sdon1011 Posted March 26 Posted March 26 Dans quelle poche ? Du vélociste ou de la société de leasing ? Un vélociste gagne tant que cela en travaillant avec une société de leasing ? Ce ne sont pas des barêmes spécifiques ? Quote
Tifox Posted March 26 Posted March 26 (edited) Quand je vois le prix des leasings proposé dans notre plan cafet', ce n'est intéressant que parce que c'est décompté de ton brut, et encore uniquement sur un vélo cher (+4000 €), qui roule suffisament pour nécessiter entretien, changement de pneus/chaines and co tous les ans et fait faire tous ses entretiens par le vélociste. J'ai fais le calcul si je devais payer ça en net, le vélo à 4000€ m'en coute 6300. Ces 2000€ (si j'enlève les consommables sur 3 ans), il vont bien dans la poche de quelqu'un... Edited March 26 by Tifox Quote
BEOLI Posted March 26 Posted March 26 Toutafait.... Le leasing vélo est un scandale financier et un processus adminstratif lourd dingue, enfin dans mon cas. J'y suis passé parce que c'est quand même moins cher que de payer soi-même. Mais si je tiens compte de la remise sur le prix du neuf dont le leasing ne veut pas tenir compte, et du prix de rachat de 15% sur la valeur résiduelle, alors le cout Total est prix du vélo X2 🙃😑...... Une vraie arnaque, je pense que cela manque de concurrence. Quote
sdon1011 Posted March 26 Posted March 26 Encore faut-il qu’un des concurrents veuille casser les prix. Quote
Carbu Posted March 26 Posted March 26 Le leasing tient compte de la ristourne à partir du moment où elle est est accordée directement pas la marque... Un vélo à 6500 va me revenir à un peu moins de 4000 !! Le reste perso, je m'en cogne un peu ;-) Quote
vrouille Posted March 26 Posted March 26 A mon taf point de leasing, on achète le vélo avec le 13 ème mois et c'est bien plus simple Un pote a voulu profiter du leasing lors des belles promos de fin d année.... réponse leasing sur le prix du vélo hors promotion .... ok aurevoir 1 Quote
sdon1011 Posted March 26 Posted March 26 Il ne rentrait pas dans le cadre. Je serais étonné de connaitre le nombre de Stromer en leasing en Flandre (de très loin le plus gros marché de la marque dixit un commercial sur leur stand VeloFollies en 2023). Quote
BEOLI Posted March 26 Posted March 26 1 hour ago, Carbu said: Le leasing tient compte de la ristourne à partir du moment où elle est est accordée directement pas la marque... Dans mon cas non, ristourne officielle sur le site internet mais on n'en tient pas compte pour le calcul des loyers. 37 minutes ago, vrouille said: A mon taf point de leasing, on achète le vélo avec le 13 ème mois et c'est bien plus simple Je trouve ça bien comme système effectivement. Mais ce n'est pas mon cas. Combinaison d'un budget voiture/velo. Voiture plus petite = budget libre pour un vélo. Quote
Carbu Posted March 26 Posted March 26 (edited) chez nous c'est un peu la même chose, on n'est pas vraiment tributaire du leasing.... on rembourse ça sur le 13eme mois, sur 3 ans avec rachat possible !! Mais au final il s'agit bien d'un leasing avec contrat en bonne et due forme. Suis allé chez 53Onze, ils ont été d'une rare efficacité.... vraiment top !! -15% sur le prix officiel, "offerts" par Trek, rachat de mes roues d'origine pour les remplacer par des roues carbones du modèle supérieur, idem pour les pédales en Dura Ace et hop (je résume un peu) je sortais du shop avec le vélo sans avoir payé un centime 😁 Edited March 26 by Carbu Quote
Giskovcycle Posted March 26 Posted March 26 Aujourd’hui j’ai vu une vraie nouveauté 2025 que j’ai même été invité à essayer (sur le parking). Photo interdite évidemment. Bref, on en reparlera ici même dans quelques semaines, assurément. Pure coïncidence. Mais c’était marrant. Sur le retour, ma bagnole a vomi son essence. Serait-ce un signe ? Quote
spin Posted March 26 Posted March 26 Steveny a commencé avec un minuscule garage Alfa à la sortie de Hannut, c’est toujours à eux et c’est Kia mnt. Le Ford a Hannut, c’était Heine. Steveny est devenu un poids lourd en Wallonie mais ça reste petit face à Beerens ou Van Mossel. D’ieteren a investi dans Lucien et Micro (les trottinettes et la Microlino), et Sterckx/DeSmet (Volvo, Lotus, Kia…) ont viré les occases à Zellik pour ouvrir un magasin de vélo… loin d’être innocent ou un hasard. Ce sont des groupes avec des financiers donc c’est que le vélo rapporte ou rapportera que ce soit en communication, en service mais surtout en argent ; ils vont pas vendre des vélos par passion. 1 Quote
