Aller au contenu

Chaussures vtt d'hiver


delf

Messages recommandés

deux gars de mon groupe ont les shoes Northwave spéciale pour l'hiver. Ils en sont très content et d'après eux c'est un investissement très interessant qui permet d'éviter ses vieux sur shoes qui se déchirent et qui ne tiennent pas bien! Je compte d'aileurs m'en acheter dès que les étrennes tomberont. Un autre gars du groupe à acheter les scott spéciales qu'ils avaient sortis il y a 3 ans. Elles ne se font plus malheureusement car elles avaient un look monstrueux mais par contre, d'après lui, elle n'était pas super éfficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux gars de mon groupe ont les shoes Northwave spéciale pour l'hiver.

Ils en sont très content et d'après eux c'est un investissement très interessant qui permet d'éviter ses vieux sur shoes qui se déchirent et qui ne tiennent pas bien!

Je compte d'aileurs m'en acheter dès que les étrennes tomberont.

pareil pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux gars de mon groupe ont les shoes Northwave spéciale pour l'hiver.

Ils en sont très content et d'après eux c'est un investissement très interessant qui permet d'éviter ses vieux sur shoes qui se déchirent et qui ne tiennent pas bien!

Je compte d'aileurs m'en acheter dès que les étrennes tomberont.

pareil pour moi

les shimano et les sidi sont bien aussi car elle montre encore un peu plu que les north wave ...

la seule critique que j'ai entendue a propos des north wave c'est qu'elles sont un peu lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également les Northwaves elles sont pas mal mais c'est 160 € Sinon on trouve des chaussons en Gore Tex a mettre dans les chausures normales c'est moins pratique mais c'est moin cher. Attention ce n'est pas parce que les chaussures Gore tex sont dites d'hiver qu'elles sont chaude (Le Gore tex est étanche mais pas termique) Il vaut mieux prévoire une bonne paire de chausettes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

j'en avait marre des pieds glacés, trempés en hiver et je me suis offert celle là il y a quelques années après une sortie " galère" .

points positifs: pas si cher que cela car indéstructible, étanche, remonte bien aux chevilles

points dégatifs: lourd mais cela reste acceptable, semelle pourrait être plus cramponnée pour une utilisation boue

elles ne sont pas super chaude mais cela empêche l'humidité de rentrer et en prenant une demi pointure en plus, associées à de bonnes chaussettes, je passe depuis 3-4ans des sorties sans plus souffrir des pieds.bref un plaisir de rouler dans le froid ou la boue. je les avais payées une petite centaine d'euros, et depuis elles sont bien amorties.. un achat raisonnable finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

points positifs: pas si cher que cela car indéstructible, étanche, remonte bien aux chevilles

points dégatifs: lourd mais cela reste acceptable, semelle pourrait être plus cramponnée pour une utilisation boue

Tiens j'ai acheté les mêmes chez Barracuda pour 59euros il y a quelques mois :siffle: C'est ma première paire de chaussures vraiment vtt donc je ne pourrais pas comparer avec d'autres, mais elles ont l'air plutôt pas mal. Par contre à cause de leur rigidité (dures comme du béton) et peu de crampons, quand il faut marcher dans la boue faut s'accrocher c'est assez "sportif" :siffle: Et ce dimanche, vu le froid et l'humidité, j'ai eu quand même les pieds gelés pendant quasiment tout le trajet.

Par contre mon copain s'est payé des Northwave Celsius (dans les 140 euros) et en plus du design que je trouve génial, elles ont vraiment de la gueule, elles sont beaucoup plus légères, flexibles et les crampons sont beaucoup mieux pensés (il y a même possibilité de mettre des 'trucs' en plus pour mieux accrocher.

post-727-1133183300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

points positifs: pas si cher que cela car indéstructible, étanche, remonte bien aux chevilles

points dégatifs: lourd mais cela reste acceptable, semelle pourrait être plus cramponnée pour une utilisation boue

Par contre mon copain s'est payé des Northwave Celsius (dans les 140 euros) et en plus du design que je trouve génial, elles ont vraiment de la gueule, elles sont beaucoup plus légères, flexibles et les crampons sont beaucoup mieux pensés (il y a même possibilité de mettre des 'trucs' en plus pour mieux accrocher.

