nico Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 Vous me faites un peu peur, moi qui ouvre un shop en mars 1 Quote
spin Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 un vrai? 😁 si tu as de la patience, ça marchera D’ieteren, c’est 12M/an. Il se diversifient dans la mobilité à long terme. Microlino, PHE, wondercar service, Lucien ; tout est hors voitures neuves. Il y a, à mon sens, une vraie stratégie long terme. A côté de ça, belron (Carglass) et TVH (leadership mondial en engins de levages - 49 ou 51%). Sans oublier Moleskin, un paquet de concessions de voitures et, bien sur, de l’immobilier. Quote
nico Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 Oui on va vendre des vélos dans le local actuel, l'atelier déménage à 100m, on a trouvé plus grand. J'en reviens d'ailleurs, travaux en cours. 6 Quote
Loulou Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 Si on parle mobilité à Liège, comme j'y passe très souvent je suis quand même étonnée de croiser autant de cyclistes même avec la météo actuelle. 1 Quote
sdon1011 Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 (edited) D’Ieteren récolte sans doute les fruits du passage d’Axel Miller à sa direction. edit: Moleskine même dans une chanson d’Alain Souchon ça sonne ringard. Edited December 24, 2024 by sdon1011 Quote
Nic_lestreeteur Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 Il y a 3 heures, Loulou a dit : Si on parle mobilité à Liège, comme j'y passe très souvent je suis quand même étonnée de croiser autant de cyclistes même avec la météo actuelle. Oui ma femme tient le coup avec 2x semaines (embourg -centre ville soit 8km) et elle me dit pareil, ça reste "constant" malgré le temps. De mon côté (embourg- battice, 22km) y a plus personne . Quote
ludo09 Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 Sur le trajet pepinster-spa ( qui n'est pas des plus faciles) nous sommes toujours les 5 mêmes et peu importe la météo.Mais je l'admets, on est un peu tarés... Quote
Elian Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 (edited) Il y a 20 heures, DamT a dit : ça ils ont entendu Il est temps de passer au HornIt. https://hornit.com/products/db140 Edited December 25, 2024 by Elian 1 Quote
nico Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 Me demande si j'installerais pas un truc du genre sur mon cargo. Après avoir déposé les filles à l'école, je traverse un flux de biesses ados à contresens sur le Ravel, je dois presque jouer des coudes pour qu'on laisse de place pour passer. Aucune envie d'aller rouler dans l'herbe. Et quand je suis dans le sens du flux avec ma fille de 6,5 ans sur son vélo, je m'engueule souvent avec eux. Incapables de s'auto-éduquer 😑🤬 Quote
nico Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 Tu trouves ça chez un fournisseur @Elian ? Ou un équivalent ? Quote
Elian Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 (edited) J'attends qu'Agu ou Action Sports se sortent les doigts du cul. Le premier étant fournisseur de longue date de la marque, le second ayant repris le flambeau (en parallèle ?) Edited December 25, 2024 by Elian 1 Quote
missJuJu Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 140db, c'est énorme non? Je me pose la question, car j'ai passé pas mal des piétons sur le Ravel hier et ma petite sonnette ("ting ting") n'était pas toujours bien entendu (surtout chez les seniors). Je ne veux pas non plus les agresser .. Quote
Tifox Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 On dit qu'on peut commencer à ressentir une douleur vers 100dB, un klaxon de voiture c'est 90-110, donc oui, 140 c'est énorme. Quote
DamT Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 C'est entre autre pour cette raison que je roule le soir/la nuit. Quote
missJuJu Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 26 minutes ago, Tifox said: On dit qu'on peut commencer à ressentir une douleur vers 100dB, un klaxon de voiture c'est 90-110, donc oui, 140 c'est énorme. Merci ! donc beaucoup trop.. Quote
dj_ Posted December 28, 2024 Author Posted December 28, 2024 T'as des sonnettes normale qui sont plus bruyante que d'autres Quote
missJuJu Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 (edited) Un vieux m’a fait la remarque que je dois utiliser une sonnette et j’ai bien évidemment répondu que j’en ai une mais qu’elle n’est très forte (ce qui est vrai). Enfin il n’était pas chiant donc tout est bien passé mais c’est vrai, une sonnette un peu plus forte ne fera pas tort. Edited December 28, 2024 by missJuJu Quote
