Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les trucs & astuces Komoot ou ai-je vraiment besoin d’un compte Komoot Premium


Messages recommandés

Dites, qui est Komoot Premium ici ? 

J'ai coupé mon abonnement Strava histoire de ne pas renouveler automatoquement la prochaine fois. 

Du coup je vais perdre la possibilié de créer des routes (fonctionnallité Strava payante que j'utilise le plus). 

Du coup j'envisage de passer Premium sur Komoot. 

 

Quelqu'un l'utilise ? 

 

https://www.komoot.com/shop

 

image.png

 

Permis les fonctionnalités, je vois surtout : 

"Sport-specific maps" -> une carte optimisée Gravel ça peut être sympa

"Personnal collections" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version classique. J'ai hésité pour la version Premium puis j'ai pris finalement visugpx avec les cartes IGN de plusieurs pays (FR, BE, CH, ES, ...) pour 1 euro par mois. 

L'éditeur de traces demande un peu de temps d'apprentissage mais il est pas mal puissant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fonctionnalité Strava pas mal pour créer des routes (avec la heat map en fond) mais je trouve que ça manque de spécificité (gravel / mtb / route). 

Pour Komoot j'ai installé l'application sur ma montre Garmin et je trouve ça pas mal de pouvoir démarrer directement la trace. 

Par contre pas de heat map sur komoot, dommage car ça permet de voir si il y a du passage sur les petits chemins etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les heatmaps sur visugpx: vélo, ski et marche sélectionnables indépendamment les unes des autres + superposables sur les IGN.

Il y a aussi la possibilité d'ajouter des POIs, ce qui n'est pas le cas de toutes les apps.

 

image.png

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Visugpx, 10 € par an pour avoir la carto IGN (France et Belgique) et quelques fonctions bien utiles qu'on ne trouve pas dans la version gratuite.
Pas super facile à prendre en main la première fois mais il y a tout ce qu'il faut, y compris des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs et super pratique pour le transfert dans Garmin, le partage des traces avec les copains, etc...
Je m'en sers tout le temps à VTT, en ski et en trail.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand le gars explique qu'il cuisine sa trace, c'est à peu près mon approche également,

et je trouve très amusant de reconnaître sur le vélo  les endroits que j'avais pointé quelques jours auparavant sur la carte ,  

par contre le risque de se baser sur la heatmap , c'est d'arriver dans des zones privées ou blindées de monde ,

mais tout est bon dans le cochon Gpx :)

Ce truc ressemble très fort à Brouter quand même , sauf que dans Brouter, j'ai importé statshunter ,

et là c'est l'approche inverse d'aller chercher des endroits où on est jamais passé , plutôt que l'endroit où tout le monde est (déjà) passé ,

chacun son dada ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La heatmaps c'est Strava
Et il y a aussi la surcouche Waymarks  Trails ( marche/vélo/VTT) mais en VTT c'est quasi vide
Dommage qu'il n'y ait pas la heatmap Garmin (mais je ne crois pas qu'elle soit ouverte)
 

il y a 4 minutes, ondolina a dit :

plutôt que l'endroit où tout le monde est (déjà) passé ,

chacun son dada ...

Ou pas..., la heatmap permet de repérer les chemins où beaucoup de monde passe, tu peux choisir de ne pas y aller justement !
Moi je l'utilise surtout pour m'assurer qu'un passage douteux est susceptible de passer ( à prendre avec des pincettes quand il n'y a que 2-3 traces...)
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina Je partage ta philosophie. Je suis plutôt a essayer de passer la ou je suis jamais passé mais là où d'autres sont déjà passé quand même. 

Genre dans l'Estérel, je me suis basé sur les pistes DFCI pour faire une sortie mais je suis arrivé sur un chemin impraticable. Avec une heatmap en fond, j'aurai tout de suite remarqué qu'il y avait un stuuuut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.