Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Short ou sous schort Sortie longue


Bikkenek

Messages recommandés

Hello la team, autant j'ai des cuissard sortie longue plus de 06h voir 08h que je n'ai rien pour mes sortie bike packing.

Mon but serais de pouvoir voyager en vélo en mode tranquillou càd t-shirt et short mi long qui fasse habillé pour pouvoir m'arrêter manger en terrasse ou café ou prendre le train sans être en mode cycliste route.
Avez vous des bons plans pour soit des sous vêtement avec cuissard sortie longue ou short habillé qui peuvent remplir ses critères ?
genre photo si dessous. 

merci d'avance.

LMF-16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bikkenek a dit :

pour pouvoir m'arrêter manger en terrasse ou café ou prendre le train sans être en mode cycliste route.

 

T'as un casque sur la tête et un maillot qui pue la trans :siffle:

 

Perso lors de mes vacances en bike-packing, j'avais pesé mes short pour prendre le plus light.

Je l'utilisais juste quand j'avais pas besoin de mon cuissard.    (avec un changement en pleine gare de Luxembourg, avec ma veste pour masquer mon anatomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pendant des années un short mi long "Gore" avec cuissard amovible, ultra léger, séchant ultra vite...  que j'ai utilisé pour tous mes voyages (sans vélo) en Asie...  et déchiré sur un clou saillant en Belgique !!! 

 

Un peu ce style là, mais en Beige 
image.png

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en Bikepacking j'utilise celui-ci:

https://www.decathlon.be/fr/p/pantalon-modulable-de-randonnee-mh550-homme/_/R-p-325457?mc=8587383&c=NOIR

 

pantalon-modulable-de-randonnee-mh550-ho 

 

Bonne coupe de short. Facile à mettre même sans enlever les chaussures car le bas est zippé. Par contre il n'est pas déperlant. La ceinture est trop légère et ne tient pas vraiment serrée. Léger, +-400g.

Franchement polyvalent en bikepack :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dj_ a dit :

 

T'as un casque sur la tête et un maillot qui pue la trans :siffle:

 

 

Non simplement que je roule avec des potes qui sont juste en short en t-shirt et je me sent comme a part vu que je suis le seul en habit cycliste. Mais rouler sans peau je ne pourrais pas.

 

Il y a 4 heures, Stumpjumper a dit :

Perso en Bikepacking j'utilise celui-ci:

https://www.decathlon.be/fr/p/pantalon-modulable-de-randonnee-mh550-homme/_/R-p-325457?mc=8587383&c=NOIR

 

pantalon-modulable-de-randonnee-mh550-ho 

 

Bonne coupe de short. Facile à mettre même sans enlever les chaussures car le bas est zippé. Par contre il n'est pas déperlant. La ceinture est trop légère et ne tient pas vraiment serrée. Léger, +-400g.

Franchement polyvalent en bikepack :) 

Je l'utilise aussi mais en après journée. 

 

Il y a 4 heures, Jaykriss a dit :

Vaude fait vraiment des trucs chouettes avec le cuissard détachable du short.

Je ne jure plus que par ça. 😉

Merci je vais aller regarder cela 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endura Humvee pour ma part aussi. Parfait pour velotaf, gravel, vtt, loisir 

Short avec des poches en suffisance.

Tu peux acheter le cuissard qui se clipse avec ou pas.

Je roule avec ce short et j'ai un long Endura GV500 (série gravel) imperméable qui se replie façon kway et ne prend vraiment pas bcp de place.

Les gammes Humvee, GV500 sont tip tip pour gravel, velotaf, etc

 

 

 

 

 

Il y a 3 heures, Elian a dit :

Le sous-short du humvee est très basique. 

Mais il s'adapte à tous les pantalons et shorts avec leur système clipfast.

Je roule en vtt, en gravel et en velotaf avec ce système et c'est top.

Le short se sert avec une ceinture plus pression.

Puis le cuissard n'est pas obligatoire, on peut mettre celui qu'on veut au final ;) 

Je mets plus souvent un cuissard bretelles que celui prévu à clipser. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le HUMMVEE ZIP-OFF TROUSER II que j'utilise aussi en vélotaf ou sortie VTT typée plus enduro.

Il est bien car polyvalent mais pas ec qu'il y a de mieux non plus.

Niveau coupe ça passe mais un peu trop large à mon goût. Pas imperméable donc si pluie on est vite rincé dedans.

Pour le côté convertible c'est bien pratique en bikepacking (voir rando), raison principale pourquoi je l'avais acheté.

 

@Duj Concernant le GV500 il est bien imperméable? Pour le vélotaf je cherche qq chose de mieux que le HUMMVEE justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GV 500 étanche de chez étanche; à utiliser pour velotaf, gravel ou sortie route car en vtt si tu prends une branche vu le textile tu peux être sûr que c'est déchiré direct.

Mt500 c'est leur gamme vraiment vtt

Humvee plutôt intermédiaire ou à tout faire 

Je n'achète quasi plus que cette marque..hyper satisfait de leurs produits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.