dj_ Posted January 14 Author Posted January 14 Une idée délirante d'ingénieur Un cintre de vélo avec toute l’électronique intégrée : Flite Flitedeck https://www.flite.bike/flitedeck Le cintre est un écran avec l'affichage des données (gps etc) Bon pour l'instant c'est qu'un concept avec un "proto" qui est un peu visible entre les photos des seins et des fesses de la cofondatrice https://www.instagram.com/cycling.sina/ https://lecycle.fr/actualites/flite-flitedeck-le-tout-premier-combo-cintre-potence-intelligent/57496/ Quote
Carbu Posted January 15 Posted January 15 Pas si délirant que ça je trouve... Ca va se généraliser chez les pros, je suis certain... exit l'oreillette, vive les messages en direct !! Quote
dj_ Posted January 15 Author Posted January 15 L'UCI a déjà anticipé, les GPS etc ne peuvent pas recevoir de messages Quote
sdon1011 Posted January 15 Posted January 15 Bientôt des sorties en extérieur avec la possibilité de binge watcher ses séries préférées. Quote
missJuJu Posted January 15 Posted January 15 (edited) 13 hours ago, dj_ said: Bon pour l'instant c'est qu'un concept avec un "proto" qui est un peu visible entre les photos des seins et des fesses de la cofondatrice https://www.instagram.com/cycling.sina/ [mode féministe on] putain mais quel profil de merde!!!! Franchement a-t-on vraiment encore besoin de montrer ses seins et fesses tout le temps, vraiment beurk de chez beurk , bon je sais bien que ça vous dérangera certainement moins [mode féministe off] Edited January 15 by missJuJu Quote
nico Posted January 15 Posted January 15 il y a 1 minute, missJuJu a dit : [mode féministe on] putain mais quel profil de merde!!!! Franchement a-t-on vraiment encore besoin de montrer ses seins et fesses tout le temps, vraiment beurk de chez beurk , bon je sais bien que ça vous dérangera certainement moins [mode féministe off] +1 Quote
Tonton tapis Posted January 15 Posted January 15 Il y a 1 heure, missJuJu a dit : [mode féministe on] putain mais quel profil de merde!!!! Franchement a-t-on vraiment encore besoin de montrer ses seins et fesses tout le temps, vraiment beurk de chez beurk , bon je sais bien que ça vous dérangera certainement moins [mode féministe off] merci je vais la suivre sur Insta maintenant 3 Quote
Carbu Posted January 15 Posted January 15 moi non plus je n'avais pas cliqué... c'est fait et je n'ai même pas remarqué quel était ce fameux concept !! vais devoir revisionner plus en détail 😇 1 Quote
dj_ Posted January 15 Author Posted January 15 il y a 29 minutes, missJuJu a dit : [mode féministe on] putain mais quel profil de merde!!!! Franchement a-t-on vraiment encore besoin de montrer ses seins et fesses tout le temps, vraiment beurk de chez beurk , bon je sais bien que ça vous dérangera certainement moins [mode féministe off] Je suis d'accord avec toi, et c'était mon propos T'as l'impression qu'elle poste des photos de son corps pour faire de l'engagement et peut être que des gens vont croire a son produit via la "pub" qu'elle fait avec son corps Quote
Tonton tapis Posted January 15 Posted January 15 on est chez les bisounours ici ou quoi Evidemment qu'elle met son corps en avant pour vendre son produit, ça s'appelle bien cibler son public 1 Quote
dj_ Posted January 15 Author Posted January 15 On est pas en 1998 avec des pubs taiti douche. Tu propose un produit sympa, qui va faire parler de lui si t'arrive a sortir ça (encore plus si tu place ça chez un coureur pro). Pour moi ce genre de mélange ne fait pas pro dans un contexte où ils cherchent des investisseurs pour développer le produit. Ou alors elle va trouver un investisseur qui va demander son corps en bonus (ou en raison principal si c'est millionnaire) Quote
Tonton tapis Posted January 15 Posted January 15 c'était mieux avant Plus sérieusement, on n'est pas en 1998, ok, mais c'est pire... en 1998 tu avais le minitel rose, maintenant le nbre de filles/femmes qui s'affichent les miches sur Insta pour ne rien vendre à part du clic est bien pire qu'avant.. ça n'empêche pas au sport féminin de se développer pour autant (et de respecter les sportives ) Quote
