Aller au contenu

Vélo à livrer en France: comment procéder ?


Blacksad

Messages recommandés

J'ai une opportunité de vendre mon gravel en France... avec envoi nécessaire à la clé ! :rolleyes:

Ne trouvant plus l'info sur le forum, je reposte un sujet.

 

Avez-vous déjà fait ça ?

Une idée du service à utiliser ?

Une idée du coût ?

Niveau emballage, j'ai gardé la caisse dans laquelle je l'ai reçu, c'est déjà un soucis de réglé !

 

 

Et question subsidiaire, une idée du meilleur moyen pour se faire payer ?

Je suppose qu'il vaut mieux paypal...

 

Je suis attentif à toute suggestion et retour d'expérience. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ce qui est de Paypal, l'acheteur est pas mal protégé , le vendeur ,l'est moins,

si le mec introduit une plainte fondée ( par exemple le cadre arrive cassé) ou pas fondée ( le mec est de mauvaise foi) ,

le payement sera directement bloqué , et pour toi ce sera DTC , l'une de mes connaissances qui fait du business sur Ebay s'est fait entuber par un acheteur des pays de l'Est et a ainsi perdu un millier de dollars.

Le virement BIC IBAN par anticipation serait à mon avis la meilleure option, mais nos amis français  sont encore à l'ère du chéque ;)

 

Je ne veux pas être mauvaise langue , mais méfiance quand même , sauf si ton vélo a quelque chose d'exceptionnel pourquoi aller acheter si loin ce qu'on peut trouver à côté de sa porte, avis qui n'engage que moi ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Germain. 

Je psychote aussi un peu et j'ai échangé pas mal de mail avec l'acheteur, vérifier qq infos, en recouper d'autres... 

Là, tout semble clean ! 

Faut dire que dès l'annonce postée, les tentatives d'arnaques commencent ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté un vélo à l'étranger et le vendeur m'avait proposé de payer au livreur UPS à la réception du colis. Le transporteur a vérifié l'état du colis avec moi et ensuite je lui ai donné l'argent. Le systeme m'avait valu un surcout mais je trouvais ce système très pratique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait et je fais encore pas mal d'envoi par BPost, de mémoire leur limite c'est 1.5m (dans toutes les directions 😉 ) et le prix est plus que raisonable, genre dans les 35€ avec suivi si sous les 40kg (de mémoire hein)

 

Sinon, dans quel coin ? si pas trop loin, tu lui proposes la livraison moyenant 15€cent du km 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre c'est plus facile, l'emballage beaucoup plus petit qu'un vélo.

Pour le paiement, je dirais aussi un virement.

Paypal c'est parfait avec les gens honnêtes...  Dans le cas contraire, ça craint. Il peut dire que la boite était vide avec des brols pour faire du poids, ou qu'il y avait un (autre) vélo pourri dedans, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.