Aller au contenu

Rex black diamond


bode

Messages recommandés

 

Je compte remplacer toute la transmission de mon  route (9500km) , je voulais tester la gamme rex, donc j'ai pris l'huile et le hot wax black diamond

 

Je recherche des retours, et surtout un tuto pour les bloques de paraffine 😅

 

j'ai pu comprendre (de ma traduction du mode d'emploi) qu'ils faut tout faire fondre, laisser retomber la température en dessous des 100 degré, et immergée les pièces et enlever les résidus  

 

Faut il répéter l'opération dans le temps ?

 

Screenshot_20230426-104514~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut en refaire le truc de temps en temps.   C'est pas une solution éternelle hein ^^    c'est comme l'huile ou du squirt.

 

Maintenant les délais ???  selon ton usage, tes sensations et les conditions de sortie.

Entre chaque application c'est nettoyage a l'eau chaude.

 

(Mais fait très attention, a la première utilisation il faut une chaîne parfaitement propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui, c'est la même idée que le squirt donc après qql nettoyage et avoir bien roulé tu dois nettoyer et replonger dans le bain. 

Et puis vu le prix tu va pas jeter après juste un usage 😅

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne est neuve et pas encore monté, je pense aussi traiter la k7 et les plateaux ( également neuf) 

 

Je ne sais pas comment je vais conditionner le wax après utilisation, il va sûrement durcir 😅 

 

Je pense le faire fondre avec un bain marie ,comme du chocolat 😆 pas pratique le truc 

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuiseur à riz ça se doit d'être bon marché... sinon ce n'est pas un vrai cuiseur 😋

 

Donc, tu l'utilises comme cuiseur pendant quelques temps (mais même en utilisation intensive, ça va tenir min qques années) puis quand le fond commence à se griffer tu le recycles comme fondeur de parafine et tu ne te fais pas chier avec Marie !!

 

PS: j'en ai même un que je pourrais te "vendre à pas cher" ....  je te le mets au courrier interne ? 🤣

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Feedback, ça fond facilement dans un bain marie ( j'ai utilisé un vieux bol )

 

J'ai voulu traiter les plateaux, c'était pas une bonne idée, une fois sorti du bain ça devient une grosse cire épaisse et pas facile a enlever (j'ai du gratter avec mes ongles et un carte de banque 😩)

 

Du coup je n'ai pas fais la K7

 

Pour la chaîne ça va , j'ai juste frotter avec un chiffon, un petit coup de tournevis pour enlever la cire au milieu de la maille 

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte de banque mais quelle idée - fallait prendre ton badge !! 😉

 

Même pour la chaine je trouve que ça commence à faire bcp de chippo comparé à un peu de lube et une brosse à dents

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai connu une boîte où la première perte/casse de badge était gratuite et les suivantes payantes (déduction sur tes chèques repas). 
 

Bref, oui énormément de chipotage pour une résultat intéressant mais pas ouf non plus (sauf pour les saletés).

Rien de tel qu’une bonne courroie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.