Tonton tapis Posted January 16 Posted January 16 On peut dire qu'en dehors des segments VAE (et encore), les nouveautés se font plutôt rares en VTT ? Ou c'est juste moi ? Y'a plus vraiment de grosses nouveautés dans les transmissions, ni dans les formats de roues, les géométries ne changent plus bcp, on downsize même un peu le futur segment "enduro" pour le ramener aux futurs standards UCI (est ce que c'est passé ça d'ailleurs ? ) Les tiges télescopiques, freins, idem, des nouveaux modèles mais rien de bien révolutionnaire.. l'électronique à part sur les segments tout haute de gamme ne perce pas à cause des budgets stratosphériques que ça implique , bref... rien de nouveau sous le soleil On peut continuer à rouler avec nos vieux vélos de 3 ans, ils sont encore up to date Quote
rickyfirst Posted January 16 Posted January 16 Il y a 2 heures, dj_ a dit : Ah oui c'est vraiment chaud qu'elle en arrive à ça, mais bon si elle est ok avec cette idée... Elle peut aussi se poser la question de l’intérêt et de la pertinence de son produit plutôt que ce dire qu'en l'emballant de photos subjectives. Mais bon à partir du moment ou youtubeur et influenceur est un métier, il faut bien attirer l'attention par tout les moyens. Quote
Tonton tapis Posted January 16 Posted January 16 si tu fais cette remarque à un jeune, il te dira que c'est un métier, et si tu lui dis que c'est pas un vrai métier, il te dira que ça fait un plus gros salaire que le tien (toute ressemblance avec une situation existante serait purement fortuite , ça sent pas le vécu ) Quote
DamT Posted January 16 Posted January 16 J'espère que les revenus OF sont déclarés 😇. Ça serait dommage d'avoir un contrôle fiscal 😁 Quote
rickyfirst Posted January 16 Posted January 16 il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit : si tu fais cette remarque à un jeune, il te dira que c'est un métier, et si tu lui dis que c'est pas un vrai métier, il te dira que ça fait un plus gros salaire que le tien (toute ressemblance avec une situation existante serait purement fortuite , ça sent pas le vécu ) Il y a certainement des youtubeurs influenceurs aux gros revenus mais je soupçonne qu'il y en ai plus qui soient complètement fauchés😂 Quote
Carbu Posted January 16 Posted January 16 (edited) 9 minutes ago, DamT said: J'espère que les revenus OF sont déclarés 😇. Ça serait dommage d'avoir un contrôle fiscal 😁 Ca c'est une bonne remarque !!! La TVA étant à 6% sur le commerce des antiquités... A partir de quel âge est-on considéré comme une antiquité ? 😇 Edited January 16 by Carbu Quote
sdon1011 Posted January 16 Posted January 16 (edited) Après il y a des youtubeurs qui font du contenu de meilleure facture que certaines émissions même culturelles qui passent à la TV. Mais ici on est plus sur: Edited January 16 by sdon1011 Quote
Elian Posted January 16 Posted January 16 Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit : les nouveautés se font plutôt rares en VTT C'est la crise ma p'tite dame ! Quote
dj_ Posted January 18 Author Posted January 18 Ridley qui part dans un délire avec les nouvelles formes que l'UCI accepte https://www.ridley-bikes.com/fr_FR/news/article/101534 Une douille énorme pour "intégrer" la potence, sauf que ça fait un top tube hier haut. Et tube de selle avec un gros angle (76°, un aéroroad est a 73°) et cintre de 360mm 1 Quote
dj_ Posted February 7 Author Posted February 7 Le 14/01/2025 à 20:42, dj_ a dit : Une idée délirante d'ingénieur Un cintre de vélo avec toute l’électronique intégrée : Flite Flitedeck https://www.flite.bike/flitedeck Le cintre est un écran avec l'affichage des données (gps etc) Bon pour l'instant c'est qu'un concept avec un "proto" qui est un peu visible entre les photos des seins et des fesses de la cofondatrice https://www.instagram.com/cycling.sina/ https://lecycle.fr/actualites/flite-flitedeck-le-tout-premier-combo-cintre-potence-intelligent/57496/ Bon ben le produit est en pré-vente https://flite.bike/en 1600€ au lieu de 2250€ Les acheteurs en pré-commande auront aussi droit a des bonus "a personal welcome package from Sabrina with exclusive wallpapers and a thank you video." Y a aussi des pack avec un calendrier de CyclingSina + un appel d'1h avec elle (Sinon pour 10€ il y a moyen d'avoir le message + les wallpapers) https://flite.bike/en/products/flitedeck-founders-circle?