faf Posted April 21, 2024 Posted April 21, 2024 (edited) Nom de l'événement : VTTILFF 2024, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 30/06/2024 Contenu : Nom de l'événement : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 30/06/2024 Contenu : VTTILFF 2024 Province: Liège Catégorie: Randonnée Distance: 20km (D+500m) 35km soit cool avec 28km d+700m (1 mini bifurcation en cours de parcours, sinon le choix cool/hard se fait à 5km de l'arrivée) soit hard avec 35km d+850m 45km soit cool avec 42km et D+1150m (2 mini bifurcations en cours de parcours, sinon le choix cool/hard se fait à 5km de l'arrivée) soit hard avec 50km et D+1350m 60km (D+1650m) 75km (D+2100m) Heure de départ: 8.00 -12.00 Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: Esplanade de l'Abeille n° 9 Code postal: 4130 Prix : pré-inscription en ligne (recommandé) via www.hello-ticket.be : 6€ Prix : sur place : 6€ pour les membres du challenge et 7€ les non-membres E-mail: faf@live.be VTTILFF 2024, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek dans le calendrier. Edited April 21, 2024 by faf 2 Quote
faf Posted May 2, 2024 Author Posted May 2, 2024 (edited) Le teaser de cette année il y en aura pour tous les goûts… 😎 VTT Tilff 30.6.2024 - Teaser Edited May 2, 2024 by faf Quote
rickyfirst Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 bein non, il n'y aura pas du faux VTT (terme à définir 🤣) 1 Quote
missJuJu Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 la distinction cool/hard, c'est en descente ou en montée en fait? 1 Quote
sdon1011 Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 Y a-t-il des tourniquets et barrières anti-vae ? 😉 Quote
faf Posted May 2, 2024 Author Posted May 2, 2024 Pour le 35/45, cool/hard sera indiqué pendant le parcours à une ou deux reprises. Ce sont des parties un peu plus physique et technique. a la fin des parcours, la différence entre les deux parcours cool/hard sera plus pour les vttistes qui veulent rallonger pour le 45km et raccourcir pour le 35km il y a 4 minutes, sdon1011 a dit : Y a-t-il des tourniquets et barrières anti-vae ? 😉 Sur le 45km, on doit passer un rétrécissement en mettant son vtt sur la roue arrière sinon rien d’autre. 👍 Quote
sdon1011 Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 Je faisais référence à une édition d'il y a 3-4 ans en fait. Quote
faf Posted May 2, 2024 Author Posted May 2, 2024 il y a 4 minutes, sdon1011 a dit : Je faisais référence à une édition d'il y a 3-4 ans en fait. Ah oui 😅. Je me souviens de ça. mais c’est vrai que maintenant je dois tenir compte dans mes parcours de la pesée des vae 😜😅 Quote
Loulou Posted May 3, 2024 Posted May 3, 2024 Il y a 19 heures, faf a dit : mais c’est vrai que maintenant je dois tenir compte dans mes parcours de la pesée des vae 😜😅 Ne t'occupe pas d'eux, puisqu'ils veulent rouler avec des mobylettes et bien qu'ils l'assument 3 Quote
faf Posted May 3, 2024 Author Posted May 3, 2024 😅. Je suis open et pour la paix sur les sentiers ☺️. 1 Quote
faf Posted May 31, 2024 Author Posted May 31, 2024 Toutes les autorisations sont arrivées j'ai commandé le soleil aussi Y a plus qu'à ... 1 Quote
bens Posted May 31, 2024 Posted May 31, 2024 Pour la commande de soleil et de chemins secs, les prix ont du fortement augmenter non ? 😉 (ce qui est rare est cher c'est bien connu) Ou alors peut-être que Juin sera la fin du calvaire météo en place depuis fin octobre ? Rêvons un peu... Bon, dans tous les cas on sait que le parcours sera top ! 1 1 Quote
faf Posted June 5, 2024 Author Posted June 5, 2024 Bonne nouvelle : ✅ les inscriptions en ligne sont déjà ouvertes via ce lien : https://www.hello-ticket.be/categorie/vttilff/ Pour remercier les inscrit(e)s en ligne : ☑️ 🔹les 25 premiers inscrit(e)s se verront offrir 1 ticket boisson gratuit (bière ou soft) 🔹les 25 suivants se verront offrir un gobelet réutilisable et pliable gratuitement que vous pourrez glisser facilement dans votre camelback ou votre poche (on vous rappelle qu'aucun gobelet n'est utilisé lors des randonnées de 53Onze Challenge) (il suffira de donner votre nom/prénom aux inscriptions) ℹ️ Ces mêmes gobelets seront également en vente le jour de la randonnée aux inscriptions ! ℹ️ Rappel : il est également possible de s'inscrire sur place le jour de la randonnée Dans les jours qui viennent, vous aurez plus de détails sur les parcours et dénivelés ... 😎 Quote