Tonton tapis Posted March 27 Posted March 27 Non, et c'est bien normal, à Namur le groupe Declerc a aussi ouvert une partie vélo , on avait été invité lors de l'inauguration et discuté un peu avec le boss (ils sont sponsors principal de notre club) , il le disait ouvertement, ce sont des commerçants, ils font du commerce. Bien fini le temps où tu allais taper la discute 1 h pour acheter une pièce de vélo chez Barracuda à Wavre , il reste qq petits magasins comme ça heureusement, pour les passionnés Mais la plupart des grosses structures c'est du show room 2 Quote
Nic_lestreeteur Posted March 27 Posted March 27 (edited) Le 26/03/2025 à 08:15, xhala_debru a dit : Je me demande simplement si ce n'est pas dû aux plan cafeteria et autres. Il y a de plus en plus de vélos de leasing et de vélos chers donc c'est "normal" que les concessions qui vendent les voitures y voient un pendant pour les vélos. D'autant plus que, mais ça seulement quelqu'un qui travaille dans le milieu du cycle pourra le confirmer, je pense qu'ils gagnent bien sur les entretiens de ces vélos (c'est pas le client qui paye) et que le montant annuel alloué au contrat est "à dépenser" ou bien perdu. On perd entre 5 et 15% sur chaque vélo, la quantité de travail est X2 en moyenne (plus pour les clients qui n'ont pas compris que quand c'est signé... c'est signé..et qu'il faut tout refaire) . Parfois on est pas "taxé" sur la vente si c'est nous qui avons débauché la société où les leasing vont se faire. Sur les entretiens , chez nous, on a 4 cas: °les moins courants - celui qui vide son budget après une semaine pour acheter autre chose (vélo, partie de vélo, montre, gps etc etc) -celui qui va tout vider sur 3 ans de façon normale en venant chaque année quand il faut . °Les plus courants - celui qui va venir une fois ou deux, et puis plus jamais car il aura soit revendu le vélo avant pour se faire des sous (parce qu'au final ça ne lui plait pas), puis le budget passe le/les délais et hop c'est perdu pour nous et lui (pas pour le leaseur) - celui qui va rouler 200km en 3ans et qui va tout laisser trainer dans le garage. Niveau entretien , c'est pas ça qui fera que l'atelier sera rentable (dans le sens ça dégage un bénef intéressant je veux dire) Niveau vente ça permet de vendre des plus beaux vélos, chez nous ça débloque clairement les 7-8-9000€ et donc ce n'est pas du tout non négligeable durant cette période assez spéciale . Journée formation pour les nouveaux moteur à boite de vitesses et discussion avec les autres shop... certain font 1 leasing/mois, d'autres 10/semaine. C'est donc vraiment au cas pas cas. Edited March 28 by Nic_lestreeteur 1 1 Quote
DamT Posted March 27 Posted March 27 Si jamais, pour rendre service, je veux bien rouler avec un bike de leasing qui traîne dans un garage c'est pas un problème 😁. 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted March 27 Posted March 27 Tu n'imagines pas le nombre qu'on reprends au bout de 3ans avec même pas 200km ... ça me rend triste . 1 Quote
Tifox Posted March 27 Posted March 27 Merci pour les précisions @Nic_lestreeteur Vous faites quoi avec les vélos que vous reprenez ? Quote
xhala_debru Posted March 28 Posted March 28 @Nic_lestreeteur: merci pour ton commentaire 🙂 Il est clair que pour certains c'est juste un moyen de consommer en plus. J'y ai droit et c'est moins taxé que d'habitude donc je prends. C'est pas top mais c'est compréhensible. Quote
dj_ Posted April 5 Author Posted April 5 Je sais que freiner c'est pour les faibles, mais Sram qui revoit toute sa gamme pour passer de 27 modèles a 10 https://www.vojomag.com/test-nouveaute-freins-sram-motive-quand-les-frontieres-seffacent/ Quote
sdon1011 Posted April 6 Posted April 6 (edited) Un financier avec sa feuille Excel parlerait de rationalisation des références, pas d’un tour de magie. Edited April 6 by sdon1011 1 Quote
rickyfirst Posted April 6 Posted April 6 Et surtout ils semblent avoir compris que le DOT c'est bien pour les freins voitures etc... mais que pour les 'petits' freins légers, l'huile minérale c'est plus adapté. Espérons que cela leur permettra d'enfin faire des freins fiables au comportement constant. 2 Quote