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=d3162b1a5&pr_rec_pid=9473952317769&pr_ref_pid=9489335583049&pr_seq=uniform Ou pour 25 000€ un séjour cycliste sur le continent de votre choix avec Sabrina https://flite.bike/en/products/flitedeck-adventure-ultimate?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=38d7fd2f4&pr_rec_pid=9489682006345&pr_ref_pid=9489677877577&pr_seq=uniform 2 Quote
missJuJu Posted February 7 Posted February 7 curieuse de savoir combien ils vont en vendre .... (et aussi combien de pigeons vont payer 25000 pour un "ride" avec Sabrina Quote
dj_ Posted February 7 Author Posted February 7 Y en a qu'un séjour Mais les bonus en rapport avec "Sabrina" ça me tue mais c'est logique vu que leur communication se base là dessus. Puis bon 300€ en plus pour 1h de vidéo et un poster basé sur ses story instagram, c'est bien payé de son coté Quote
missJuJu Posted February 7 Posted February 7 Bref tu dois quand même être un pauvre mec si tu payeras en plus pour obtenir les services avec Sabrina (enfin pas si pauvre que ça pour payer ces prix là ) Quote
Tonton tapis Posted February 7 Posted February 7 je préfère rouler avec Puck Moonen alors, tant qu'à faire (mais est ce qu'elle roule encore vraiment elle, ça ) 1 Quote
Tifox Posted February 10 Posted February 10 Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation... 1 Quote
mic2ouf Posted February 11 Posted February 11 Et dire qu il y en a certain ici qui faisait des photos dans leur cave 😂 il aurait pu continuer le délire si ça tombe il serait blindé au as maintenant 🤣 Quote
dj_ Posted February 27 Author Posted February 27 Canyon qui annonce enfin l'arrivée d'un programme de customisation https://bikerumor.com/mycanyon-custom-canyon-bike-dreams-turned-reality/ https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5054/lancement-de-mycanyon-programme-de-personnalisation-pour-aeroad Mais il faut quand même choisir une couleur custom pour pouvoir changer la longueur de la potence du vélo Quote
dj_ Posted March 20 Author Posted March 20 Après son VAE urbain https://www.lidl.be/p/fr-BE/urban-e-bike-x-2-27-5-crivit-moteur-arriere/p100372128 Lidl annonce un VTTAE pour l'instant pas encore dispo en belgique, mais bien en France https://www.lidl.fr/p/crivit-velo-electrique-tout-terrain/p100388033 2 Quote
sdon1011 Posted March 20 Posted March 20 (edited) Le roues du vae urbain ont des ailes de vélo. edit: Lidl a déjà vendu des Polo et des Corsa il y a 15 ans environ. Donc des vélos pourquoi pas. Edited March 20 by sdon1011 Quote
dj_ Posted March 20 Author Posted March 20 il y a 15 minutes, sdon1011 a dit : Le roues du vae urbain ont des ailes de vélo. Et la version française est équipé de valve automatique. https://www.lidl.fr/p/crivit-velo-electrique-urbain-a-courroie-belt-drive-y-3/p100387315 Quote
ondolina Posted March 22 Posted March 22 le nom du vélo Crivit me fait penser à Crève vite 😁 pas cher le vélo mais tu ne remplaceras jamais le bouclard qui a pignon sur rue et fourni un service rapproché et conseil à ses clients Quote
Gregg Posted March 24 Posted March 24 Je ne savais pas trop où mettre ça, alors je le place ici: https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2025/03/23/le-groupe-steveny-rachete-les-magasins-bicyclic-FPETWXUGLJBPHLZDHZ55TD77DQ/ Quote
sdon1011 Posted March 24 Posted March 24 @Giskovcycle On discutait justement de la bagnolisation du monde des magasins de vélo hier alors que tu crachais tes poumons dans une montée 😉 1 Quote
Tonton tapis Posted March 24 Posted March 24 aah, et ben , à moitié surprenant en effet, la santé financière de Bicyclic était pas au top , rachat logique, maintenant, c'est pas le premier groupe automobile qui investit dans le vélo.. et on consomme du vélo différemment qu'avant.. Steveny ça commence à être un gros bébé dans le namurois, je ne sais pas s'ils sont ailleurs aussi, mais ça fait qq gros garage et marques par chez nous.. Quote
