Aller au contenu

Balade limbourgeoise vers Bokrijk et Bosland


Loulou

Messages recommandés

Voilà je ne sais pas trop où mettre ma demande, donc j'ouvre ce nouveau sujet ici dans "Route/Cyclocross" :omg_smile:

 

J'aimerai faire un parcours de 80 à 100 km qui passerait par Borkijk pour rouler dans l'eau et Bosland pour rouler dans les arbres.

Mon souci est que je ne suis pas super douée et je n'arrive pas à faire un parcours avec le planificateur de Garmin "Open Street Maps" ou avec "Fietsroute" :s

Quand je dis que je ne suis pas très douée, j'ai aussi essayé avec ces cartes routières et de remettre ça sur l'ordi. Mais que ce soit avec "OSM" ou les "Fiestroute" je n'y arrive :'(

L'idéal serait aussi de partir d'un endroit où je pourrais laisser la voiture en "sécurité" et pouvoir faire ce parcours en vélo de route. Car par la suite je pense proposé de le faire avec mon club de cyclos. 

 

Qui pourrait m'aider à tracer un parcours sympa passant par ces deux endroits touristiques limbourgeois ? :-)

 

 

Cartes routières et PN Limburg 003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour Loulou,

 

Parcours que j'ai planifié mais c'est  une boucle de 130Kms.  Et pour info, j'ai trouvé les itinéraires et donc les  GPX tout fait   (et dsiponible en PDF je crois) ici: 

Le Limbourg à vélo | Visit Limburg

 

Les 2 points que tu mentionnes sont distant de +/- 40 Kms  (Départ Bokrijk) donc à part y aller le plus direct possible et donc pas certain  d'avoir un beau oarcours, je ne sais pas si c'est  possible en 80-100 Kms. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux passer par alltrails pour charger des parcours d’autres utilisateurs du site. 
Clique sur Explore -> bokrijk dans la boîte de dialogue -> community content puis les boutons au-dessus de la carte permettent de filtrer efficacement sur le type d’activité, la longueur, le dénivelé etc etc etc

 

Je l’utilise dans des zones « inconnues » depuis des années. 
 

edit: il y a une trace pédalons dans les arbres et dans l’eau de 81km. 

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours "rouler dans les arbres" je l'avais tracé à partir de chez moi (BW) via Garmin Connect en sélectionnant quelques paramètres: il m'avait sorti un trajet passant par les différents RAVEL puis des sortes de voies vertes en Flamandie !! Mais je n'ai jamais pû le tester jusqu'au bout car j'ai cassé ma roue arrière à 20km du but (180 km AR de mémoire). 

As-tu essayé via Garmin Connect ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux laisser ta voiture sur le parking à Nerem, je viens de faire un parcours avec Fietsnet et un autre avec Openrunner.

Fietsnet: aller = 79kms vers "traverser l'eau" et ensuite "dans les arbres" mais il y a quelques morceaux du parcours "gravel", pas beaucoup mais il faut le savoir.

Openrunner: aller = +/- 62kms mais c'est plus des routes "chiantes" +/- 313m de dénivelés

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses :hapface01:

 

Il y a 4 heures, BEOLI a dit :

Les 2 points que tu mentionnes sont distant de +/- 40 Kms  (Départ Bokrijk) donc à part y aller le plus direct possible et donc pas certain  d'avoir un beau parcours, je ne sais pas si c'est  possible en 80-100 Kms. 

 

Je pensais 80 à 100 kms parce que c'est une distance que j'aime bien lorsque je roule seule et qui me permet de rester dans ma zone de confort avec quelques arrêts photos. Mais avec le club, je peux faire plus sans soucis.

Le site "Visite Limbourg" je connais mais j'ai dur à trouver les infos qui m'intéresse, c'est pour cela que dans mon premier message je dis "ne pas être douée" ^^ 

 

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Sinon tu peux passer par alltrails pour charger des parcours d’autres utilisateurs du site.

 

Merci, je ne connaissais pas ce site et même si je l'avais trouvé moi-même j'aurais plutôt pensé à des parcours pour coureurs de trails :omg_smile:

 

Il y a 3 heures, Carbu a dit :

As-tu essayé via Garmin Connect ?