Salut, est-ce que ton copain a eu, lui aussi, les pieds gelés???

En fait, a chaque fois, j'ai l'impresssion que je vais perdre mes orteils tellement j'ai froid et j'aimerais bien m'acheter une bonne paire de chaussures pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que ton copain a eu, lui aussi, les pieds gelés???

En fait, a chaque fois, j'ai l'impresssion que je vais perdre mes orteils tellement j'ai froid et j'aimerais bien m'acheter une bonne paire de chaussures pour l'hiver.

Ben non justement (j'ai oublié de le préciser). Il avait les pieds bien secs et pas de problèmes pour le froid. Même si ce ne sont pas des chaussures censées tenir chaud elles protègent quand même bien de l'humidité et du froid et pour la chaleur ben tu mets deux paires de chaussettes par exemple. Les miennes sont pas mal non plus mais je pense qu'elles supportent quand même moins bien les conditions "extrêmes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une paire de chaussettes gore-tex en plus d'une paire de chaussettes fines mais chaudes. C'est efficace dans la mesure ou mes pieds restent réellement au sec. Par contre ils sont glacés du début jusqu'a la fin (Mmmmh, la bonne sensation des pieds qui brulent sous la douche après...). En fait comme je n'ai qu'une paire de pompes vtt, avec toutes les couches mon pieds est comprimé et la circulation sanguine est mauvaise. Ce topic me rappel que je devais m'acheter une paire de pompe pour l'hiver. Soit des normales mais une pointure plus grande pour garder la place pour les chaussettes, soit des spéciales avec néoprène. J'ai encore 2 semaines avant de reprendre le vtt et pour m'acheter des pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que ton copain a eu, lui aussi, les pieds gelés???

En fait, a chaque fois, j'ai l'impresssion que je vais perdre mes orteils tellement j'ai froid et j'aimerais bien m'acheter une bonne paire de chaussures pour l'hiver.

Ben non justement (j'ai oublié de le préciser). Il avait les pieds bien secs et pas de problèmes pour le froid. Même si ce ne sont pas des chaussures censées tenir chaud elles protègent quand même bien de l'humidité et du froid et pour la chaleur ben tu mets deux paires de chaussettes par exemple. Les miennes sont pas mal non plus mais je pense qu'elles supportent quand même moins bien les conditions "extrêmes".

Donc, je prendrai plein de paires de chaussettes quand j'irai les acheter :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoopps le prob pour les chaussettes en gore tex (enfin pour moi) c est quelles ont interet a bien serrer la cheville, ou alors les serre avec un strp, car si par malheur de l eau penetre, elle n est pas evacuée (ben oui c est ca le gore tex) et bonjour les engelures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

points positifs: pas si cher que cela car indéstructible, étanche, remonte bien aux chevilles

points dégatifs: lourd mais cela reste acceptable, semelle pourrait être plus cramponnée pour une utilisation boue

Tiens j'ai acheté les mêmes chez Barracuda pour 59euros il y a quelques mois ;) C'est ma première paire de chaussures vraiment vtt donc je ne pourrais pas comparer avec d'autres, mais elles ont l'air plutôt pas mal. Par contre à cause de leur rigidité (dures comme du béton) et peu de crampons, quand il faut marcher dans la boue faut s'accrocher c'est assez "sportif" :ani1: Et ce dimanche, vu le froid et l'humidité, j'ai eu quand même les pieds gelés pendant quasiment tout le trajet.

Par contre mon copain s'est payé des Northwave Celsius (dans les 140 euros) et en plus du design que je trouve génial, elles ont vraiment de la gueule, elles sont beaucoup plus légères, flexibles et les crampons sont beaucoup mieux pensés (il y a même possibilité de mettre des 'trucs' en plus pour mieux accrocher.

