Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, 

Je cherche une paire de roue de route (pour les mettre sur mon gravel Triban afin de pouvoir suivre mes camarades qui ont des vélos de route). 

Je ne cherche pas la performance, juste quelque chose de pas trop cher et compatible avec mon Triban 520. 
Avant : QR 9x100mm et arrière : QR 9x135mm. 

Si vous avez un paire de roues qui trainent, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Bonne soirée 

Edited by MaxAloha
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Hello Maxime,

je n'ai pas ça, MAIS il me reste de quoi monter une paire de roues (neuves) en 650b, sur lesquelles tu pourrais monter des pneus de 47mm voire plus, donc plus de volume que d'origine, toujours bienvenu en gravel... et donc utiliser à côté tes roues actuelles 700, elles montées avec des pneus route.

A voir pour ça si ton cadre est identique à celui-ci qui est vendu directement en roues 650b : https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-homme-grvl-520-sram-apex-1/_/R-p-313016

Sinon mes roues, ce serait ceci :

Moyeux Shimano QR centerlock, body HG (8 à 12v mais cassettes VTT, pas route 11v), jantes 52parts 24mm interne/28 externe, rayons Sapim Laser, écrous alu couleur au choix. 1750g la paire. 

Edited by fbi
Posted
Le 23/04/2025 à 14:48, fbi a dit :

Hello Maxime,

je n'ai pas ça, MAIS il me reste de quoi monter une paire de roues (neuves) en 650b, sur lesquelles tu pourrais monter des pneus de 47mm voire plus, donc plus de volume que d'origine, toujours bienvenu en gravel... et donc utiliser à côté tes roues actuelles 700, elles montées avec des pneus route.

A voir pour ça si ton cadre est identique à celui-ci qui est vendu directement en roues 650b : https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-homme-grvl-520-sram-apex-1/_/R-p-313016

Sinon mes roues, ce serait ceci :

Moyeux Shimano QR centerlock, body HG (8 à 12v mais cassettes VTT, pas route 11v), jantes 52parts 24mm interne/28 externe, rayons Sapim Laser, écrous alu couleur au choix. 1750g la paire. 

Hello Fabrice, 

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir. Combien en voudrais-tu ? 

A priori, je souhaitais trouver des roues routes car c'est quand je roule avec des amis qui sont eux en vélo de route que je souhaite être plus "léger" alors que quand je suis en gravel, c'est bien souvent avec des amis qui ont un VTT donc je suis loin d'être largué :p