ondolina Posted July 19, 2024 Posted July 19, 2024 Merci Nico d'avoir ouvert la porte aux démons du gravel J'ai eu un Slate (avec Lefty ) et j'ai ensuite basculé vers un Topstone également avec lefty, ça aide pour mon grand âge et j'adore le concept même si sur le fond je pourrais rouler en VTT là où je passe avec mon gravel. J'ai également un gravelo Cannondale FSI vtt trafiqué avec un cintre ergo gravel, et je l'aime bien aussi celui-là. Donc j'ai pas vraiment raté ma vie ouf ! 2 Quote
hman32 Posted July 19, 2024 Posted July 19, 2024 J'ai eu chaud je viens enfin de passer le pas à 52ans 😅 Quote
Jojobleu Posted July 19, 2024 Posted July 19, 2024 Est-ce que c'est une bonne situation, graveliste ? 😊 2 Quote
powerdesigner Posted July 19, 2024 Posted July 19, 2024 D'abord je pensais que tu avais dépassé la 50aine @ondolina 😇😁 et que tu avais tout plaqué (y compris l'osb😛) Après il y a autant de type de gravel que de VTT. La rando VTT de merdeal, c'est 95% gravel et ma trace gravel de ce matin c'est 95%VTT. je passe au Bois des Rêves (et pourtant il y en a qui sont en singlespeed) avec mon gravel (je ne fais quecertaines pistes) et ce matin au pied de la dh de Petigny, 2 flamands ont essayé de m'expliquer que c'était dangereux de descendre en gravel et qu'il fallait un VTT full. 2 1 Quote
DamT Posted July 19, 2024 Posted July 19, 2024 Le gravel pour moi ça signifie surtout s'aventurer (souvent la truffe à l'air) sans trop se préoccuper du chrono. L'outil pour chasser la tuile 👌. Et ça te fait paraître plus sympathique auprès des promeneurs que les routards en lycra 😁 Quote
Jojobleu Posted July 20, 2024 Posted July 20, 2024 Le gravel pour moi signifie... faire du vélo comme quand on était gamins : Rouler sur n'importe quel revêtement avec son unique vélo qui ressemblait, de loin, à un vélo de course. Peu importait la monture, mais rouler ! Se prendre pour Bernard Hinault, bien que Joop Zoetemelk avait ma préférence. Le nom sans doute. 😄 NB : Ce n'est que plus tard que j'ai su ce que voulait dire Zoetemelk et je me suis dit que les marketeurs de chez Yoplait avaient dû s'inspirer de ce bonhomme pour créer le Yop. (Joop) Imagination fertile. 😊 1 Quote
Loulou Posted July 26, 2024 Posted July 26, 2024 Vous avez peut-être aussi reçu la newletter de Shimano. Dans la derrière que je viens de voir il y a la présentation du Pinarello Gravel F. Et bien moi, il me fait rêver ce vélo 1 1 Quote
mqxou Posted August 19, 2024 Posted August 19, 2024 Assez d'accord avec cet avis sur ce qu'est le Gravel https://tcrouzet.com/2024/06/05/gravel-is-not-mtb/ 3 Quote
Pili Posted August 19, 2024 Posted August 19, 2024 Moi je route avec mon vieux VTT.... cherchez l'erreur Quote
Recommended Posts