Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

C'est mon premier message sur ce forum. Avant de poser ma question, petite présentation, futur utilisateur d'un premier VTC-E, je suis âgé de 53 ans et j'habite la région du centre.

Voilà qui est fait.

Prochain nouvel utilisateur d'un VTC-E de la marque cube et plus spécialement du modèle KATHMANDU HYBRID COMFORT PRO 800

J'envisage d'y ajouter un système pour fixer un smartphone sur le vélo.

Soit, on me propose, le système bosch (smartgrib)

Soit, j'ai demandé des informations pour le quad lock

Voici les propositions que j'ai eues.

Pour le bosch

• en détail smartphonegrib
  • support écran kiox unique
  • interface d'affichage sortie câble avant (bds3250)

Pour le quad lock

• Quad Lock Cable for E-Bike - Bosch
  • Out Front Mount PRO
  • Quad Lock Waterproof Wireless  Charging Head - E-Bike

Plusieurs choses m'interpellent

Pour le bosch, recharge sans fil limitée à 7.5W/1A  (5W filaire) et port non usb-c

Pour le quadlock, est-il normal que le devis ne mentionne pas l'interface d'affichage sortie câble avant (bds3250)

A-t-il une différence entre les deux systèmes du point de vue de la compatibilité avec le smartsystem de bosch ? La solution avec le quadlock permet-il d'utiliser l'application de bosch flow ? 

Je vous remercie.

Edited by MicMor
correction puissance de recharge sans fil et filaire
Posted

Bienvenue chez nous ;)

Oui tu peux utiliser Flow sur ton smartphone quand il est branché sur le Quadlock, avec lequel tu peux installer également la tête de recharge sans fil.

Je pense que le Quadlock charge + que celui du smartphone grip Bosch.

Posted

Bonjour et merci pour l'accueil.

smartgrib max 7,5W  et connexion usb-A   

quadlock max 15W et connexion usb-c

D'après certaines informations que j'aie. La solution quadlock fonctionne, mais l'application flow n'affiche pas toutes les informations du vélo dans ce cas. Il faudrait garder l'écran kiox.

Une future mise à jour matérielle du smartgrib serait envisagée, dans un avenir proche ou lointain, par bosch (15w et usb-c) ? Faut-il attendre pour le monter ou envisager de remplacer le smartgrib lorsque cette nouvelle version sera sortie.

Posted

7.5W ce n’est pas suffisant pour au moins maintenir la charge d’un smartphone lors d’une sortie vélo ?

Si oui quel intérêt d’avoir plus ? 

Posted

Aucune idée, on aura la réponse objective cet été quand on utilisera la navigation sur l'iPhone de ma chérie avec le SmartphoneGrip.

Il y a 4 heures, MicMor a dit :

mais l'application flow n'affiche pas toutes les informations du vélo dans ce cas. Il faudrait garder l'écran kiox.

Euh ça je pense pas, je vérifierai avec le vélo de ma chérie.

Le SmartphoneGrip ne passera pas en USB-C, c'est un port micro-USB-A (ça fonctionne avec un B).

500px-USB_2.0_connectors.svg.png

Posted (edited)
Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

7.5W ce n’est pas suffisant pour au moins maintenir la charge d’un smartphone lors d’une sortie vélo ?

Si oui quel intérêt d’avoir plus ? 

Justement, c'est là que je m'interroge, 7,5W est-il suffisant pour charger et laisser son écran allumé (cartographie) simultanément ?

Edited by MicMor
Posted (edited)

Pour une batterie de 4000mAh/3.7v => environ 15Wh. Donc 7.5W, théoriquement 2h pour charger cette batterie à 100%, sans doute 3h dans la vraie vie.

A mon avis plus qu'assez pour maintenir la charge d'un smartphone (je tiens environ 3h sur home trainer avec un iPhone SE 2016, 3 capteurs connectées + enceinte Bt pour les podcasts, écran on tout le temps, donc dans mon cas plus que suffisant).

Je pense que les ingénieurs de chez Bosch ont pensé à ce genre de problématique.... Ils ont sans doute estimé qu'on ne chargeait pas son smartphone comme dans une bagnole quand on roule à vélo.

Edited by sdon1011
Posted (edited)

Le smartphone grip garde ton téléphone chargé ;) . (si tu commences la balade à 80%, tu la finis à 80%) 

Aucun intérêt d'avoir plus puissant. 

Edited by Nic_lestreeteur
  • 2 weeks later...
Posted

Merci à tous pour vos remarques concernant les deux systèmes de fixations de smartphone qlock ou smartphonegrib. Pour finir, j'ai opté pour le système de Bosch