Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

On peut dire qu'en dehors des segments VAE (et encore), les nouveautés se font plutôt rares en VTT ? 

Ou c'est juste moi ? Y'a plus vraiment de grosses nouveautés dans les transmissions, ni dans les formats de roues, les géométries ne changent plus bcp, on downsize même un peu le futur segment "enduro" pour le ramener aux futurs standards UCI (est ce que c'est passé ça d'ailleurs ? ) 

Les tiges télescopiques, freins, idem, des nouveaux modèles mais rien de bien révolutionnaire..  l'électronique à part sur les segments tout haute de gamme ne perce pas à cause des budgets stratosphériques que ça implique , bref... rien de nouveau sous le soleil :) 

On peut continuer à rouler avec nos vieux vélos de 3 ans, ils sont encore up to date ^^ 

Posted
Il y a 2 heures, dj_ a dit :

:blink:

Ah oui c'est vraiment chaud qu'elle en arrive à ça, mais bon si elle est ok avec cette idée...

Elle peut aussi se poser la question de l’intérêt et de la pertinence de son produit plutôt que ce dire qu'en l'emballant de photos subjectives.

Mais bon à partir du moment ou youtubeur et influenceur est un métier, il faut bien attirer l'attention par tout les moyens.

Posted

si tu fais cette remarque à un jeune, il te dira que c'est un métier, et si tu lui dis que c'est pas un vrai métier, il te dira que ça fait un plus gros salaire que le tien ^^  (toute ressemblance avec une situation existante serait purement fortuite , ça sent pas le vécu ^^ ) 

Posted

J'espère que les revenus OF sont déclarés 😇.

Ça serait dommage d'avoir un contrôle fiscal 😁

Posted
il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit :

si tu fais cette remarque à un jeune, il te dira que c'est un métier, et si tu lui dis que c'est pas un vrai métier, il te dira que ça fait un plus gros salaire que le tien ^^  (toute ressemblance avec une situation existante serait purement fortuite , ça sent pas le vécu ^^ ) 

Il y a certainement des youtubeurs influenceurs aux gros revenus mais je soupçonne qu'il y en ai plus qui soient complètement fauchés😂

Posted (edited)
9 minutes ago, DamT said:

J'espère que les revenus OF sont déclarés 😇.

Ça serait dommage d'avoir un contrôle fiscal 😁

Ca c'est une bonne remarque !!!

La TVA étant à 6% sur le commerce des antiquités...

A partir de quel âge est-on considéré comme une antiquité ? 😇

Edited by Carbu
Posted (edited)

Après il y a des youtubeurs qui font du contenu de meilleure facture que certaines émissions même culturelles qui passent à la TV.

Mais ici on est plus sur:

Edited by sdon1011
Posted
Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

les nouveautés se font plutôt rares en VTT

C'est la crise ma p'tite dame !

Posted

Ridley qui part dans un délire avec les nouvelles formes que l'UCI accepte

https://www.ridley-bikes.com/fr_FR/news/article/101534

Uno-x-Noah-strand-1.jpg

Une douille énorme pour "intégrer"  la potence, sauf que ça fait un top tube hier haut.

SBINF3RID053_image2_2048x.avif

Et tube de selle avec un gros angle (76°, un aéroroad est a 73°)  et cintre de 360mm :s

• Like 1
  • 3 weeks later...
Posted
Le 14/01/2025 à 20:42, dj_ a dit :

Une idée délirante d'ingénieur

Un cintre de vélo avec toute l’électronique intégrée : Flite Flitedeck

https://www.flite.bike/flitedeck

Le cintre est un écran avec l'affichage des données (gps etc)

https://lecycle.fr/wp-content/uploads/2025/01/FliteFlitedeck02AvantApres.jpg

Bon pour l'instant c'est qu'un concept avec un "proto" qui est un peu visible entre les photos des seins et des fesses de la cofondatrice https://www.instagram.com/cycling.sina/

image.png

https://lecycle.fr/actualites/flite-flitedeck-le-tout-premier-combo-cintre-potence-intelligent/57496/

Bon ben le produit est en pré-vente

https://flite.bike/en

1600€ au lieu de 2250€

Les acheteurs en pré-commande auront aussi droit a des bonus "a personal welcome package from Sabrina with exclusive wallpapers and a thank you video." :rolleyes:

Y a aussi des pack avec un calendrier de CyclingSina + un appel d'1h avec elle

(Sinon pour 10€ il y a moyen d'avoir le message + les wallpapers)

https://flite.bike/en/products/flitedeck-founders-circle?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=d3162b1a5&pr_rec_pid=9473952317769&pr_ref_pid=9489335583049&pr_seq=uniform

Ou pour 25 000€  un séjour cycliste sur le continent de votre choix avec Sabrina

https://flite.bike/en/products/flitedeck-adventure-ultimate?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=38d7fd2f4&pr_rec_pid=9489682006345&pr_ref_pid=9489677877577&pr_seq=uniform

• Haha 2
Posted

curieuse de savoir combien ils vont en vendre ....