jean-claude windels Posted June 7, 2024 Posted June 7, 2024 Malheureusement se sera sans moi 😪, grosse fête surprise la veille, pour les 60 ans de J-Michel 🥳. Comme d'habitude dans ces cas-là, avec la permission de Fabrice, je piquerai la trace pour la refaire ultérieurement. Bonne rando à tous sur les magnifiques traces concoctées par Fabrice. 1 Quote
faf Posted June 9, 2024 Author Posted June 9, 2024 (edited) La reco du vtt de tilff. Parcours à 90% sec. Sol drainant sur sol dur. L’eau ne reste pas et lave même les chemins 😅. le semaine dernier c’était des rivières. Dingue 🙏🆒 Par contre la débroussailleuse va chauffer 😅 Edited June 9, 2024 by faf 7 Quote
Loulou Posted June 27, 2024 Posted June 27, 2024 (edited) Bonjour @faf, j'aimerai venir à vélo depuis chez moi, est-ce qu'il y aura un parking vélo gardé/sécurisé ? Edited June 28, 2024 by Loulou Quote
Blacksad Posted June 27, 2024 Posted June 27, 2024 Pas dispo cette fois malheureusement ! Je sens que je vais m'en mordre les doigts en lisant les CR... Plaisir à tous ! 1 Quote
Loulou Posted June 30, 2024 Posted June 30, 2024 (edited) @Blacksad mon CR ne fera pas "rêver" vu que je n'ai fait que la petite distance (après 19 km depuis chez moi et qu'il me fallait encore en faire autant après la rando) et que mes vieilles jambes ont eu bien dur dans les côtes. Au point où je me demande si les randos VTT sont encore pour moi sans passer du côté obscure (achat d'un vélo nucléaire) J'ai aussi rencontré @faf qui était vraiment très occupé, je n'ai donc pas trop parlé avec lui. Mais ça fait plaisir quand même de mettre un visage sur un pseudo du forum Voici juste deux photos, en arrivant sur le lieu de départ (les gars sur la photo m'ont vraiment fait mal au moral dans la toute première côte tellement ils semblaient faciles alors que j'y étais déjà au bout du bout de ma vie). Et l'autre c'est juste au pied de cette fameuse côte. En tous les cas et surtout le principal, c'était vraiment une chouette rando Edited June 30, 2024 by Loulou 3 Quote
sdon1011 Posted June 30, 2024 Posted June 30, 2024 6 minutes ago, Loulou said: sans passer du côté obscure (achat d'un vélo nucléaire) Quand tu es rentrée chez toi, tu as fait pénitence au moins ? 1 Quote
Loulou Posted June 30, 2024 Posted June 30, 2024 il y a 44 minutes, sdon1011 a dit : tu as fait pénitence au moins ? Oh que oui, je l'ai fait "pénitence".....................pendant les 45 derniers kilomètres de ma sortie 1 Quote
missJuJu Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 J'espère qu'il y avait du monde, j'ai vu peu des comptes rendus dessus sur FB (après la rando). Je ne roule presque plus en VTT donc je ne me suis même pas lancée (en plus la météo ne m'invitait pas vraiment). Quote
Robin Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 Hello, de mon côté, je suis également parti de chez moi, mais aucun mérite, c'est sur les hauteurs de Tilff, j'ai juste du me laisser descendre. Start à 8h30, après un coucou @faf et Flo. Alors que le fléchage s'était fait sous un beau soleil, la météo était moins engageante et évidemment les flèches pendaient un peu tristement. C'est gras, ca glisse, mais ca passe. Le passage dans Embourg est très ludique avec des connections entre les quartiers que je ne connaissais pas alors que j'y ai passé pas mal de temps avec les mouvements de jeunesse. Sur les conseils de Fabrice nous avons suivi la trace du 45 hard, que nous avons quitté au Bay Bonnet pour reprendre à Trooz le 45 soft, la descente du 60/75 vers Mery (avec un gros carton dans le bas de la descente ... merci la buée sur les lunettes) et on a terminé par le passage bonus pour le retour à Tilff. Au final, 40 km et 950 m de D+, et un gros plaisir sur la rando. Quote
