Aller au contenu

VTT taille S ou XS (femme) XC/trail 29 ou 27.5??


ken_baby

Messages recommandés

Hello, 

 

Je cherche un VTT XC/Trail (pas de compète, plutôt le VTT du dimanche)  full suspendu pour ma femme (164 cm), je vois que certaines marques restent en 29", d'autre passent au 27.5" pour les petites tailles.

Perso je suis assez convaincu par mes 29" mais je mesure 185cm.

Est ce que vous avez un avis sur la question ?

Ou un endroit où je pourrais l'emmener pour tester quelques modèles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour de la rando, un 27.5 sera sans doute , à mon sens, plus adapté, ma femme trouvait le 27.5 en 130/140 mm plus "facile" que le 29 sur lequel elle roule parfois. Aussi mode rando pas trop technique.

On peut trouver des avantages certains au 29, ça c'est évident, mais en petite taille, je suis convaincu qu'un 27.5 ne sera clairement pas un handicap.

 

Mais la géo des 29" en S n'est pas mal fichue pour autant, disons que la maniabilité sera meilleure en 27.5 ; j'ai les 2 formats à la maison, rien à faire, le 27.5 reste plus jouette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit l'exact inverse : un vélo pour la rando ça passe tranquille en 29 et c'est plus confortable, alors qu'en enduro où la maniabilité prime un 29 n'est pas très facile à maîtriser et à balancer. En tout cas ma copine fait 1m65 et est nickel sur un 29 moderne pour la rando, en enduro par contre c'est du mulet et certainement pas du 29 avant/arrière :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/04/2023 à 12:49, ken_baby a dit :

Hello, 

 

Je cherche un VTT XC/Trail (pas de compète, plutôt le VTT du dimanche)  full suspendu pour ma femme (164 cm), je vois que certaines marques restent en 29", d'autre passent au 27.5" pour les petites tailles.

Perso je suis assez convaincu par mes 29" mais je mesure 185cm.

Est ce que vous avez un avis sur la question ?

Ou un endroit où je pourrais l'emmener pour tester quelques modèles ?

 

Merci

 

Bonjour, tout dépend de sa pratique mais pour résumer si c'est plutôt roulant/XC je pencherais vers du 29. Si c'est plus technique avec des évitements à basse vitesse, du 27,5. Il y a certains avantages à être tous les 2 en 29 aussi.. pour échanger des pneus ou des roues "pour tester" parfois ça peut être pratique. Pour info je suis en 29 et ma compagne en 27,5 mais c'est parce qu'elle préfère vraiment le VTT plus engagé et avoir un vélo vif. Mais pour un usage trankilou et pour peu que le terrain ne soit pas trop technique le 29 me semble plus adapté. Il y a quelques années les géométries n'étaient pas optimisées pour passer du 29 sur un petit cadre, aujourd'hui la donne a changé.

Modifié par Sn8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.