Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

06/08/23 00:00 : 25e Rando VTT autour de l'eau, PROFONDEVILLE, Namur

Featured Replies

Nom de l'événement : 25e Rando VTT autour de l'eau, PROFONDEVILLE, Namur

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 06/08/23 00:00

Contenu :

25° RANDO AUTOUR DE L'EAU

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-35-50 (70-100 traces GPS) km

Dénivelée+: 300-500-800-1400-1900-2300 m

Nombre de ravitaillements: 2-4

Nombre de participants en 2022: 1150

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: Parc de la Sauvenière, chaussée de Namur

Code postal: 5170

Prix: 6-8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Petite restauration

Téléphone: 0476/86.00.85

Site Web: vttprofondeville.blogspot.com

25e Rando VTT autour de l'eau, PROFONDEVILLE, Namur dans le calendrier.

@Rando VTT Prof Vous confirmez que le 100 est le même que l'année dernière (j'ai un attachment avec 2022 dans le mail reçu suite à mon inscription) ? C'est juste pour éviter un problème que j'ai déjà eu avec un mauvais fichier gpx envoyé et du coup de je retrouve tout seul (et sans ravitos évidemment).

Sinon quelqu'un du forum y roule ?

Edited by sdon1011

sur le 100? certainement pas ...😝

Belle rando et belle organisation, mais nous on roule dans le pajottenland ce dimanche là ;) 

(ça nous changera de ce wè en Eifel/Preuzwald :) )

J'avais fait les 100 l'année passée, et cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable 😉

Perso j'y vais juste pour profiter, vu que l'année dernière j'avais galéré un max et que le lendemain j'étais testé positif au Covid et malade comme un chien pendant 3-4 jours. 12km/h de moyenne, je pense que ce n'est pas compliqué de faire mieux.

Le 22/07/2023 à 12:57, sdon1011 a dit :

@Rando VTT Prof Vous confirmez que le 100 est le même que l'année dernière (j'ai un attachment avec 2022 dans le mail reçu suite à mon inscription) ? C'est juste pour éviter un problème que j'ai déjà eu avec un mauvais fichier gpx envoyé et du coup de je retrouve tout seul (et sans ravitos évidemment).

Sinon quelqu'un du forum y roule ?

Nous allons immédiatement vérifier ....vous devriez avoir un tracé nouveau pour cette année ...très sympa d'ailleurs 😊

Ok merci. 
Le fichier attaché au mail reçu de acn-timing s’appelle vtt-profondevile-2022-100.gpx. 
Idem pour le lien du parcours du 70. 

Edited by sdon1011

@Rando VTT Prof J'ai entretemps retrouvé le fichier téléchargé l'année dernière et je vous confirme donc que le fichier de l'année dernière et le fichier attaché au mail d'inscription datant du 11/07/2023 sont identiques (je les ai chargés tous les 2 dans visugpx).
Si vous pouviez m'envoyer un lien vers le fichier de cette année, ce serait pas mal du coup.

c'est corrigé, 

c'est corrigé, vous devriez avoir maintenant une nouvelle trace 2023, spécialement concoctée par notre traceur Christophe 🙂

Le lien ne change pas, mais nous avons corrigé le contenu.

Désolé pour cette erreur.

Effectivement, je récupère maintenant un fichier différent libellé 2023.

@sdon1011 Salut Stéphane, as tu toujours bien l’intention de rouler à Profondeville dimanche sur le 100?

J’ai vendu mon GPS! Je cherche donc une roue à prendre pour me guider. ☺️☺️

@Julius30 oui, pas de problème. Départ à l’ouverture prévu normalement. 

Je t'aurais bien prêté le mien mais il n'est pas encore livré 😁

• 2 years later...

Allez, inscrit sur le 100km.

• 2 weeks later...

Heureusement que je regarde la trace avant demain, car mon eTrex 32 allait etre a la ramasse: 5 ravitos mais 3 reellement avec des endroits ou on passe deux fois, parfois dans le meme sens, parfois en des sens inverse.

Mention speciale a la personne qui a publie la trace, car tout y est (position des ravitos, debut/fin des passages prives). Assez rare que pour etre signale.

Belle organisation et beau parcours sur le 50.

Flèchage nickel et trace gpx disponible par qr à l'inscription.👍

Oufti. J’allais justement dire le contraire: les 70/90 « gps only » consistaient en 2 boucles supplementaires partant des ravitos 1 et 2. Sauf qu’on passait plusieurs fois aux mêmes endroits (et parfois même en sens inverse du fléchage). Et il fallait en plus s’affranchir des indications du fléchage à la chaux au sol ! Résultat des courses: pas mal de bikers suivant à la lettre leur gps ont zappé ces boucles malgré eux. Sur la première boucle de 20km pour laquelle il fallait prendre un chemin barré à la chaux dans la montée après le ravito 1, je n’y ai vu personne alors que je m’étais fait doubler par les habituels avions de chasse jusque là. Alors que deux petits panneaux « vous êtes sur la boucle 1 - aller » et « vous êtes sur la boucle 1 - retour » auraient réglé le problème. Assez incroyable de ne pas y penser quand on en est à la 28e édition. Tout cela faisait pièce rapportée destinée à une toute petite minorité (ben oui les vae ne vont pas sur ces traces).

Quant à la qualité de la trace, énormément de chemins larges, peu de singletracks et seulement 3-4 passages en descente dignes de ce nom (dont les 2 « habituelles » dernières). Pas mal de cotes indigestes eu égard à ce qu’on nous proposait par ailleurs (désolé mais la descente « Gravel » de Poilvache à 50-60km/h tout droit c’est pas vraiment ce que je recherche).

Blindé de vae en mode turbo mais c’est devenu la norme.

Ravitaillements bien garnis il faut le dire.

Je ne roule plus beaucoup en vtt (seulement Tilff et Elsass Bike cette année) mais clairement se lever à 5h et prendre sa caisse pour ce genre de parcours, ce n’est pas (plus) pour moi.

Edit: j’aurais encore préféré aller galerer dans les épingles de la Sibérie, c’est tout dire vu mon niveau technique.

Edited by sdon1011

C'est clair que beaucoup dr traces sont faites pour les vttae.

Perso, après 15 ans de musculaire et 61 ans,je suis passé au vttae.

Marre des longues côtes sur chemin large et entamér les descentes en étant crevé.

J'ai un vttae avec 50nm,que j'utilise pour 90%en éco et j'essaie le plus possible de faire les distances de plus de 60km, justement pour éviter les "turbos" car ils ne font pas long feu avec leurs batterie..

Ne parle pas de malheur de devoir passer au VAE l’année prochaine ;-)