missJuJu Posted January 15 Posted January 15 Oui on a certainement fait du progrès, mais franchement ça reste désolant qu'une femme a besoin de montrer ses "attributs" pour promouvoir un produit ou l'autre, surtout ici chez une femme soit-disant "sportive". A-t-elle vraiment besoin de montrer son cul pour obtenir un contrat par exemple? Un profil pareil me met justement des doutes en tête, elle est probablement complètement nulle en vélo si non elle n'aura pas eu besoin de montrer ses nichons. Puis dans l'autre optique, les hommes sont-ils vraiment si cons qu'ils ont besoin de ça pour éventuellement s'acheter le produit? Je sais que c'est un débat sans fin et je ne suis pas du tout WOKE, mais il y a quand même des limites à la stupidité humaine (enfin probablement non ). 1 Quote
ondolina Posted January 15 Posted January 15 pour ce qui me concerne c'est pas ça qui va me faire acheter un produit 1 Quote
Tonton tapis Posted January 15 Posted January 15 bah, quand tu sais qu'une sportive bien roulée gagne bien mieux sa vie en créant un only fans, tu te poses plus de questions sur le fait que l'homme a évolué , c'est toujours l'argent et le sexe qui font tourner le monde Quote
Carbu Posted January 15 Posted January 15 (edited) Ca va dépendre du produit 😇 Pas woke non plus (malgré mon petit délire de Noêl) et 200% aligné avec le respect des minorités et l'égalité des sexes... Mais de nos jours il y a un tel matraquage sur le respect des minorités, de l'inclusion, etc, etc (même les passages piétons ont été peints aux couleurs de l'arc en ciel au boulot) que ce sont les hommes et femmes "normaux" qui finissent par se sentir harcelés... 20 minutes ago, missJuJu said: ... Puis dans l'autre optique, les hommes sont-ils vraiment si cons qu'ils ont besoin de ça .... ? Je préfèrene pas répondre 😉 Edited January 15 by Carbu 1 Quote
sdon1011 Posted January 15 Posted January 15 7 hours ago, missJuJu said: Puis dans l'autre optique, les hommes sont-ils vraiment si cons qu'ils ont besoin de ça pour éventuellement s'acheter le produit? Quel produit ? Sinon ce compte fait un peu penser à la double page centrale des PlayBoy des années 80. 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted January 15 Posted January 15 On est en 2025 (ou fin 24 pour ceux qui passent pas encore le cap), elle est majeure et vaccinée, peut gagner sa vie tout à fait autrement si elle le souhaite, pas forcée de faire ça.... en gros elle fait ce qu'elle veut de son corps, je vois pas soucis .... Pour le guidon connecté le principe est cool (plus de gps ou appareil en plus, mais j'ai l'impression de me retrouver dans/sur toutes les horreurs du salon de l'auto d'hier . Quote
centurus Posted January 15 Posted January 15 Je suis le projet flite depuis le tout début, et c'est en fait un peu malheureux mais la madame (qui est une ingenieure brillante au passage) n'a pas été prise au sérieux lors du lancement et n'a pas réussi a trouver de financement pour son projet. Afin de garder une indépendance maximale, la solution qu'elle a décidé de mettre en place c'est l'ouverture d'un compte Onlyfans. Et comme toutes les "influenceuses" Onlyfans, ben elle appâte les clients payant potentiels via les autres réseaux sociaux gratuits type Instagram. Toutes ses rentrées OF servent exclusivement au financement du projet flite. Je trouve que c'est discutable comme façon de faire, mais si elle est a l'aise avec ça et que ça lui permet de poursuivre son projet professionnel, why not. Quote
Carbu Posted January 15 Posted January 15 elle pourrait venir faire une petite présentation du projet chez Nico 😇 2 Quote
Tonton tapis Posted January 16 Posted January 16 Bientôt l'investiture (parlant Playboy année 90 ) 1 Quote
missJuJu Posted January 16 Posted January 16 10 hours ago, centurus said: Je suis le projet flite depuis le tout début, et c'est en fait un peu malheureux mais la madame (qui est une ingenieure brillante au passage) n'a pas été prise au sérieux lors du lancement et n'a pas réussi a trouver de financement pour son projet. Afin de garder une indépendance maximale, la solution qu'elle a décidé de mettre en place c'est l'ouverture d'un compte Onlyfans. Et comme toutes les "influenceuses" Onlyfans, ben elle appâte les clients payant potentiels via les autres réseaux sociaux gratuits type Instagram. Toutes ses rentrées OF servent exclusivement au financement du projet flite. Je trouve que c'est discutable comme façon de faire, mais si elle est a l'aise avec ça et que ça lui permet de poursuivre son projet professionnel, why not. merci pour ton retour sur le projet, mais ça reste quand même dommage de se sentir obliger de passer par là pour pouvoir promouvoir le projet. En gros, rien qui change et ça va certainement même régresser encore un peu plus avec les gens comme Trump et Musk au pouvoir la photo de @Tonton tapis l'illustre bien Quote
