Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon, il est temps !

En effet ! Je ne peux rien montrer avant la présentation officielle de Scott !

Niveau modèles rien de neuf, de ce que j'ai vu, c'est essentiellement de nouvelles coloris. J'essaye de trouver sur internet des photos de ce que je ne vois rien. 

 

 

Posted

Même pas un nouveau petit standard à la con genre une nouvelle fixation de frein ou un nouveau type de patte de dérailleur ?

Posted
à l’instant, nico a dit :

Topic :-# 

 

Si on faisait une page Insta Bmb avec des stories plutôt qu'un bon vieux forum de darons ? hein ?  ^^ 

 

Ou une page Tok tok :-#  on pourrait mettre des petits chats et des boobs , ça ferait du clic :p 

  • Haha 2
Posted

Et au final on dirait: c'était mieux avant... :-#

Posted

C'était déjà mieux avant avec usenet 😉 (fr.rec.sport.cyclisme pour ceux qui l'ont fréquenté).

  • Haha 1
Posted

J ouvrais juste le topic 😆.

Dans 1 semaine je peux partager avec vous.

Et le 23 juin on aura les nouveautés Trek également. 

 

 

Posted

XTR DI2 ... vu aujourd'hui mais évidement pas pris en photos... mais je confirme des photos vues ailleurs... 

 

On dirait un bon groupe Sram en fait 😅

 

Le pedalier ressemble à un XO et le dérailleurs est aussi massif que un Sram GX Axs première génération. 

 

new-xtr-di2-wireless-mullet-transmision-v0-zgg1yzvn76ie1.jpg

new-xtr-di2-wireless-mullet-transmision-v0-hnjcb0wn76ie1.jpg

new-xtr-di2-wireless-mullet-transmision-v0-kydezyvn76ie1.jpg

new-xtr-di2-wireless-mullet-transmision-v0-v74r6zvn76ie1.jpg

Posted (edited)

J'en ai vendu un hier tiens (le supercaliber bleu 9.9), curieux de voir le di2 en vrai . 

Dommage de pas l'avoir mis en axe t-type pour ce prix quand on y réfléchit .... et surtout avec un pédalier de me*** E13... :D 

En espérant que le délais de 20 jours soit respecté et pas encore avoir une annulation de Trek pour "non fabrication du produit vendu"  .

 

Rien de vraiment nouveau sur le cadre sinon :)

Edited by Nic_lestreeteur
  • Like 1
Posted
13 hours ago, Lio said:

......

Les prix sont juste ouf pour des musculaires en plus ! :s

oui je comprends bien que c'est de la haute gamme, mais 10K euro pour un bécane, ça devient un sport pour les riches.

  • Upvote 2
Posted

Quand je vois les gens qui nous demandent des leasing à + de 10.000 pour du musculaire... ;)

Posted (edited)

J'ai jamais vu autant de bmw M3 touring dans mon coin depuis cette année, c'est plus de 120K (165 pour la cs) la voiture et ce sont des achats particuliers. Donc un vélo à 9 ou 10K... :D 
Après on en vends pas 10 par jour non plus. 

Edited by Nic_lestreeteur
Posted

Tu as beaucoup de riches dans ton coin donc ^^

 

Enfin , de temps en temps j’aimerais bien de voir des vélos abordables et dont je peux rêver de le pouvoir acheter un jour.

 

Posted

Il y a plein de vélos abordables. 

Ils sont mêmes moins chers pour un meilleur confort/qualité/performance qu'il y a 10ans ou encore plus loin. 

 

 

Posted
Le 08/06/2025 à 20:44, dj_ a dit :

Nouveau proto de vélo de route chez Factor

 

https://lecycle.fr/actualites/un-nouveau-factor-aero-chez-israel-premier-tech/60191/

 

Avec une fourche à a la Hope-Lotus

A0W1685.jpg

 

Bon ben ça serait déjà fini (ou limité) avant l'utilisation générale

 

Réforme UCI pdv matos qui comporte (entre autre)

"Pour les vélos utilisés dans les disciplines de la route seule une largeur de fourche intérieure maximale de 115 mm à l’avant et de 145 mm à l’arrière (mesurée sur toute la longueur de la fourche avant et du triangle arrière) sera autorisée."

 

https://www.rtbf.be/article/jantes-moins-hautes-guidons-plus-larges-l-uci-change-ses-normes-pour-plus-de-securite-11561139

Posted

bah perso j'ai du mal avec leur guidon/potence ... mais je trouve le vélo sympa 

Posted (edited)

Donc pour les nouveaux dérailleurs chez shimano il y a :

 

*Xtr Di2 12v pour ebike

*Xtr Di2 11v pour ebike

*Xtr Di2 12v 10/51T autonome

*Xtr Di2 12v 9/45T autonome

 

*Xt Di2 12v pour ebike

*Xt Di2 11v pour ebike

*Xt Di2 12v 10/51T autonome

*Xt Di2 12v 9/45T autonome

*Deore di2 12v pour ebike

*Deoee di2 11v pour ebike
*Deore di2 12v 10/50t autonome

Toujours une patte de dérailleur qui plie, toujours des butées et même le xtr fait franchement vieux truc chinois aliexpress. 

 


Chez Sram avec le nouveau t-type: 

 

*XX (sl) axs

*X0 axs

*GX axs

*S1000 axs (en théorie pas dispo à la vente.. en shop.. sur internet on trouve toujours)

Tous compatibles avec toutes les cassettes, tous connectables sur ebike ou sur batterie propre. 

 

Ils avaient déjà 5ans de retards (les japonais)... et là.. que dire..à part qu'en effet ils maitrisent l'entrée de gamme ^^   . 
 

Edited by Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Posted

Oui ( merci Oli et Vojo ), c'est top. 

Ca passe en douceur (même en force), comme sur les Axs.

Vraiment le même fonctionnement , micro-réglages en moins. 

 

Après je roule en deore m5100 11v à 78euros le groupe (k7/chaine/dérailleur/shifter) et ça me va trèèèès bien ^^  

Posted

je dois dire que je suis pas super regardant sur les transmissions, faut qu'elle passe, et que je doive pas la régler tous les 3 mois , le reste...  mais quitte à changer (pas prévu maintenant) autant aller vers qq chose de plus moderne qu'un vieux GX 12 donc :) 

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.