sdon1011 Posted March 24 Posted March 24 C'était une concession Ford à l'entrée de Hannut initialement je pense. Quote
Tonton tapis Posted March 24 Posted March 24 C'était Ford aussi à Namur il y a peu, mais ils ont repris tout le groupe San Mazuin (Audi, VW , Skoda , Cupra..) Quote
sdon1011 Posted March 24 Posted March 24 Je parle fin des années 70, début des années 80 😉 Sinon, oui "on consomme vélo différemment", enfin ceux qui peuvent se le permettre ou qui veulent bien se le permettre. Comme ce mec interviewé sur un stand à Bike Brussels "oui les vélos que nous vendons sont chers, mais en leasing les prix commencent à 100 euros/mois". Quand la majorité de la population trouve un vélo à 199 euros chez D4 hors de prix..... Et même quand on achète un bakfiets ou un Moustache Samedi 27, on ne va sans doute pas en changer tous les 4 ans "pour éviter de devoir passer au contrôle technique" ou autre justification du genre. Le wallon est encore attaché au statut que sa bagnole lui confère, il va falloir encore du temps pour que ça change. Quote
Tonton tapis Posted March 24 Posted March 24 Le fait est qu'il y a plus de monde qui se déplace à vélo qu'avant, et ça se voit , enfin surtout en ville , tant mieux, même si ça ne retire pas encore tous les embouts des villes, loin de là.. Pour ce qui est budget, se déplacer régulièrement et rouler sur un DK à 199 eur, je dis bonne merde à ceux qui le feront C'est comme les parents au club à qui on dit toutes les 2 semaines d'aller à l'atelier régler le vélo parce que tout tombe en rade tout le temps sur ces grosses bouses de vélo enfants DK C'est vraiment de la merde, faut pas avoir peur de le dire, en tous cas c'est juste limité à un usage tout au mieux récréatif occasionnel , mais pour les gamins qui roulent dans les bois, les racines et la boue toute l'année, c'est une misère Quote
BEOLI Posted March 24 Posted March 24 (edited) Oui j'ai reçu aussi la news letter de Bicyclic. Mais au niveau de Steveny, je ne comprends pas le "Business Case" ? Virer l'administratif Bicyclic qui va devenir redondant, rapatrier les magasins Bicyclic dans des Showroom bagnoles pour économiser sur les loyers et vendre des vélos à des bagnolards de société ? A ben voilà, je me suis répondu. Merci d'avoir participé 😁 Edited March 24 by BEOLI Quote
Giskovcycle Posted March 24 Posted March 24 Voilà. Et bientôt les cyclistes ne devront plus s'étonner de payer 500 balles pour remplacer une chaine et deux pneus. Spéciale dédicace à qui se reconnaîtra. 1 Quote
dj_ Posted March 24 Author Posted March 24 Oui mais ils auront offert le plein du liquide lave-glace Quote
Jojobleu Posted March 24 Posted March 24 ... et un adaptateur Schrader pour gonfler ses roues avec le compresseur allume-cigare vendu avec la voiture. Quote
sdon1011 Posted March 24 Posted March 24 (edited) 37 minutes ago, Giskovcycle said: Voilà. Et bientôt les cyclistes ne devront plus s'étonner de payer 500 balles pour remplacer une chaine et deux pneus. Spéciale dédicace à qui se reconnaîtra. Oui mais ils auront le wi-fi dans le show-room, un appareil pour se boire une soupe aux pois lyophilisée, un commercial qui n'a jamais fait de vélo qui viendra les faire chier quand ils regarderont les vélos exposés et une vieille toupie mal vissée à la réception. Par contre je ne sais pas si je dois me reconnaitre 😉 Edited March 24 by sdon1011 Quote
Tonton tapis Posted March 25 Posted March 25 tu pourras travailler avec ton PC quand ton vélo sera à l'entretien , avantage non négligeable Quote
dj_ Posted March 25 Author Posted March 25 Et après 7 heures de démontage pour les roulements de ta suspension arrière ça sera un "ah mais on a pas les bons roulements pour le remplacer, il faut revenir dans 6 semaines. En attendant, on vous passe un magnifique vélo ludo" Mais attention a ne pas faire plus de 50km avec, sinon on vous facture l'usure 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted March 25 Posted March 25 Le 24/03/2025 à 09:22, Tonton tapis a dit : Steveny ça commence à être un gros bébé dans le namurois, je ne sais pas s'ils sont ailleurs aussi, mais ça fait qq gros garage et marques par chez nous.. Le groupe Bmw Louyet possède black and bike et vont aussi racheter une autre chaine (53-11) ou du moins c'est en pour parlé. Et ils n'ont pas que ça non plus . Le monde change, inévitablement. Quote