sdon1011 Posted January 16 Posted January 16 Plus sérieusement, j'ai lu l'avis d'un bikefitter sur ce guidon. Pour lui c'est encore plus dangereux et moins approprié pour la position sur le vélo d'avoir l'écran plus en arrière que le setup général actuel pour lequel la position est plus naturelle. Quote
missJuJu Posted January 16 Posted January 16 c'est clair que c'est pas du tout naturel de regarder et fixer le guidon, tu dois regarder la route devant toi! En tout cas, le concept ne m'intéressera pas du tout (et ça a rien à voir avec l'ingénieur ) Quote
dj_ Posted January 16 Author Posted January 16 Il y a 11 heures, centurus a dit : Toutes ses rentrées OF servent exclusivement au financement du projet flite. Je trouve que c'est discutable comme façon de faire, mais si elle est a l'aise avec ça et que ça lui permet de poursuivre son projet professionnel, why not. Ah oui c'est vraiment chaud qu'elle en arrive à ça, mais bon si elle est ok avec cette idée... Quote
Tonton tapis Posted January 16 Posted January 16 il y a 56 minutes, missJuJu a dit : merci pour ton retour sur le projet, mais ça reste quand même dommage de se sentir obliger de passer par là pour pouvoir promouvoir le projet. En gros, rien qui change et ça va certainement même régresser encore un peu plus avec les gens comme Trump et Musk au pouvoir la photo de @Tonton tapis l'illustre bien Bah, faut pas penser non plus que Trump va changer le monde , je dirais qu'au mieux (ou pire c'est selon), il décomplexera les discours qui iront dans son sens, et notamment en Europe dans les partis très à droite on va dire.. (y'a qu'à voir qui est invité ou pas lors de son investiture.. ) Maintenant, je ne suis pas américain, si je veux m'habiller en femme et m'identifier comme Tiffany, personne m'en empêchera demain, mais je vois plutôt ça d'un point de vue géopolitique, et je ne suis pas persuadé que sa victoire soit une mauvaise chose , on voit que de partout les gens se rendent compte qu'il a un réel pouvoir, et qu'il compte s'en servir. Plus dichotomique et moins nuancé c'est évident mais ça clarifie les positions , car ceux d'en face (les Russes notamment) ne font pas dans la dentelle et la nuance non plus... loin de là.. En Belgique, on est à 1.2 ou 1.3 % de notre budget en défense, on n'a toujours pas de gouvernement, et on va pleurnicher pour des futurs accords de gouvernement qui n'existe pas encore .. Que dire de ce genre de "responsabilité" donc ? On continue de compter sur les sousous de l'oncle Donald ? Bah, ça semble pas trop marcher. Quote
missJuJu Posted January 16 Posted January 16 40 minutes ago, dj_ said: Ah oui c'est vraiment chaud qu'elle en arrive à ça, mais bon si elle est ok avec cette idée... on ne sait pas vraiment si elle est réellement ok avec cette idée, elle pense certainement de ne pas avoir un choix si elle veut récolter de l'argent (bref on fait la pute). Bon on va clôturer ce débat qui sera sans fin 40 minutes ago, Tonton tapis said: Maintenant, je ne suis pas américain, si je veux m'habiller en femme et m'identifier comme Tiffany, personne m'en empêchera demain, mais je vois plutôt ça d'un point de vue géopolitique, et je ne suis pas persuadé que sa victoire soit une mauvaise chose , on voit que de partout les gens se rendent compte qu'il a un réel pouvoir, et qu'il compte s'en servir. oui tu n'es pas américain, donc tu peux faire ce que tu veux, ça sera quand même toute autre chose de l'autre coté de l'atlantique, surtout pour les gens LGTBQIA++ et bien sur autres populations. Musk a déclaré son fils (qui est devenu fille) pour mort, ça mets bien le son pour ces gens là. De nouveau, je souligne de ne pas être Woke et je suis même de l'avis qu'on paye trop de l'attention à cette minorité, mais on va perdre toute nuance, c'est noir-blanc pour les gens comme Trump et les autres extrême droites, des Wilders en Europe (plutôt blanc que noir ) 1 Quote
bens Posted January 16 Posted January 16 Outre tous les problèmes potentiels, son prix probablement stratosphérique, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce combo pour le VTT : il faut pouvoir choisir son cintre (sa largeur, son rise, son matériau, etc..) et il faut pouvoir avoir une carte décente sous les yeux (à moins de rouler tout le temps sur les même parcours...) donc un vrai écran. Quote
Recommended Posts