StephD Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 Au vu de la météo pluvieuse annoncée ce dimanche, j’ai lâchement préféré rouler samedi (la glace vendue dans la cahute dans le parking au pied du Ninglinspo vaut le détour). Je ne doute pas de l’intérêt du tracé, toujours pentu et technique à souhait, mais ma mauvaise vue m’oblige à rouler avec des lunettes correctrices qui deviennent inopérantes avec les goutes de pluie. Rouler sans trop voir où je mets mes crampons sur un terrain rendu encore plus exigeant par l’eau, c’en est trop pour moi. Je reviendrai avec plaisir une autre fois. Quote
faf Posted July 1, 2024 Author Posted July 1, 2024 quand il fait beau jusqu'à samedi soir 21h30 et que pendant la nuit il drache à souhait jusqu'à 6h du matin, évidemment c'est le pire des scénarios pour les organisations. Je savais que depuis mercredi que cela allait être mort car les prévisions ont changé du tout au tout .... toutes les applications météo allaient dans le même sens donc .... Mais la chance finalement qu'on a eu est qu'à 8.30 le fine pluie a disparue, laissant même place à des belles éclaircies sinon je n'aurai même pas eu les 300 inscrits ! (la rando de Francorchamps qui était à la même date !!! font 200 apparemment ... les organisations qui changent leur date (alors que c'est normalement la 1ère semaine de juillet) et d'autre qui s'ajoutent n'aident pas non plus .... il y avait l'enduro d'Esneux, Francorchamps, Hockier et à Mormont ! Bref une édition à oublier même si les feed back sont positifs sur les parcours Merci à tous ceux qui sont venus au courage ! Quote
Blacksad Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 C'est la saison qui est à oublier ! J'ai eu de bons retours sur le tracé, un peu modéré par la météo et ses conséquences sur les flèches (qui crollaient). Quote
faf Posted July 1, 2024 Author Posted July 1, 2024 oui pas mal de flèches qui faisaient la gueule mais j'aurai du dire en temps de pluie, il faut scotcher un dessus et en dessous et agrafer aux 4 coins ... avec ça cela limite le risque 1 Quote
missJuJu Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 oui dommage pour l'organisation Perso je n'arrive plus à me motiver pour le VTT, vraiment ras le bol de ce temps de merde et l'état des chemins. Mais ça va revenir avec le retour d'un temps plus clément, enfin je l'espère! Quote
faf Posted July 1, 2024 Author Posted July 1, 2024 le plus rallant est que tout était hyper sec jusqu'à samedi et la boue avait bien séchée même dans les sous bois Quote
missJuJu Posted July 2, 2024 Posted July 2, 2024 C'est vrai, c'est très râlant, il a fait beau toute la semaine donc c'était le moment de sortir le VTT en principe Quote
SNIPER Posted July 2, 2024 Posted July 2, 2024 Hello, pour ceux qui ne sont pas venus, je peux vous dire que vous avez eu tort. D'abord, le parcours était comme à chaque fois, vraiment top ! En suite, les pluies de la soirée et de la nuit se sont très vite arrêtées et ont laissé un terrain vraiment très bon. Quelques rares zones boueuses que l'on pouvait aisément contourner et l'un ou l'autre endroit dans les descentes un peu glissant. Dans l'ensemble une superbe randonnée ou le soleil a même fait sont apparussion. 75 km et 2100 M de D+ du costaud mais du beau ! 2 1 1 Quote
Robin Posted July 2, 2024 Posted July 2, 2024 ha mais on s'est croisé plus d'une fois😂 tu as eu un problème de dérailleur ou de galet, non ? Quote
SNIPER Posted July 2, 2024 Posted July 2, 2024 Yes, petit problème sur vitesses 3,2 et 1 mais pas trop de soucis avec l'assistance, en 4e on passe déjà beaucoup. Et puis à la fin ça allait de nouveau plus ou moins et, finalement, le pignon de 2e était plié. Tu était reconnaissable ? Moi c'est facile avec les maillots Bodart 😉 Quote
Robin Posted July 3, 2024 Posted July 3, 2024 je n'avais pas mon maillot prince évêque dimanche dernier 😉 a part les manches rouge et les lunettes jaunes, la tenue et le vélo sont plutôt sobres. mais j'ai discuté quelque fois avec Vincent qui était avec vous. nous étions 3 de notre côté, dont un Orbea Occam orange Quote
SNIPER Posted July 5, 2024 Posted July 5, 2024 Ok mais comme en plus je ne suis pas physionomiste, c'est pas gagné... Quote
Robin Posted July 10, 2024 Posted July 10, 2024 Si on se recroise à Esneux, je me signalerais plus explicitement 😉 et j'ai ajouté une petite aide visuelle... Quote
Recommended Posts