dj_ Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 Nom de l'événement : Cyclocross de la Chartreuse, Liège (Liège) Calendrier : Route/Cyclocross Date de l'événement : 26/11/23 00:00 Localisation : Contenu : Un cyclocross hors challenge. C'est une course pour les enfants, mais avec parcours libre pour les plus grand après Nous avons le plaisir de vous inviter à la première édition du Cyclocross de la Chartreuse (CxC), portée par l'a.s.b.l. du même nom ! Notre projet est de proposer une initiation à ce sport sur un parcours amusant mais accessible à tout âge, sécurisé et sans traffic. 9:30 - Accueil et reconnaissance du parcours 10:30 - Course des tou·te·s petit·e·s (- de 8 ans) 11:00 - Parcours ouvert à tout le monde (de tout âge) Pour cette première édition, aucune inscription n'est nécessaire, et l'accès au parcours sera gratuit ! Venez avec vos propres vélos et casque. L'équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas d’accident. Nous proposerons à la vente quelques collations et du chocolat chaud (paiement en espèce ou par application). https://www.facebook.com/events/1353521405549364 Cyclocross de la Chartreuse, Liège (Liège) dans le calendrier. 1 Quote
BEOLI Posted September 19, 2023 Posted September 19, 2023 Oufti cela fait super longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans le fort de la chartreuse, Rien que pour cela, j'irais bien voir. Avec les rues alentours, il y a moyen d'avoir des côtes bien crapuleuses. Quote
Loulou Posted September 19, 2023 Posted September 19, 2023 Merci pour l'info @dj_ je l'avais vue passer aussi hier sur FB. Normalement j'irais voir et j'espère même y emmener mon petit-fils qui n'arrête pas de me parler vélo pour le moment @BEOLI si tu y vas par le centre ville et Outremeuse, tu peux commencer par le Tiers de la Chartreuse qui démarre au pied de la Rue de Robermont. S'il est comme quand j'y passait c'est un bon échauffement là Quote
Loulou Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 RTC Télé Liège a fait un petit reportage sur cette initiation au cyclocross https://www.rtc.be/article/sports/une-initiation-au-cyclocross-organisee-dans-le-parc-de-la-chartreuse-_1517355_325.html 1 Quote
Loulou Posted January 2 Posted January 2 Il y a peu de temps d'ici, j'avais vu passer une info (ou un évènement FB, je ne me rappelle plus) qui parlait que ce mois-ci il y aurait un cyclocross organisé sur le terril de Batterie-Nouveau. Pour ceux qui ne connaissent pas son nom, c'est celui qui est le long ou plutôt derrière les maisons du Boulevard Hector Denis au Thier à Liège. J'ai oublié de noter la date et n'arrive plus à retrouver cette info (là, il faut dire que je ne maitrise pas bien les moyens de recherches ni sur Internet et ni sur les RS) Quote
Daso Posted January 3 Posted January 3 c'est une course amateur je suppose ? Le 18/09/2023 à 20:03, dj_ a dit : C'est une course pour les enfants, mais avec parcours libre pour les plus grand après J'ai rien la réponse est dans le premier post Quote
Loulou Posted January 4 Posted January 4 Il y a 20 heures, rickyfirst a dit : 28 janvier si ma mémoire ne me trahi pas 😉 Merci, je pensais que c'était beaucoup plus tôt dans ce mois de janvier Quote
Loulou Posted January 24 Posted January 24 (edited) Je n'ai pas trouvé l'adresse exacte sur l'évènement FB, j'espère qu'en passant dans les environs vers 10h je verrais des gens qui s'y rendent. Et si je ne vois personne, j'irais me balader seule Edited January 24 by Loulou Quote
Loulou Posted January 28 Posted January 28 Comme je le pensais avant de partir, avec juste la localisation dans un quartier résidentiel (le point rouge sur la carte) je n'ai pas trouvé le lieu de la course. D'autant plus que sur place, près du premier terril Batterie Nouveau qui est celui le plus près du point rouge, je n'ai pas vu de mobilhomes, ni de cars télé, pas plus que les gens questionnés (promeneurs de chiens et joggeurs) n'avaient vu des spectateurs mangeant des frites en buvant de la bière Je me suis dis que je m'étais probablement trompé de terril, mais comme je m'y amusais bien, je ne suis pas descendue vers l'autre (terril batterie ancien) et ai fait quelques beaux passages avant de reprendre ma route Quote
Gaetan0108 Posted October 26 Posted October 26 Ils refont une deuxième édition le 17 novembre avec plusieurs catégories de tous âges, je me suis inscrit chez les hommes, ça peut être fun 1 Quote
rickyfirst Posted October 27 Posted October 27 c'est le jour du CX de Soumagne. la date n'est pas trop heureuse. la semaine suivante, il y a très peu de CX car c'est le championnat de Belgique à Maldegem Quote
Loulou Posted November 17 Posted November 17 Je suis passée aujourd’hui à la Chartreuse où il y avait une chouette ambiance. Et j’ai même roulée sur le circuit qui était vraiment amusant malgré que mes pneus n’étaient pas ceux qu’il aura fallut pour bien évoluer sur de la boue. L'année prochaine s'ils refont ce cyclocross, j'ai serais avec le Bianchi Zolder Pro et des bons pneus cette fois-ci Voici quelques photos. Il n'y avait pas de café à la buvette et même si la bière Triple, dont je ne me souviens pas du nom était bradée, parce qu'ils voulaient finir le fût. On a pris un chaucolat chaud 1 2 Quote
Loulou Posted November 29 Posted November 29 La date 2025 est connue et ce sera le dimanche 16 novembre. Cette fois et si tout va bien d'ici là, j'y participerai s'il y a pas plus de monde au départ, histoire de ne pas trop se bousculer dans les chemins Quote
Recommended Posts