Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Porte-vélos pour VTT/VTTAE

Featured Replies

J'ai actuellement un porte-vélos Thule sur attache-remorque. Il doit bien avoir 20, fonctionnait très bien avec les VTT 26" de l'époque, mais quand je suis passé au 29, j'ai du rajouter des sangles car celles qui tenait les roues étaient trop courte. J'ai continué comme ça avec le VTTAE, mais en étant pas super confiant. La madame a aussi son VTTAE, donc vu le poids, il est temps de changer.

J'aurai bien repris Thule, mais le prix des modèles adaptés est franchement haut, et je me demandais si vous n'aviez pas des alternatives à recommander ?

Critères :

• Sur attache-remorque
  • 2 VTTAE 29"
  • Se plie/rétracte pour être ranger dans un coffre de voiture
  • Facile à monter (sur la voiture ou les vélos sur celui-ci)

J'ai le problème avec mon Thule Euroway G2. L'empattement du vélo est trop important pour assurer une bonne stabilité (ça ce joue à très peu) .En plus des sangles trop courtes 😅.

Thule EasyFold XT.

Cher mais très solide, très pratique, et durera longtemps.

Yep, j'ai le Easyfold 3 places, c'était mon critère habitant en ville sans garage, fallait que ça rentre dans le coffre (l'octavia pas de soucis, ma brêle électrique je dois replier les sièges ^^ ) , mais peu importe, je peux le plier en 10 sec et le ranger dans le hall chez moi .

Cher en effet (je crois 900 boules de mémoire), mais super pratique, et l'espace entre le vélo 1 et 2 est plus large que la "normale", donc même 2 gros enduros ne se touchent pas. 

Thule reste une référence mais c’est devenu très cher. 

Yakima et Bosal sinon

Et chez Thule il y a des sangles plus longues en after market. 

XLC aussi, j'en avais un super compact, rien à redire si ce n'est que ce n'était pas super adapté aux pneus larges , les rails n'étaient assez larges, mais ils ont un modèle e-bike qui semble plus adapté  :

https://www.bol.com/be/nl/p/xlc-almada-work-e-vc-c07-porte-velos/9300000110411736/?Referrer=ADVNLGOO002036-S--9300000110411736-PMAX-C-21170267033&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwqIm_BhDnARIsAKBYcmteLyk55qwi1VOSvIWgK-J3Yx9ZA2Sz9X7WgwcxuvBY-guzl2d8j4oaAvAmEALw_wcB

• Author

Merci pour les infos

Sincèrement... le easyfold est vraiment top. Oui c'est cher mais qu'est-ce qu'il est pratique ! En 2 ou 3 velos... ils sont top. 

Attention jusque que légalement l attache remorque ne peut supporter que 80kg au total. Porte vélo inclus.  

Effectivement bien vérifier la charge maximale sur la boute d'attelage, surtout sur certains véhicules électriques où les valeurs chutent 🤬

Pour le porte vélo regarde en seconde main, comme toi j'avais la contrainte de poids d'un VTTAE et j'ai préféré jouer la sécurité en me fiant à la réputation de THULE malheureusement le prix neuf était aussi un soucis.

J'ai fini par trouver mon bonheur sur marketplace, un Thule Velocompact 3 payé 350€ il n'avait pas une gratte le mec avait dû s'en servir max 3x ... si ce n'est pas urgent attend la fin de l'été beaucoup ont craqué sans réfléchir et revendent dès la fin des beaux jours.

Edited by Skankers