Tonton tapis Posted March 25 Posted March 25 Ils ont Saita sur Namur et Spy aussi , un gros shop historique de cyclos dans le Namurois .. Quote
sdon1011 Posted March 25 Posted March 25 53*11 ça fonctionne du feu de dieu ou c’est comme les autres ils encaissent tant bien que mal la situation actuelle ? Quote
nico Posted March 25 Posted March 25 il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit : Ils ont Saita sur Namur et Spy aussi , un gros shop historique de cyclos dans le Namurois .. Black & Bike, c'est : Loverval, Cuesmes ( anciennement Espaces Bikes où est @Elian ), Wavre (anciennement Moving Store), et récemment les 2 magasins Saïta (Namur et Spy). Quote
sdon1011 Posted March 25 Posted March 25 Je trouve cela vraiment bizarre d'investir à fond dans le vélo en Wallonie en tant que vendeur. Quote
Nic_lestreeteur Posted March 25 Posted March 25 il y a une heure, sdon1011 a dit : 53*11 ça fonctionne du feu de dieu ou c’est comme les autres ils encaissent tant bien que mal la situation actuelle ? Ca fonctionne, du feu de dieu je dirai pas ça , mais si tu sais lire des bilans tout est dispo . il y a 54 minutes, sdon1011 a dit : Je trouve cela vraiment bizarre d'investir à fond dans le vélo en Wallonie en tant que vendeur. -Peu sont proches de la faillites, -beaucoup - de mon point de vue- vivotent et je ne comprends pas l'intérêt de mettre temps d'énergie/€ pour récupérer si peu au final . Mais ça fait des emplois en plus et c'est cool. -certains vivent bien, très bien . Quote
Tonton tapis Posted March 25 Posted March 25 c'est le processus de décarbonation de l'industrie automobile qui est en route Je rigole, j'ai pas creusé le sujet mais si ça tombe en investissant dans des activités "vertes", ça rentre dans les stats de décarbonation de ton entreprise donc tu deviens vert en respect des normes européennes et tu continues à vendre tes bagnoles, cqfd Quote
Elian Posted March 25 Posted March 25 (edited) Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit : et vont aussi racheter une autre chaine (53-11) ou du moins c'est en pour parlé. On a bien ri quand on a entendu ça la première fois xD Edited March 25 by Elian Quote
Nic_lestreeteur Posted March 25 Posted March 25 (edited) Entre les vraies rumeurs , les fausses et les autres truc, le marché du cycle c'est assez marrant oui . Edited March 25 by Nic_lestreeteur Quote
Blacksad Posted March 26 Posted March 26 En 2025, les seules réelles nouveautés du secteur du cycle sont les rachats de sociétés ! 1 1 Quote
xhala_debru Posted March 26 Posted March 26 18 hours ago, Tonton tapis said: c'est le processus de décarbonation de l'industrie automobile qui est en route Je rigole, j'ai pas creusé le sujet mais si ça tombe en investissant dans des activités "vertes", ça rentre dans les stats de décarbonation de ton entreprise donc tu deviens vert en respect des normes européennes et tu continues à vendre tes bagnoles, cqfd Je me demande simplement si ce n'est pas dû aux plan cafeteria et autres. Il y a de plus en plus de vélos de leasing et de vélos chers donc c'est "normal" que les concessions qui vendent les voitures y voient un pendant pour les vélos. D'autant plus que, mais ça seulement quelqu'un qui travaille dans le milieu du cycle pourra le confirmer, je pense qu'ils gagnent bien sur les entretiens de ces vélos (c'est pas le client qui paye) et que le montant annuel alloué au contrat est "à dépenser" ou bien perdu. Quote
Tonton tapis Posted March 26 Posted March 26 t'a surtout pas (ou peu) de remises sur un vélo "vendu" en leasing ou plan cafet, paf 100% du prix conseillé par le fabricant dans la poche Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.