(et aussi combien de pigeons vont payer 25000 pour un "ride" avec Sabrina :siffle:

Posted

Y en a qu'un séjour :)

Mais les bonus en rapport avec "Sabrina" ça me tue ^^  mais c'est logique vu que leur communication se base là dessus.

Puis bon 300€ en plus pour 1h de vidéo et un poster basé sur ses story instagram, c'est bien payé de son coté

Posted

Bref tu dois quand même être un pauvre mec si tu payeras en plus pour obtenir les services avec Sabrina

(enfin pas si pauvre que ça pour payer ces prix là ^^)

Posted

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation...

• Haha 1
Posted

Et dire qu il y en a certain ici qui faisait des photos dans leur cave 😂  il aurait pu continuer le délire si ça tombe il serait blindé au as maintenant 🤣

• 3 weeks later...
Posted

Canyon qui annonce enfin l'arrivée d'un programme de customisation

https://bikerumor.com/mycanyon-custom-canyon-bike-dreams-turned-reality/

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5054/lancement-de-mycanyon-programme-de-personnalisation-pour-aeroad

Mais il faut quand même choisir une couleur custom pour pouvoir changer la longueur de la potence du vélo

• 3 weeks later...
Posted

On dirait un Cube mais moche. (Enfin je me comprends 😁)

• Haha 1
Posted (edited)

Le roues du vae urbain ont des ailes de vélo. 

edit: Lidl a déjà vendu des Polo et des Corsa il y a 15 ans environ. Donc des vélos pourquoi pas. 

Edited by sdon1011
Posted

le nom du vélo Crivit me fait penser à Crève vite 😁

pas cher le vélo mais tu ne remplaceras jamais le bouclard qui a pignon sur rue et fourni un service rapproché et conseil à ses clients 

Capture d’écran 2025-03-22 à 06.12.52.png

Posted

aah, et ben , à moitié surprenant en effet, la santé financière de Bicyclic était pas au top , rachat logique, maintenant, c'est pas le premier groupe automobile qui investit dans le vélo.. et on consomme du vélo différemment qu'avant..

Steveny ça commence à être un gros bébé dans le namurois, je ne sais pas s'ils sont ailleurs aussi, mais ça fait qq gros garage et marques par chez nous.. 

Posted

Je parle fin des années 70, début des années 80 😉

Sinon, oui "on consomme vélo différemment", enfin ceux qui peuvent se le permettre ou qui veulent bien se le permettre. Comme ce mec interviewé sur un stand à Bike Brussels "oui les vélos que nous vendons sont chers, mais en leasing les prix commencent à 100 euros/mois". Quand la majorité de la population trouve un vélo à 199 euros chez D4 hors de prix..... Et même quand on achète un bakfiets ou un Moustache Samedi 27, on ne va sans doute pas en changer tous les 4 ans "pour éviter de devoir passer au contrôle technique" ou autre justification du genre. Le wallon est encore attaché au statut que sa bagnole lui confère, il va falloir encore du temps pour que ça change.

Posted

Le fait est qu'il y a plus de monde qui se déplace à vélo qu'avant, et ça se voit , enfin surtout en ville , tant mieux, même si ça ne retire pas encore tous les embouts des villes, loin de là.. 

Pour ce qui est budget, se déplacer régulièrement et rouler sur un DK à 199 eur, je dis bonne merde à ceux qui le feront ^^ 

C'est comme les parents au club à qui on dit toutes les 2 semaines d'aller à l'atelier régler le vélo parce que tout tombe en rade tout le temps sur ces grosses bouses de vélo enfants DK 

C'est vraiment de la merde, faut pas avoir peur de le dire, en tous cas c'est juste limité à un usage tout au mieux récréatif occasionnel , mais pour les gamins qui roulent dans les bois, les racines et la boue toute l'année, c'est une misère 

Posted (edited)

Oui j'ai reçu aussi la news letter de Bicyclic. Mais au niveau de Steveny, je ne comprends pas le "Business Case" ?

Virer l'administratif Bicyclic qui va devenir redondant,  rapatrier les magasins Bicyclic  dans des Showroom bagnoles pour économiser sur les loyers et vendre des vélos à des bagnolards de société ? 

A ben voilà, je me suis répondu. Merci d'avoir participé 😁

Edited by BEOLI
Posted

Voilà. Et bientôt les cyclistes ne devront plus s'étonner de payer 500 balles pour remplacer une chaine et deux pneus.

Spéciale dédicace à qui se reconnaîtra.

• Haha 1
Posted

Oui mais ils auront offert le plein du liquide lave-glace

Posted

... et un adaptateur Schrader pour gonfler ses roues avec le compresseur allume-cigare vendu avec la voiture.

