieux de la vieille, j'ai même connu l'époque où la couverture mutuelle était rikiki pour les indépendants (merci le MR pour ce cas précis). Et j'ai eu la "chance" que mes deux périodes de maladie les plus longues le furent quand j'étais employé.

 

Après comme tu dis très justement, c'est le train de vie qui fait tout. Mon beau père hallucine avec mes vélos, et se "prive" de s'acheter un vae à cause du prix (alors que cela le ferait bouger), mais roule en 535xd. C'est pas un jugement (chacun fait ce qu'il veut de son pognon), mais un constat.

Il y a 7 heures, sdon1011 a dit :

Les vélos à 15.000€ (ou équivalent francs) n'existaient pas  et les voitures encore sympas -> les gens n'achetaient pas de vélos comme ça en 1994. (et les vélos étaient bien pourris... le vtt inexistant en comparaison à aujourd'hui) 
Sorry la structure de phrase était pas top. 

Edited by Nic_lestreeteur

Au final faut une vieille voiture et un vélo moderne 😁

Oh wait…

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.