 

Oui et il me propose de tracer avec "Open Street Maps" c'est ce que j'utilise le plus souvent. Mais parfois lorsque je veux tracer il fait des détours entre deux points que je note sur le planificateur. En plus je n'arrive pas à modifier une fois le tracé fait (supprimer entre deux points pour augmenter ou diminuer la distance, si je m'explique bien) :-)

 

Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

Bonjour, tu peux laisser ta voiture sur le parking à Nerem

 

Ah oui c'est vrai je connais ce parking là et de l'autre côté de la route il y un café qui fait des bons cappuccinos. 

Lors de mes balades passant à Tongres, j'avais repéré deux parking qui me semble assez facile d'accès près de l'étang où il y a souvent des pêcheurs et avec une cafétéria à côté (derrière le skate park) rue Dijk le parking De Velink et toujours rue Dijk mais en venant de la R72 le parking Tongeren Sportpark De Morgen, mais je suppose que celui-là doit être bien remplit le dimanche matin avec la brocante qui a lieu un peu plus loin. Que pense-tu de ces deux parking là ? 

 

il y a 55 minutes, spin a dit :

Essaie judise.nl ça fonctionne super bien mais c’est unilingue NL

 

Merci voilà encore un site que je ne connaissais pas, je vais aller voir :hapface01: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais créé une trace qui reliait les 2 points mais elle fait plus de 200 bornes ;)

Je peux te préparer une trace et vu que c'est du vélo de route, pour favoriser le site propre , à mon avis ,

le mieux est fietsnet ,

 

D'où veux-tu démarrer ?

Il y a un grand parking à Bokrijk , et le pitch serait :

démarrer direct en traversant  l'étang noeud 91 "fietsen door het water" ,

petite photo avec les cygnes et les canards

et tu repars en traversant l''allée du  jardin botanique , là tout commence à être en fleur ( les muguets aussi )  ,

après il faut remonter vers Hechtel par des bois et quelques liaisons un peu chiantes pour aller chercher le "Fietsen door de boomen", noeud 272 

mais ça reste quasi tout le temps du site propre, il faudrait juste que je te trouve  un retour qui ne soit pas sur la même trace et rester sous les 100km

 

Je suppose que tu as un GPS pour charger la trace GPX?

Dans la négative , je peux te sortir la liste des points noeuds à suivre.

 

Pöur quand en as-tu besoin ?

Si ça tombe bien, J'irai peut-être déjà tester la trace ce dimanche,

ça fait longtemps que je n'ai plus été rouler dans les arbres :)

 

nb: les jours fériés après 10:00   Bokrijk est blindé de monde, à vélo il faut s'armer d'une sonnette et de patience, 

et tout se déroulera bien 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
p..n de correcteur
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ondolina, tu as été plus rapide que moi pour répondre à ton premier message. Et merci aussi à vous deux, avec @gian-claudio pour la petite leçon d'italien :hapface01:

 

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Je suppose que tu as un GPS pour charger la trace GPX?

 

Oui j'ai un gps pour lire une trace. 

 

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

D'où veux-tu démarrer ?

 

Mon idée est de démarrer pas trop loin de Liège ou de Ans/Loncin car si je veux proposé ce parcours aux gars du club, je sais qu'ils vont rouspéter s'il faut aller trop loin en voiture. Donc je pensais un départ près de Tongres comme ça ceux qui veulent faire plus de kilomètres peuvent venir depuis le local du club à Ans/Loncin. Sauf que le tracé que je viens de réussir après quelques heures de "chipotage" avec les points nœuds, fait 155 kms et beaucoup de tournicotis. Pas sûr que tout le monde apprécierait ce parcours :omg_smile:   

Peut-être que si je le retrace avec Garmin Connect, je pourrais recouper pas mal d'endroit pour éviter l'impression de tourner en rond. 

