Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

Nous recherchons la perle rare !

Un vendeur cycle passionné !

Vous pouvez m'envoyer vos CV à fm.chenee@bikerepublic.be 

A bientôt ;)

PS: Nous avons déjà une sélection mais j'ouvre les portes à un bmb qui a l'envie de faire le grand saut comme moi ;)

Posted

Même si la réunion que je viens d'avoir me donne fortement envie de changer de carrière, je ne suis pas intéressé, mais je me demandais quand ouvrait le magasin ?

Posted

On ouvre "silencieusement" vendredi... mais ouverture officielle les 14 et 15 mars. 

Posted

Vous êtes où ? 
a chênée ? (Vu l’adresse mail) 

Posted

Oui / devant le Colruyt 

• Upvote 1
Posted
Il y a 15 heures, Tifox a dit :

Même si la réunion que je viens d'avoir me donne fortement envie de changer de carrière, je ne suis pas intéressé, mais je me demandais quand ouvrait le magasin ?

Ah ah , je compatis ^^  C'est clair que parfois, tu te demandes pourquoi tu fais encore ce que tu fais au boulot.. :(  

Posted

@Tonton tapis pour le salaire, non !? 😅

En tout cas, moi c'est à cette réponse que j'arrive à chaque fois que je me pose la question..

Vendeur cycle, ça ne doit pas gagner des masses à mon avis.

• Thanks 1
  • Upvote 3
Posted

Le salaire est un point, plus une motivation pour moi, mais j'aime le job que je fais, et je ne comtpe pas trop mes heures, mais quand je vois parfois l'output des réunions, je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge pour délivrer ce qui doit l'être !! 🙄

Posted
Il y a 2 heures, Tomtom a dit :

@Tonton tapis pour le salaire, non !? 😅

En tout cas, moi c'est à cette réponse que j'arrive à chaque fois que je me pose la question..

Vendeur cycle, ça ne doit pas gagner des masses à mon avis.

un job alimentaire, c'est le cas pour beaucoup en effet... 

Un vendeur cycles, non, c'est sûr, on a qq clients dans le secteur, j'ai déjà regardé par curiosité, c'est pas le vendeur ou le mecano qui peut se payer un vélo à 8000 balles avec son salaire à mon avis .

Maintenant, un magasin n'est pas l'autre, un mécano qualifié dans un shop qui tourne bien, il gagne honnêtement sa vie tout de même, c'est mieux qu'une vendeuse chez Zara (ou Mango, peu importe.. le secteur de la vente, c'est un des pires je pense.. ) 

Posted

Mécano cycle qualifié ou vendeur j’ose espérer que l’on fasse la différence au niveau salarial. Et qualifié != expérimenté encore bien. 
Et je n’ai rien contre les vendeurs (quoique ;-))

Posted

écoute, je ne nommerais pas le magasin mais dans un des clients qu'on a (gros shop), le vendeur est bien mieux payé que le mécano ...  mais je ne connais pas la raison, peut être que c'est un vendeur en chef ou qq chose comme ça. 

Donc non, le mécano qualifié expérimenté n'est pas forcément toujours mieux payé.

Sans dénigrer (loin de là, je confesse ma totale incompétence en la matière), mécano cycles c'est niveau IFAPME, salarialement parlant , c'est pas un ingénieur industriel , même si tout se complexifie , surtout en VAE, et qu'ils ont des formations permanentes et par les marques , malheureusement, ils ne sont pas payés rubis sur ongles (en moyenne.. il y a des exceptions à tout) 

Vaut mieux avoir sa propre boite pour bien gagner sa vie quand on est "manuel" , ça vaut pour tous les corps de métiers où l'on a une vraie qualification :) 

Soit, débordement de sujet ici , désolé Lio ;) 

• Upvote 1
Posted

Il y a même des magasins qui vendent des marques hyper mega premium et dont les mécanos sont des indépendants qui n’ont pas tous le diplôme IFAPME. 

Posted

Les gars... 

Un mécano est ouvrier 

Un vendeur est employé 

Déjà là... il y a une différence de salaire à cause de la façon dont les congés sont payés.

La commission paritaire est la 201 pour les vendeurs... Il y a des barèmes... et des catégories... et ça se négocie des fois.

Quand j etais indépendant libraire, et même avant quand j etais assistant de direction chez N&D, j etais en 201. C'est en effet pas la meilleure commission mais en tout cas chez nous ça paye bien. 

Il y a aussi le plaisir de bosser pour sa passion, et ça... ca vaut le coup des fois. 

D'après ce que j'entends, on paye très bien comparé à certains autres "gros magasins"

Enfin voilà, bref c etait juste une offre d'emploi 😆

• Like 1
Posted

En tout cas, c'est un bel endroit pour travailler... bien qu'un peu poussiéreux dans les coins :p

merci pour la visite @Lio, bon démarrage et certainement à bientôt !

• Like 1
Posted

Merci à toi d être passé ;)

En effet quand tu es passé... dur dur d imaginer qu on allait ouvrir ce vendredi... 

Ils ont fini les travaux à 20h... et à 22h on était prêt pour aujourd'hui. 

Mais c est fait et super content du magasin. 

Posted (edited)
Le 20/02/2025 à 15:35, sdon1011 a dit :

Mécano cycle qualifié ou vendeur j’ose espérer que l’on fasse la différence au niveau salarial. Et qualifié != expérimenté encore bien. 
Et je n’ai rien contre les vendeurs (quoique ;-))

Oui c'est souvent différent et souvent en faveur du vendeur, encore heureux...  ;)

Même si il y a encore des patrons qui pensent que + payer un mécano cycle qu'un vendeur est une bonne idée   ^^  . 

Chez nous on est tous ouvriers, chez Nrj bike ils sont tous employés par exemple, mais le salaire diffère quand même. 

Le 21/02/2025 à 20:12, Lio a dit :

Merci à toi d être passé ;)

En effet quand tu es passé... dur dur d imaginer qu on allait ouvrir ce vendredi... 

Ils ont fini les travaux à 20h... et à 22h on était prêt pour aujourd'hui. 

Mais c est fait et super content du magasin. 

Il a l'air beau oui , c'est bien lumineux chaque fois que je passe devant :D 

De dehors c'est (très) grand on dirait , bon démarrage à vous ! 

Edited by Nic_lestreeteur
  • Like 1
Posted

En tous les cas c'est couillu de la part de Colruyt d'ouvrir un magasin en 2025. Enfin c'est peut-être une niche en région liégeoise qu'il fallait exploiter ? 

Posted
Il y a 6 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Il a l'air beau oui , c'est bien lumineux chaque fois que je passe devant :D 

De dehors c'est (très) grand on dirait , bon démarrage à vous ! 

N hesite pas à passer ;)

Pour la lumière... on a une petit problème de système qui rallume les lumières après déclenchement de l alarme 😅 et vu que on est relié au colruyt... j attend le technicien pour qu il règle le souci 

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

En tous les cas c'est couillu de la part de Colruyt d'ouvrir un magasin en 2025. Enfin c'est peut-être une niche en région liégeoise qu'il fallait exploiter ? 

On a 31 magasins de vélos, mais c'est le premier en wallonie. Il y a beaucoup de magasins de vélos sur liege mais du boulot pour tous. Quand je vois les ventes faites et les rdv réparations en 3 jours d'ouverture... je ne doute pas qu il y ai de la place pour tous. 

Je vais fermer ce topic car j'ai déjà reçu pas mal de cv. 

Merci à tous 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.