Bonjour à tous ! Premier message sur le forum bien que je le consulte déjà depuis quelques temps...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où on peut trouver ces chaussures Northwave ? J'ai cherché un peu et trouvé les Shimano,... mais pas les Northwave.

Merci d'avance

Spirito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Premier message sur le forum bien que je le consulte déjà depuis quelques temps...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où on peut trouver ces chaussures Northwave ? J'ai cherché un peu et trouvé les Shimano,... mais pas les Northwave.

Merci d'avance

Spirito

D'abord :ani1:

Pour ce qui est des chaussures Northwave je te dirais quoi ce soir, je vais demander à mon copain où était exactement le magasin. Si je me souviens bien c'est quelque part vers Huy mais je n'ai plus en tête le nom du village. Le magasin est dans une station essence Total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Premier message sur le forum bien que je le consulte déjà depuis quelques temps...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où on peut trouver ces chaussures Northwave ? J'ai cherché un peu et trouvé les Shimano,... mais pas les Northwave.

Merci d'avance

Spirito

D'abord :ani1:

Pour ce qui est des chaussures Northwave je te dirais quoi ce soir, je vais demander à mon copain où était exactement le magasin. Si je me souviens bien c'est quelque part vers Huy mais je n'ai plus en tête le nom du village. Le magasin est dans une station essence Total ;)

Merci :D

Huy n'est pas tout près de chez moi (Hainaut) mais cela m'aidera certainement... je pourrai les contacter et connaître d'autres revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,me suis offert les chaussures shimano gore tex ainsi que à ma douce...et on en est super content...franchement,pas besoin de grosses chaussettes(déconseillé dailleurs).j'utilise donc les chaussttes vtt que je porte en été plus une fine paire courte que j'utilise pour mettre avec des baskets en été.voilà,elle sont donc chaudes ,confortables,étanches bien sûre.elles ressemblent plus à des bottines de marche et ne sont pas bon marché(150 euro si mes souvenirs sont bons).il faut juste graisser de temps à autre le uir de la chaussure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,me suis offert les chaussures shimano gore tex ainsi que à ma douce...et on en est super content...franchement,pas besoin de grosses chaussettes(déconseillé dailleurs).j'utilise donc les chaussttes vtt  que je porte en été plus une fine paire courte que j'utilise pour mettre avec des baskets en été.voilà,elle sont donc chaudes ,confortables,étanches bien sûre.elles ressemblent plus à des bottines de marche et ne sont pas bon marché(150 euro si mes souvenirs sont bons).il faut juste graisser de temps à autre le uir de la chaussure.

Merci pour les infos... j'ai vu les Shimano (je pense que c'est le même modèle). Elles ont l'air très bien mais me paraissaient très rigides. C'est pourquoi j'aurais voulu voir les Northwave pour comparer (elle me paraissaient plus souples... mais peut-être n'est-ce qu'une impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu chausse du 49 ou du 20 tu doit encore pouvoir trouver une paire de Northwave mais pour les pointures "normales" , elles sont épuisée dés le début Octobre par manque de stock. C'est la politique commerciale de Northwave ! :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même les nothwaves et c'est le pied ! Si je uis dire. Je ne regrette vraiment pas mon achat (150€ aussi). Pour le mag, elles viennent de chez cyclevasion à Herve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même les nothwaves et c'est le pied ! Si je uis dire.

Je ne regrette vraiment pas mon achat (150€ aussi).

Pour le mag, elles viennent de chez cyclevasion à Herve.

Merci. Pointure normale 44 ... Je vais quand même les contacter au cas où ils en auraient encore ! :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même les nothwaves et c'est le pied ! Si je uis dire.

Je ne regrette vraiment pas mon achat (150€ aussi).

Pour le mag, elles viennent de chez cyclevasion à Herve.