dj_ Posted April 19 Author Posted April 19 Lezyne se lance aussi dans les embouts Clik https://bikerumor.com/lezyne-clik-valve-pumps-pocket-drive-pump-cnc-phone-mount/ Quote
Nic_lestreeteur Posted April 19 Posted April 19 (edited) vive mucoof avec les valves bigbore a embouts schrader. Ca c'est vraiment cool Edited April 25 by Nic_lestreeteur Quote
sdon1011 Posted April 25 Posted April 25 Lezyne y va aussi de sa valve big bore ai-je vu dans un article. Quote
dj_ Posted May 20 Author Posted May 20 Origine qui sort un monstergravel https://www.vojomag.com/news/nouveaute-origine-theoreme-gr-entre-vtt-et-gravel-son-coeur-balance/ Quote
sdon1011 Posted May 21 Posted May 21 Avec un reach de 467mm en taille L (stack de 636mm). Qui peut rouler avec ça ? Pour info le Cutthroat est à 395mm/644mm dans un taille comparable. Ça fait adaptation « gravel-it-yourself » pour accrocher le wagon. Quote
sdon1011 Posted May 21 Posted May 21 Je pense. Aucun changement sur le cadre niveau géométrie, juste une fourche spécifique pour respecter le axle-to-crown. Mon frère vient d'acheter d'acheter le nouveau grail. Il s'est bêtement basé sur les préconisations de taille de Canyon. 427mm de reach, 30mm plus long que son Endurace. Evidemment il le trouve beaucoup trop long. 1 Quote
dj_ Posted May 21 Author Posted May 21 Oui, c'est dès le début de l'article "ils ont décidé de proposer leur VTT semi-rigide, le Theoreme, dans cette version GR avec une nouvelle fourche rigide développée pour l’occasion et/ou un cintre courbé" 1 Quote
dj_ Posted June 3 Author Posted June 3 Vu que c'est déjà dispo, je poste ça en 2025 Nouvelles pédales routes Favero, pour câles SPD-SL mais sans le décalage qu'il y avait sur les anciens modèles (53mm de Q-factor au lieu de 64mm) car toute l’électronique est dans l'axe de la pédale https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5150/favero-devoile-ses-nouvelles-pedales-assioma-pro-rs-au-standard-spd-sl https://www.dcrainmaker.com/2025/06/favero-assioma-pro-rs-spd-sl-power-meter-pedals-review.html 1 Quote
dj_ Posted Thursday at 04:07 PM Author Posted Thursday at 04:07 PM (edited) Le groupe issus de la collaboration entre TRP et Classified est enfin dispo Mono plateau avec un pseudo 15 vitesse en gravel et 16 vitesses en route, sans fils etc https://bikerumor.com/classified-trp-finally-shipping-1x15-gravel-and-1x16-road-vistar-wireless-groupsets/ 2800€ Edited Thursday at 04:08 PM by dj_ Quote
Daso Posted Thursday at 06:19 PM Posted Thursday at 06:19 PM J’ai enfin installé mes schwalbe clik. vraiment top. les 2 enduros sont équipés. La pompe à la maison. et l’adapteur co2 que j’emporte avec moi aussi. Quote
Tifox Posted Friday at 08:15 AM Posted Friday at 08:15 AM C'est lequel l'adaptateur pour cartouche co2 ? Je n'en n'avais pas trouvé à l'époque, c'est ce qui m'avait freiné. Quote
dj_ Posted Friday at 08:42 AM Author Posted Friday at 08:42 AM C'est pas un truc spécifique cartouche, c'est l'adaptateur normal Quote
Daso Posted Friday at 08:48 AM Posted Friday at 08:48 AM Ha oui. J’avais pas compris la question comme ça. Sorry. Quote
Tifox Posted Friday at 08:50 AM Posted Friday at 08:50 AM Donc il n'y a pas encore d'embout de cartouche CO2 directement en clik valve, c'est bien ce qu'il m'avait semblé avoir vu. L'adaptateur, c'est sur du schrader ou du presta qu'il se met ? Vu l'image, ça a l'air d'être du schrader, du coup ça n'irait pas sur mes embout CO2 qui ne sont que presta. Quote
BEOLI Posted Friday at 09:26 AM Posted Friday at 09:26 AM 17 hours ago, dj_ said: Le groupe issus de la collaboration entre TRP et Classified est enfin dispo Mono plateau avec un pseudo 15 vitesse en gravel et 16 vitesses en route, sans fils etc https://bikerumor.com/classified-trp-finally-shipping-1x15-gravel-and-1x16-road-vistar-wireless-groupsets/ 2800€ Intéressant et innovant mais l'affirmation "Seamless sequential" entre la vitesse 8 et 9, je demande à tester. Quote
sdon1011 Posted Friday at 09:54 AM Posted Friday at 09:54 AM On le sentait à peine même en charge tout au début de Classified (avec les photos de Boonen et Gilbert), je suppose que c'est au moins aussi bien aujourd'hui. Reste le long terme (fiabilité et disponibilité des pièces). C'est une collaboration ou une injection de capitaux de TRP ? 1 Quote
centurus Posted Friday at 03:58 PM Posted Friday at 03:58 PM Juste une collaboration sur un produit. Quote
Recommended Posts