Posted (edited)
37 minutes ago, Giskovcycle said:

Voilà. Et bientôt les cyclistes ne devront plus s'étonner de payer 500 balles pour remplacer une chaine et deux pneus.

Spéciale dédicace à qui se reconnaîtra.

Oui mais ils auront le wi-fi dans le show-room, un appareil pour se boire une soupe aux pois lyophilisée, un commercial qui n'a jamais fait de vélo qui viendra les faire chier quand ils regarderont les vélos exposés  et une vieille toupie mal vissée à la réception.

Par contre je ne sais pas si je dois me reconnaitre 😉

Edited by sdon1011
Posted

Et après 7 heures de démontage pour les roulements de ta suspension arrière ça sera un "ah mais on a pas les bons roulements pour le remplacer, il faut revenir dans 6 semaines.  En attendant, on vous passe un magnifique vélo ludo"

Ludo damesfiets (classic ladies bicycle, vélo dame ancien)… | Flickr

Mais attention a ne pas faire plus de 50km avec, sinon on vous facture l'usure

• Haha 1
Posted
Le 24/03/2025 à 09:22, Tonton tapis a dit :

Steveny ça commence à être un gros bébé dans le namurois, je ne sais pas s'ils sont ailleurs aussi, mais ça fait qq gros garage et marques par chez nous.. 

Le groupe Bmw Louyet possède black and bike et vont aussi racheter une autre chaine (53-11) ou du moins c'est en pour parlé. 
Et ils n'ont pas que ça non plus :) . 

Le monde change, inévitablement. 

Posted

53*11 ça fonctionne du feu de dieu ou c’est comme les autres ils encaissent tant bien que mal la situation actuelle ?

Posted
il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

Ils ont Saita sur Namur et Spy aussi , un gros shop historique de cyclos dans le Namurois .. :)

Black & Bike, c'est : Loverval, Cuesmes ( anciennement Espaces Bikes où est @Elian ), Wavre (anciennement Moving Store), et récemment les 2 magasins Saïta (Namur et Spy).

Posted

Je trouve cela vraiment bizarre d'investir à fond dans le vélo en Wallonie en tant que vendeur.

Posted
il y a une heure, sdon1011 a dit :

53*11 ça fonctionne du feu de dieu ou c’est comme les autres ils encaissent tant bien que mal la situation actuelle ?

Ca fonctionne, du feu de dieu je dirai pas ça , mais si tu sais lire des bilans tout est dispo ;) . 

il y a 54 minutes, sdon1011 a dit :

Je trouve cela vraiment bizarre d'investir à fond dans le vélo en Wallonie en tant que vendeur.

-Peu sont proches de la faillites,

-beaucoup - de mon point de vue- vivotent et je ne comprends pas l'intérêt de mettre temps d'énergie/€ pour récupérer si peu au final . Mais ça fait des emplois en plus et c'est cool. 
-certains vivent bien, très bien . 

Posted

c'est le processus de décarbonation de l'industrie automobile qui est en route :ninja: 

Je rigole, j'ai pas creusé le sujet mais si ça tombe en investissant dans des activités "vertes", ça rentre dans les stats de décarbonation de ton entreprise :p 

donc tu deviens vert en respect des normes européennes et tu continues à vendre tes bagnoles, cqfd :D  

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit :

et vont aussi racheter une autre chaine (53-11) ou du moins c'est en pour parlé. 

On a bien ri quand on a entendu ça la première fois xD

Edited by Elian
Posted (edited)

Entre les vraies rumeurs , les fausses et les autres truc, le marché du cycle c'est assez marrant oui ^^  . 

Edited by Nic_lestreeteur
Posted

En 2025, les seules réelles nouveautés du secteur du cycle sont les rachats de sociétés ! ^^

• Haha 1
  • Upvote 1
Posted
18 hours ago, Tonton tapis said:

c'est le processus de décarbonation de l'industrie automobile qui est en route :ninja: 

Je rigole, j'ai pas creusé le sujet mais si ça tombe en investissant dans des activités "vertes", ça rentre dans les stats de décarbonation de ton entreprise :p 

donc tu deviens vert en respect des normes européennes et tu continues à vendre tes bagnoles, cqfd :D  

Je me demande simplement si ce n'est pas dû aux plan cafeteria et autres.
Il y a de plus en plus de vélos de leasing et de vélos chers donc c'est "normal" que les concessions qui vendent les voitures y voient un pendant pour les vélos.

D'autant plus que, mais ça seulement quelqu'un qui travaille dans le milieu du cycle pourra le confirmer, je pense qu'ils gagnent bien sur les entretiens de ces vélos (c'est pas le client qui paye) et que le montant annuel alloué au contrat est "à dépenser" ou bien perdu.

Posted

t'a surtout pas (ou peu) de remises sur un vélo "vendu" en leasing ou plan cafet, paf 100% du prix conseillé par le fabricant dans la poche