Merci. Pointure normale 44 ... Je vais quand même les contacter au cas où ils en auraient encore ! :ani1:

Tu peut les commander mais je doute que tu soit livré avant l'été ou l'automne.(encore une fois c'est pas la faute du vélociste, mais de la politique commerciale de Northwave)

Enfin préviens nous si tu sais les avoir plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,ce n'est qu'une impression car ne sont pas trop rigides et du coup assez efficaces lors des poussettes.les ai commandées chez cycle évasion.la roue libre entre herve et battice a pas mal de stock...seul bémol,un peu plus cher en général mais tout dépend des produits.éttonant dailleurs pour un vélociste qui vend beaucoup d'etre plus prohibitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaui rigidité de fait les NW sont mieux que les shim...sinon je te sauve la vie..il y en a chez Cycle dynamique gerpinnes( complexe du bultia!) il est sérieux et t'aidera, en plus ce dimanche il avait encore 2 paires de stock! ;) ... oui je sais je suis une bête :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même les nothwaves et c'est le pied ! Si je uis dire.

Je ne regrette vraiment pas mon achat (150€ aussi).

Pour le mag, elles viennent de chez cyclevasion à Herve.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci. Pointure normale 44 ... Je vais quand même les contacter au cas où ils en auraient encore ! :ani1:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peut les commander mais je doute que tu soit livré avant l'été ou l'automne.(encore une fois c'est pas la faute du vélociste, mais de la politique commerciale de Northwave)

Enfin préviens nous si tu sais les avoir plus vite.

<{POST_SNAPBACK}>

si c'est les northwave celsius gtx, les ai achetées sur ebay en 1 semaine.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même les nothwaves et c'est le pied ! Si je uis dire.

Je ne regrette vraiment pas mon achat (150€ aussi).

Pour le mag, elles viennent de chez cyclevasion à Herve.

Merci. Pointure normale 44 ... Je vais quand même les contacter au cas où ils en auraient encore ! :ani1:

Tu peut les commander mais je doute que tu soit livré avant l'été ou l'automne.(encore une fois c'est pas la faute du vélociste, mais de la politique commerciale de Northwave)

Enfin préviens nous si tu sais les avoir plus vite.

si c'est les northwave celsius gtx, les ai achetées sur ebay en 1 semaine.......

C'est bien celles là mais chez les vélocistes il est de notoriéte publique que les délais de Northwave sont très (trop) long.

Par contre chez ebay c'est de la revente, l'article est déja en possesion du vendeur.

Il serait intéressant de savoir combien le premier acheteur à attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pourquoi acheter chez le vélociste???? délai plus long et prix plus chères.....sur le net tu as plus de choix à moindre prix......chez didier il était en rupture....conclusion j'ai mes northwaves aux pieds grâce à ebay......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pourquoi acheter chez le vélociste???? délai plus long et prix plus chères.....sur le net tu as plus de choix à moindre prix......chez didier il était en rupture....conclusion j'ai mes northwaves aux pieds grâce à ebay......

Faut juste pas se planter sur la pointure!

Tu fais comment alors? Tu vas essayer chez le vélociste et puis tu commandes sur le net alors? :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pourquoi acheter chez le vélociste???? délai plus long et prix plus chères.....sur le net tu as plus de choix à moindre prix......chez didier il était en rupture....conclusion j'ai mes northwaves aux pieds grâce à ebay......

Faut juste pas se planter sur la pointure!

Tu fais comment alors? Tu vas essayer chez le vélociste et puis tu commandes sur le net alors? :ani1:

Tu attend que quelqu'un ai commandé chez un vélociste et se soit trompé de pointure. Puisqu'il aura attendu plusieurs mois pour être servis, il n'oseras pas les retourner et les vendra sur internet.