Et personnellement, si je me faisait une trace pour moi toute seule, je prendrais le circuit de Zolder comme point de départ (même s'il n'y a pas de point-nœud dans le paddock). D'ailleurs je vais un peu regarder pour faire, tiens ^^

 

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

nb: les jours fériés après 10:00   Bokrijk est blindé de monde, à vélo il faut s'armer d'une sonnette et de patience

 

Donc l'idée c'est de faire ce parcours un jour en semaine. Comme on est pensionnés, c'est peut-être encore une meilleure idée qu'un dimanche matin :hapface01: 

 

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Pour quand en as-tu besoin ?

 

Il n'y a rien d'urgent, c'est simplement parce que certains au club en parlent depuis pas mal de temps. Et que moi aussi j'aimerais une fois aller par-là. Mais il faudra que ce soit avec une belle météo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est certain ça, ou alors il faut prendre les grands-routes :s

 

il y a 54 minutes, Jojobleu a dit :

On dit pas tournicoto ? :rocketwhore:

 

Si "tournicoti" s'écrit sans le S final. Mais dans le doute, il faut peut-être demander à Zébulon ;)

 

 

Modifié par Loulou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou le tracé dont je te parlais avec au Sud à Bokrijk Point noeud 91 = Traverser l'eau et au Nord point noeud 272 = Rouler dans les arbres. 

 

Comme indiqué c'est 131 kms conseillé en 2 jours pour du tourisme mais pour des sportifs comme vous en 1 jour pourquoi pas. 

 

Si tu cliques sur le bouton "télécharger l'intinéraire" tu peux avoir du GPX pour ton GPS et/ou du PDF avec les poinds noeuds.   J'adore il n'y a rien à faire :rocketwhore:

 

Deux jours d’expériences cyclistes inoubliables | Visit Limburg

 

 

Voila curieux de connaitre ton choix avec toute les porpositions. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une précision, suivre le parcours Fietsnet c'est bien parce que ça emprunte les petites routes et les chemins de campagne, mais... Vécu plusieurs fois lors de mes sorties il vaut mieux y aller après une période sèche, s'il a plu les jours précédents ça risque d'être à certains endroits bain de boue. Les fermiers ne s’arrêtent pas de travailler lorsqu'il fait humide.

Ce que je constate aussi c'est que de plus en plus des automobilistes utilisent ces petits chemins comme raccourci.

Un cycliste prévenu en vaut 2  🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard peut être pour ma réponse, je l'ai fait l'année dernière au départ de la gare d'Hasselt, 80 kms via les 'ravels', un peu de route, le long de l'eau en passant par ces 2 points là (je n'arrive pas à sauver une photo de mon tracé dans un fichier qui n'excede pas la taille max 😁)

Eviter les jours de we, feriés où on y croise beaucoup de cyclistes/marcheurs du dimanche.

Une belle région où rouler à vélo en tout cas

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ta réponse n'est pas trop tard @Chobbits et l'idée de combiner train et vélo me trotte en tête depuis pas mal de temps :hapface01:

 

Il y a 17 heures, BEOLI a dit :

Voila curieux de connaitre ton choix avec toute les propositions

 

Merci, l'itinéraire que tu propose me semble chouette. Mais pour connaître mon choix, il faudra certainement attendre un peu que la météo soit meilleure :omg_smile:

 

@gian-claudio pour les routes boueux, je connais bien les 3/4 de mes parcours passent sur des petites routes de campagnes et en effet, c'est parfois "limite" pour moi qui n'aime pas salir mes vélos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité d'aller jusqu'à Alde Biesen il y a un grand parking et juste a coté il y a des cafés-restaurants. Ça vous ferait déjà gagner quelques kms 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en Belgique il faut parfois prendre son courage (et du coup son vélo) à 2 mains pour voyager en train : accès au quai, accès au train, places dans le train ne sont pas toujours (ou pas encore j’espère) adaptées et la mentalité/tolérance des autres usagers.
Il y a aussi une différence entre la Flandre et la Wallonie 😉

Mais je trouve l’idée sympa de faire du bike&train, ça permet d’aller plus loin, de ne pas nécessairement faire une boucle (j’ai fait dernièrement La Panne-Gand 😉)

mais bon là je m’éloigne de ta question initiale…sorry 😁)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.