Si tu as la chance d'avoir la bonne pointure au bon moment, oui c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaui rigidité de fait les NW sont mieux que les shim...sinon je te sauve la vie..il y en a chez Cycle dynamique gerpinnes( complexe du bultia!) il est sérieux et t'aidera, en plus ce dimanche il avait encore 2 paires de stock! :D

...

oui je sais je suis une bête :blink:

Merci - je vais voir rapidos....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaui rigidité de fait les NW sont mieux que les shim...sinon je te sauve la vie..il y en a chez Cycle dynamique gerpinnes( complexe du bultia!) il est sérieux et t'aidera, en plus ce dimanche il avait encore 2 paires de stock! :D

...

oui je sais je suis une bête :blink:

Merci - je vais voir rapidos....

:D

Et voilà, c'est fait. J'ai effectivement trouvé les NW chez Cycle Dynamic à Gerpinnes. Le gars est très sympa et sérieux. Il restait pas mal de pointures (certainement 43-44-45). Petite remarque pour ceux qui voudraient acheter sur Ebay : les NW chaussent assez "petit". Ma pointure habituelle : 43; en chaussures VTT (Shim) plutôt 44; pour les NW, j'ai du prendre du 45 (faut dire qu'il faut prévoir un bonne chaussette en plus pour la chaleur :D

Merci pour tous vos conseils...

A+

Spirito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de mettre des chaussette SEAL SKINZ qui sont thermiques et étanches à 100% dan les chaussures habituelles, pour ne pas en acheter des spéciales pour l'hiver ? Bon, c'est 50euros la paire... mais est-ce que ça fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Déterrage :D

J'aimerai me prendre une paire de chaussure hiver cette année.

Les autres années en hiver je roulais avec mes chaussures été en essayant plusieurs chose, plusieurs chaussettes, sachet plastique sur la chaussure, journaux, sur chaussure... des fois ca fonctionnait mais ca prend du temps de préparer tout ca puis ca fini souvent par percer...

Il y a plusieurs marque qui propose des chaussures hiver.

Northwave

Mavic

Shimano

Sidi

...

Je dois avouer que je n'aime pas de trop le modèle Northwave Celcius, ca ressemble a tout sauf a des chaussures mais si elles sont efficaces pourquoi pas.

Les Mavic drift on l'air pas mal.

Sur le net on trouve de tout et n'importe quoi comme avis.

J'aimerai si vous en avez déjà utilisé avoir vos avis la dessus, avantage-incovenient...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points auxquels, j'attache de l'importance.

Ne pas surestimer les besoins "isolants" des chaussures, à moins d'avoir des pieds très sensibles.

Vaut mieux jouer sur les chaussettes adhoc.

Une chaussure d'hiver n'est jamais étanche, en cas de pluie ou de flaque un peu plus "profonde", l'eau rentre par le dessus !!!

Morale: chaussure d'hiver oui, étanche ben çà dépend mais aucune ne tient au supplice de la pluie et des infiltrations par le haut.

Le reste c'est une question de budget et de préférences/besoins ...

Mais quelque chose de pas trop lourd et utilisable sur une longue période et même en été sur certains parcours, très trop détrempés oui.

PS: Je n'ai pas inventer çà, c'est la vision d'un copain et je trouve qu'il a souvent raison :hapface01:

Entre nous, rouler avec des chaussures haute en été c'est pas plus "lourd" que de mettre des "flips flops", on fait juste différent et plus efficace quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour utiliser uniquement l'hiver, enfin quand il fait froid et aussi bien et surtout sur la route, si il fait 5° ca ne me dérange pas de rouler en chaussure été avec petite chaussette.

C'est plus pour quand la température se rapproche de 0°.

Est ce que ce genre de chaussure est vraiment utile ou c'est superflu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kev', j'ai une paire de shimano hiver depuis quelques hivers : si elles ne sont pas infaillibles, j'en suis super content !

j'utilise toujours une chaussette hiver et une surchaussure en cas de grand froid e,t a fortiori, sur la route (elles bougent moins qu'ne faisant du vtt, sans parler des les déchirer).

c'est un investissement mais pour moi, ça en vaut la peine....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.